Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Audi contre Dacia, le duel inégal à tous les niveaux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Audi contre Dacia, le duel inégal à tous les niveaux Empty Audi contre Dacia, le duel inégal à tous les niveaux

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Fév - 21:07

    Entre l'Audi A4 Allroad et le Dacia Duster, le duel est perdu d'avance sur la neige. Mais pas dans le sens que vous auriez imaginé.

    Une Audi A4 Allroad et un Dacia Duster n'ont pas grand chose en commun. Certes, les deux véhicules disposent bien d'une transmission intégrale. Mais ces modèles appartiennent à des catégories très différentes. Surtout que l'Audi Allroad dont on parle ici appartient à l'ancienne génération de modèle, disparue du catalogue en 2015.

    Vidéo du duel Audi-Dacia
    Dans ce duel sur la neige, en tout cas, c'est le Dacia Duster qui domine sa concurrente premium. Le SUV roumain disposerait-il d'une transmission plus efficace que le fameux « quattro » lorsque l'adhérence vient à manquer ? Attention, ici, la victoire est surtout due au paramètre pneumatique : le Duster dispose de vrais pneus hiver, alors que le break Audi se contente de gommes « 4 saisons » nettement moins recommandables sur la neige.

    C'est le pneu qui gagne
    Bref, voilà la parfaite illustration de l'importance des pneus adaptés sur ce type de terrain. Mettez le meilleur tout-terrain possible, il se fera battre par la plus modeste des citadines tractions si cette dernière dispose de pneus hiver et pas lui.

    turbo.fr

    Article sponsorisé par les marques de pneus. Smile

    En fait, il ne s'agit pas de pneus, mais de puissance du véhicule et de conduite bien sûr, moins un véhicule est puissant et plus il a des chances de passer dans les mauvais endroits verglacés ou enneigés.

    En fait, il ne s'agit pas de pneus, mais de puissance du véhicule et de conduite bien sûr, moins un véhicule est puissant et plus il a des chances de passer dans les mauvais endroits verglacés ou enneigés.

    À pneu égal, l'Audi n'aurait pas eu plus de chance contre le Duster en conditions glissantes.

    Sur ma ZX, je n'ai pas de pneus neige et pourtant en hiver là ou les 4X4 se plantent moi, je passe en étant le plus léger possible sur la conduite et bien sûr parce que la voiture, surtout en automatique, je ne délivre pas beaucoup de puissance.

    oscar aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:50