Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    "Télétravailler partout où c'est possible devient impératif", rappelle l'exécutif

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Télétravailler partout où c'est possible devient impératif", rappelle l'exécutif Empty "Télétravailler partout où c'est possible devient impératif", rappelle l'exécutif

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Fév - 23:39



    La ministre du Travail Elisabeth Borne et le Premier ministre Jean Castex ont déploré jeudi soir que le recours au télétravail se soit réduit depuis la fin de l'année.

    Elisabeth Borne assure que "le recours au télétravail s'érode progressivement depuis fin novembre"par BFMTV

    Si un reconfinement n'est pour le moment pas à l'ordre du jour, "télétravailler partout où c'est possible devient impératif" pour lutter contre le Covid-19, a déclaré Jean Castex jeudi 4 février lors d'une conférence de presse, regrettant que depuis la fin de l'année le recours au télétravail se soit réduit. "Il y a encore trop d'entreprises où le télétravail serait possible mais n'existe pas du tout ou à des niveaux très faibles", a déploré le Premier ministre, en invitant les administrations publiques à "montrer l'exemple".

    "Le recours au télétravail s'érode depuis fin novembre", a également déploré la ministre du Travail Elisabeth Borne. Le "télétravail doit être la règle", a-t-elle également rappelé, demandant à ce que soit réduite la part de salariés "qui ne télétravaillent pas du tout". Elle a pointé un "relâchement" dans plusieurs secteurs, parmi lesquels la banque, l'assurance, l'informatique et les professions juridiques. Or, les risques de contamination "sont diminués de 20%" avec un télétravail à temps partiel et "de 30%" avec un télétravail à temps complet, a fait valoir Mme Borne.

    "Nous n'entendons pas revenir sur les règles actuelles", a-t-elle cependant assuré, mais il faut que les dispositions prises soient respectées, a-t-elle insisté. "Les salariés télétravaillent 2 ou 3 jours par semaine doivent le faire un jour de plus", a-t-elle réclamé.

    Dans un courrier "de mobilisation" envoyé mercredi soir aux organisations syndicales et patronales, Mme Borne leur demandait "de veiller à ce que les instances de dialogue social se réunissent sans délai au sein des entreprises pour définir les modalités selon lesquelles la mise en oeuvre du télétravail doit être renforcée".

    Selon une étude réalisée par Harris Interactive, parmi les actifs pouvant télétravailler facilement, 36% n'ont pas télétravaillé la semaine du 18 au 24 janvier, contre 30% la semaine du 2 au 8 novembre. Et la part de ceux télétravaillant à 100% est passée de 45% en novembre à 30% en janvier.

    actu.orange.fr

    Moi, je suis totalement pour il devrait même y avoir des sanctions pour ceux qui ne télétravaillent pas ! Plus de gens chez eux pour travailler, c'est moins de monde sur les routes et dans les alentours des villes et moi ça m'arrange. Smile

    Plus sérieusement avec la technologie moderne et vu les gains de pollution, ce n'est pas qu'en temps de crise de virus chinois qu'il faut faire du télétravail, mais c'est tout le temps et tout le monde y serait gagnant.


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:56