Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186039
    Loisirs : Internet, randonnée.

Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils Empty Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils

Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 3:42

Le père d'Emmanuel Macron a accordé une interview au Monde et en a profité pour révéler qu'il ne parlait que très peu à son fils. Puis d'ajouter que Françoise Noguès, la mère du président, était triste de ne pas avoir plus de nouvelles de lui.

En 2017, Françoise Noguès apparaissait dans les tribunes lors du grand meeting de son fils Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle 2017, à l'AccorHotels Arena. Un énorme sourire, une fierté perceptible, des grandes rigolades avec Line Renaud. Et depuis, cette femme de 70 ans se fait très discrète. Le Monde a publié un long papier sur les relations entre les présidents et leurs familles, l'occasion d'apprendre que celui qui se remet du coronavirus n'a pas donné énormément de nouvelles à sa mère.

Jean-Michel Macron, le père d'Emmanuel, a accordé une interview à nos confrères et a expliqué qu'ils s'appelaient "trois ou quatre fois par an", et qu'il ne voit pas plus le reste de sa famille. Françoise Noguès, sa mère, et son frère et sa soeur "s'en attristent", a-t-il ajouté. La mère du président estimerait même que son fils passerait plus de temps avec la famille de sa femme Brigitte. "Mon ex-épouse a des réactions affectives beaucoup plus violentes que moi," a d'ailleurs complété Jean-Michel Macron.

Bestimage
    Des relations compliquées avec son père
    Entre le président de la République et son père, il y a "une forme de distance et d'éloignement". D'après nos confrères, Jean-Michel Macron "n’a pas aimé la cérémonie d’investiture" de son fils mais a été "saisi par l’apparition dans la nuit, au soir de la victoire, devant la Pyramide éclairée". "Oui, ce soir-là, j’étais heureux parce qu’Emmanuel a réussi à faire ce qu’il voulait faire. Il est entré dans l’histoire de France, ce n’est pas rien," a-t-il confié au Monde. Une fierté dont Emmanuel Macron a eu vent ?

Il faut dire qu'entre eux, il y a toujours eu une forme de tension. Il y a eu la grande complicité entre celui qui rentre à l'Elysée ce jeudi 31 décembre et sa grand-mère, puis le mariage avec Brigitte. À ce moment-là, "les liens semblaient un peu ­distendus", explique son témoin de mariage Marc Ferracci. Autant d'événements qui ont pu les faire s'éloigner l'un de l'autre.

gala.fr

Pas bien ça Monsieur le Président de délaisser sa famille, un président devrait montrer l'exemple auprès des Français et consacrer un peu plus de temps à sa famille.

Je me demande ce que penserait un psychanalyste d'un homme qui appelle sa mère trois quatre fois l'année, mais ce que je sais, c'est que beaucoup de gens trouveraient que ce n'est pas bien.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4168

Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils Empty Re: Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils

Message par jipi Lun 4 Jan - 12:20

Marrant, moi j'ai le sentiment inverse de trop voir sa tronche de chétif exalté.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils Empty Re: Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils

Message par Féerire Lun 4 Jan - 14:22

avec son fort complexe d'Œdipe il s'est trouvé une nouvelle mère ,donc la vraie, il s'en est lassé  Wink
     brizitte et  la mère de macron ,n'ont que 4 ans d'écart 68 pour Brizitte 71 pour sa mère ,donc il s'en contente  lol!

Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de son fils 45b6e310
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel

Message par jipi Lun 4 Jan - 14:29

Féerire a écrit:Brizitte

Fan de Laurent Gerra ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Lun 4 Jan - 16:03

cheers Carrément fan de Laurent Gerra  jipi ,un mec super sympa en plus  Wink
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel

Message par jipi Lun 4 Jan - 16:23

Moi pareil. J'ai une énorme compil de ses chroniques. Et j'ai le même âge que lui...

Féerire aime ce message

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186039
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Lun 4 Jan - 21:27

jipi a écrit:Marrant, moi j'ai le sentiment inverse de trop voir sa tronche de chétif exalté.

Oui, mais tu n'es pas sa mère. Smile

Je ne sais pas si c'est à cause de Brigitte qu'il délaisse sa mère mais ce n'est pas beau du tout et ce n'est pas un exemple pour la nation.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 20:19