Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Jean-pierre 2007-02-10, 00:00

    CANBERRA (Reuters) - Une société australienne de pompes funèbres propose des cercueils en papier et carton recyclés.
    "Le recours novateur à des colles naturelles aide également à réduire les émissions (de produits polluants), les cercueils en carton ne produisant aucun déchet toxique contrairement à un ensevelissement classique ou une crémation", a expliqué à la presse Rob James, directeur de Simplicity Funerals.

    Il précise que les cercueils, d'un aspect classique, sont faits de fibre de bois dont 90% provient de matière recyclée, et seront vendus au même prix que les modèles traditionnels.

    Chaque année, 1,6 million de tonnes de papier et carton sont recyclées en Australie.

    Bonne ou mauvaise idée Question Question

    Je ne suis pas dupe, je pense que les entreprises de pompes funèbres se font un coup de marketing dans l'histoire.

    Mais si on y regarde bien au vu du nombre de décès par an et par pays c'est une vrais action écologique que je demanderai sûrement si ça se fait un jour en France.

    Ce genre d'initiative a du bon à mon sens car elle risque d'inciter d'autre fabricant dans d'autre corps de métier à jouer sur la fibre écologique et ainsi proposer des produits qui ne polluent pas la planète.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par baraquin 2007-02-10, 02:32

    je trouve l idee tres bonne surtout pour etre insinere !
    nous avons achetè une commode chez Ikea qui est faite dance ce materiau ca ne bouge pas ( pour l instant )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Jean-pierre 2007-02-10, 10:03

    Fini l'armoire ou la commode qui viens des grands parents ou arrières grands parents, d'abord parce qu'ils meurent plus tard et ensuite comme les gens aiment bien les changement il n'y a plus de meuble qui reste toute une vie dans la maison.

    Je connais des personnes ou j'ai toujours vu les mêmes meubles jusqu'au bibelot qui n'ont jamais changé

    Autant faire des meubles recyclables et moins costaud dans ces condition
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Jam 2007-02-10, 12:22

    Certains meubles ont encore una âme et il est bien difficile de s'en débarrasser. IKEA c'est comme à l'abattoir "cash and carry".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Jean-pierre 2007-02-10, 12:43

    Même sans ames je préfere les meubles anciens qui sont bien plus jolis que les machins sortis à la chaines des grandes surface.

    Je trouve que c'est plus vivant finalement.

    Et puis pas besoin de les recycler ceux la car il durent longtemps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Jean-pierre 2007-02-10, 12:44

    Même sans ames je préfere les meubles anciens qui sont bien plus jolis que les machins sortis à la chaines des grandes surface.

    Je trouve que c'est plus vivant finalement.

    Et puis pas besoin de les recycler ceux la car il durent longtemps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Invité 2007-02-10, 12:58

    bientot on lira que le corp humain doit etre a recyclés

    vu l'annonce des nouveaux cercueil .
    valentin
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Jean-pierre 2007-02-10, 18:18

    Il l'est déjà dans le don d'organe en quelque sorte.

    Contenu sponsorisé


    Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé Empty Re: Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 10:55