Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ? Empty Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ?

    Message par Jean-pierre Sam 6 Fév - 3:39

    Alors que le "dry January" touche à sa fin, une étude mondiale, dont les résultats ont été dévoilés le 25 janvier, révèle que c'est en Ecosse, en Angleterre et en Australie que les habitants ont été le plus souvent ivres en 2019. Les Français occupent quant à eux la huitième position du classement.

    C'est en Ecosse et en Angleterre que les habitants ont été le plus souvent ivres en 2019 (34 fois dans l'année pour chaque nation), suivis de près par les Australiens (32 fois) et les Danois (un peu plus de 31 fois), selon une enquête menée par le Global Drug Survey (GDS), un organisme de recherche indépendant basé à Londres. Les données ont été recueillies avant la pandémie de Covid-19, entre le 7 novembre et le 30 décembre 2019, auprès de 110 000 personnes, dans plus de 25 pays.

    Les Français se trouvent à la huitième place du classement - les sondés ont indiqué avoir été soûls près de 26 fois au cours de l'année 2019. Parmi les pays où les habitants sont le moins souvent ivres, évoquons la Colombie, dernière du classement, mais aussi l'Argentine, le Portugal et le Mexique.

    Qu'entend-on par ivre ? Le GDS définit l'ivresse comme le fait d'"avoir tellement bu que les facultés physiques et mentales sont affaiblies, au point que l'équilibre et la parole sont affectés, que l'on est incapable de se concentrer sur quelque chose, et que la conversation et le comportement sont considérés comme altérés par ceux qui vous connaissent". Si seulement 16% des sondés ont confié ne pas avoir été soûls une seule fois au cours de l'année écoulée, les personnes interrogées disent l'avoir été en moyenne 21 fois en un an.

    De nettes différences entre hommes et femmes
    Autre fait marquant de l'étude : ce sont les hommes de moins de 25 ans qui déclarent avoir été le plus de fois ivres en 2019, avec près de 28 occurrences d'ivresse. Les femmes de la même tranche d'âge l'ont été en moyenne 22 fois. Un chiffre qui diminue avec l'âge, puisque les femmes de plus de 25 ans déclarent l'avoir été 12 fois en moyenne, tandis que les hommes de plus de 25 ans parlent de près de 19 situations d'ivresse annuelles. Par ailleurs, les personnes qui ont confié avoir été soûles lors des douze derniers mois indiquent l'avoir regretté une fois sur trois - les femmes plus que les hommes.

    Un phénomène accentué pendant la pandémie
    Au vu du contexte inédit, le GDS a conduit une étude spécifique au beau milieu de la pandémie de Covid-19, à cheval sur les mois de mai et juin 2020. Les résultats sont édifiants : 30 à 50% des personnes qui se déclarent comme des buveurs ont affirmé avoir consommé plus d'alcool pendant le confinement.

    Avec le confinement et toutes les mesures liberticides de ce gouvernement, les gens seront sauvés de la grippette, mais ce seront des ivrognes, des traumatisés, des neurasthéniques, des ruinés et des cinglés. Smile

    Ben, ma dernière soirée un peu trop arrosée commence quand même à dater un peu ! Je me fais vieux. Smile

    Pas d'augmentation d'alcool pour moi pendant le confinement et pour vous ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ? Empty Re: Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ?

    Message par Pelayo Sam 6 Fév - 11:58

    Non pas de différence en ce qui me concerne

    je bois rarement et si j'ai une bouteille d'ouverte ( après le passage d'amis ) c'est au pire un demi verre / jour jusqu'à la finir et après durant des semaines rien

    ma dernière vraie cuite remonte au moins à 40 ans en arrière

    j'ai le vin mauvais je suis très désagréable alors j'évite Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ? Empty Re: Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ?

    Message par Jean-pierre Sam 6 Fév - 17:03

    Ah ! Moi, j'ai le vin gentil et je suis plus bavard. Smile

    Par contre avec le temps, je bois plus dans la qualité, de bons alcools, de bons vins ou de bonnes bières sinon, c'est de l'eau ou du thé.

    Contenu sponsorisé


    Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ? Empty Re: Dans quels pays les habitants sont-ils le plus souvent ivres ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:19