Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par Jean-pierre Mer 27 Jan - 23:15

    Maria, 98 ans, vit à Rome et a fait une incroyable découverte dans sa maison de Prenestino. Et ce, juste après avoir vaincu le coronavirus.

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    En l’espace d’un mois à peine, Maria a vaincu le Covid-19 à 98 ans, et est devenue riche, très riche. Confinement oblige, la nonagénaire a cherché à s’occuper et a décidé de faire du rangement chez elle. C’est alors qu’elle a découvert un trésor de 475.000 euros, rapporte le quotidien italien Il Corriere de la Sera.

    C’est dans une vieille machine à écrire que Maria a trouvé un coupon de 50 millions de lires émis par la Poste italienne le 13 janvier 1986. En 2021, la valeur de ce coupon atteint… 475.000 euros ! Un investissement fait par son défunt mari, qui avait totalement échappé à la mémoire de la vieille dame.

    Toutefois, la Poste ayant mal calculé les taux d’intérêt de l’époque, n’a versé que 200.000 euros à Maria. « Il s’agit d’un mauvais calcul, car les taux d’intérêt de chaque année doivent être appliqués. Le chiffre exact atteint plus du double : 475.000 euros », a déclaré le président d’une association de consommateurs.

    La justice a donc été saisie et le verdict est attendu d’ici le mois de mars.

    sudinfo.be

    Comme quoi la chance, c'est à tout âge et comme quoi la grippette ce n'est pas mortel pour toutes les personnes âgées.

    En tout cas, c'est une belle histoire et dans ces temps plus que morose ça fait quand même du bien de lire des nouvelles comme ça et je ne peux que souhaiter longue vie à cette nonagénaire.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par oscar Ven 29 Jan - 7:27

    Bonjour Jean Pierre !
    Le paradoxe !

    Tu ne trouves plus un objet dans ton domicile !

    Tu cherches du garage au grenier...
    tu cherches, tu cherches ...
    Tu ne trouves toujours pas ton objet ton alimentation pour glacière électrique...

    Toujours rien!
    Subitement au fond d'un tiroir, tu retrouves dans une petite boite métallique des timbres de collection cubain que tu pensais avoir perdu.
    tu retrouves aussi un podomètre, un couteau suisse...

    Mais toujours pas le chargeur ....
    En revendant sur le net   les  timbres de collection cubain, j'ai acheté ensuite  
    une alimentation pour glacière électrique pour mes prochaines vacances cet été en bord de mer.
    quand ils auront caché dans un puits  le fameux "Covid varrior"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par Jean-pierre Ven 29 Jan - 10:09

    Et juste avant de partir, tu retrouveras ton ancienne alimentation en 12 Volt. Smile

    Monde moderne qui ne peut pas m'arriver puisque je suis minimaliste, je n'ai que le nécessaire chez moi, mais je le suis devenu à la mort de mes parents qui avaient chacun leur maison et qui avaient 90 % des choses chez eux dont ils ne se servaient jamais à la fin de leur vie.

    J'en ai profité pour vendre ou virer tout ce qui n'était pas nécessaire et je retrouve tout ce dont j'ai besoin très vite. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par oscar Ven 29 Jan - 11:21

    Bonjour Jean Pierre !
    Maria, 98 ans, vit à Rome et a fait une incroyable découverte dans sa maison de Prenestino. Et ce, juste après avoir vaincu le coronavirus.
    j'ai écrit un texte pendant ma promenade de 4 km dans un bois, sur son cas  
    Après ma douche.
    Son aventure démontre une chose étonnante !
    A plus tard !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par Jean-pierre Ven 29 Jan - 11:25

    Bonne douche ! Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par oscar Ven 29 Jan - 12:14

    L'histoire de cette personne âgée 98 ans me fait penser à ce super film  
    no country for old men

    Le lancer de pièce pile ou face avec la mort.
    (dans le film, c'est un  tueur!)

    Cette petite vieille attrape de COVID, le hasard à deux coups fait que la pièce de son destin tombe
    pile sur la vie , le covid s’efface.  

    Toute contente, elle rentre chez elle, heureuse de continuer à vivre.
    Plein d'espoir dans sa tête , elle veut ranger ses affaires pour d'autres horizons.  

    Mamie 98 ans trouve un trésor.
    Cela lui ouvre des choix de perspectives de gâter ceux qu'elle aime.    

    Le paradoxe:
    c'est que le covid a été un oscillateur sur deux positions possible , la mort ou la vie.

    Dans l'ombre le destin à lancer la pièce, elle est retombée du bon coté et même fracassé par la même occasion le hasard.

    Curieux enchaînement de causalité  à effet part la singularité du covid.      



    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Mort10

    La vie , la mort et une pièce de monnaie ,
    Attention, quand elle retombe du mauvais coté.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par Jean-pierre Ven 29 Jan - 13:40

    Si ça se trouve, les enfants ou les petits-enfants auraient jeté le coupon à la poubelle pensant que c'était un vieux papier. Smile

    Tu focalises un peu trop sur la Covid19, beaucoup de choses se jouent sur le hasard, ma vie s'est jouée sur le hasard, j'aurai dû être sédentaire et travailler dans la restauration et je n'ai pas arrêté de bouger toute ma vie et ça fait 42 ans que je conduis des camions.

    L'important pour la pièce, c'est qu'elle tombe d'un coté ou de l'autre, si elle reste sur la tranche, c'est beaucoup plus embêtant.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par oscar Ven 29 Jan - 14:19

    "Jean-pierre"
    Tu focalises un peu trop sur la Covid19, beaucoup de choses se jouent sur le hasard,
    Quand même cette histoire est assez extraordinaire !
    Doublement
    98 ans échappé au covid ensuite elle trouve un trésor .

    ma vie s'est jouée sur le hasard, j'aurai dû être sédentaire et travailler dans la restauration et je n'ai pas arrêté de bouger toute ma vie et ça fait 42 ans que je conduis des camions.
    Jean Pierre c'était ton destin !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par Jean-pierre Ven 29 Jan - 15:02

    C'est extraordinaire parce qu'elle a échappé à la Covid19 ? Elle aurait échappé à n'importe quelle autre maladie, ça n'aurait pas été extraordinaire ? Smile

    Oui, c'est le destin, mais est-il toujours aussi riche pour tout le monde ?

    Contenu sponsorisé


    A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage Empty Re: A 98 ans, elle réussit à vaincre le Covid-19: un mois plus tard, elle fait une incroyable découverte en faisant le ménage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:09