"Pelayo"
je crois que la création artistique n'a rien à voir avec l'intelligence !!
on peut être artiste et intelligent ou idiot et créatif , artiste aussi
Bonjour Pelayo!
l'intelligence de la sensibilité sans doute pour les créatifs !
Créer c'est comme une nécessité qq chose qui te pousse à t'exprimer
d'une façon ou d'une autre par la musique ou les couleurs ou les formes etc..
Même interrogation que Pelayo, personnellement, je suis fascinée part tous ceux qui ont un talent...
Qu'est-ce qui les poussent dans la créativité ?
Les scientifiques, écrivains, réalisateurs, artistes, musiciens, chanteurs, peintres, humoristes.
D'où vient leur profonde motivation de désir de créer ....
Mystère ?... mais le plus étonnant , il semblerait qu'il y a très discret lien invisible, subliminal entre eux
qui converge vers la même étrange métaphysique.
Autre interrogation
"ce lien " semble agir à leur insu dans le subconscient des créatifs.
Cela ne produit pas chez TOUS les créatifs les même formes d'expressions de représentation , mais le fond est le même.
Comme si tous nos créatifs prenaient beaucoup de photos du monde qui nous entoure.
Elles sont très net en surface, mais PAS très Net dans la profondeur de champ virtuel.
il y a toujours l'étrange unique énigmatique décor du 0 et 1.
(Qui fait sans doute une pression inconscience en surface de l'image !) .
"Sommes-nous que virtuel ?" c'est la nouvelle hypothèse tendance des scientifiques de la Silicon Valley.
l'intelligence!... c'est quoi ?
La meilleure définition que j'ai trouvée :
face à un problème c'est la capacité à le résoudre plus vite que les autres et le résoudre parfaitement
La régression se produit dans des conditions d’hyper stabilité et de progrès sous la pression de l’incertitude.
Il nous est donc permis de pousser un soupir de soulagement : il s’est tout de même passé quelque chose entre
l’apparition de la première bactérie PROCARYOTE et disons, la naissance de SHAKESPEARE…
Peinture de Vladimir Kush