Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

    Bretagne : pendant le confinement, un transporteur routier aurait détourné 43.000 euros d'aides

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177132
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bretagne : pendant le confinement, un transporteur routier aurait détourné 43.000 euros d'aides Empty Bretagne : pendant le confinement, un transporteur routier aurait détourné 43.000 euros d'aides

    Message par Jean-pierre 2021-01-16, 04:22

    Le gérant d'une entreprise de transports routiers de Bain-de-Bretagne au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine) est soupçonné d'avoir embauché 42 personnes en situation irrégulière et d'avoir perçu 43.000 euros d'indemnisation pendant le premier confinement alors qu'il poursuivait son activité.

    Tout commence par un simple contrôle routier pendant le premier confinement. Cette nuit-là, les gendarmes d'Ille-et-Vilaine arrêtent un homme de 40 ans au volant d'une Porsche. Ce gérant d'une entreprise de transport routier de Bain-de-Bretagne ne dispose pas de titre de séjour. Cette anomalie conduit les gendarmes à se pencher sur la situation de cet homme et de son entreprise.

    42 salariés en situation irrégulière
    Lors de l'enquête, il est alors établi que 22 salariés de la société détiennent de faux titres d'identité. Six autres font l'objet d'une obligation de quitter le territoire ou de reconduite à la frontière. D'après le procureur de la République de Rennes, "certains de ces chauffeurs étaient hébergés dans des conditions parfois rudimentaires". Les salariés vivaient dans logements loués par le chef d'entreprise dans le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire et la Loire-Atlantique. Au fil de l'enquête, qui s'est achevée ces derniers jours, il est apparu que 42 personnes en situation irrégulière ont été embauchées par l'entreprise.

    167.000 euros de cotisations sociales non payées
    Les services de l'Urssaf et de la direction régionale et interdépartementale de l'environnement ont aussi établi que cet homme d'origine marocaine avait détourné 43.000 euros d'indemnisations pour chômage partiel pendant le premier confinement. Le patron aurait demandé le versement de ces aides alors que dans le même temps il aurait embauché du personnel et doublé son chiffres d'affaires. Le gérant aussi "oublié" de déclarer 43 de ses employés. L'Urssaf lui réclame 167.000 euros de cotisations sociales.

    Les enquêteurs ont aussi saisi trois comptes bancaires pour un montant de 85.000 euros, une vingtaine de véhicules, camions et utilitaires. Le gérant de l'entreprise, qui dispose aussi de sites d'activités en Loire-Atlantique, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France et d'exercer toute activité dans le domaine du transport routier. Il sera jugé le 15 mars prochain.

    francebleu.fr

    Je n'écris pas la bordée de juron qu'il m'est venu à la lecture de l'article ! Comment, dans ce pays peut-on être gérant d'une société en étant un clandestin n'ayant pas de permis de séjour ?

    Est-ce qu'il n'y a personnes qui contrôle à l'embauche ce genre de chose ? Moi lorsqu'on m'a embauché, il y a 22 ans, dans la boite où je suis, on m'a demandé mon permis et ma carte d'identité, comme est-il possible qu'il ait été embauché ou qu'il ait pu monté une société de transport en étant un clandestin ?

    Plus grave encore c'est qu'il embauche d'autres clandestins et là je serai curieux de savoir si ils ont vraiment un permis de conduire et si oui où et quand l'ont-il passé ? Je ne parle même pas de la formation obligatoire à la conduite (F.C.O.) que tout conducteur européen doit avoir, non seulement ils ne l'ont pas mais il est fort probable qu'ils ne savent même pas conduire un camion autre qu'un véhicule en marche avant à boite automatique.

    J'aimerai aussi savoir le suivi des contrôles techniques et mécaniques des véhicules parce que quitte à être en infraction autant faire rouler des poubelles qui ne coûtent pas cher.

    Bref dans ce pays on peut tout ce permettre sans qu'il n'y ait de contrôle et sans confinement cette personne et cette entreprise aurait continuée à prospérer au détriment d'autres sociétés qui respectent les règles.

    Et après on nous parle de sécurité routier ! Là on se fiche carrément de nous.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Bretagne : pendant le confinement, un transporteur routier aurait détourné 43.000 euros d'aides 242-la11

      La date/heure actuelle est 2024-07-07, 14:08