Le père d'Emmanuel Macron a accordé une interview au Monde et en a profité pour révéler qu'il ne parlait que très peu à son fils. Puis d'ajouter que Françoise Noguès, la mère du président, était triste de ne pas avoir plus de nouvelles de lui.
En 2017, Françoise Noguès apparaissait dans les tribunes lors du grand meeting de son fils Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle 2017, à l'AccorHotels Arena. Un énorme sourire, une fierté perceptible, des grandes rigolades avec Line Renaud. Et depuis, cette femme de 70 ans se fait très discrète. Le Monde a publié un long papier sur les relations entre les présidents et leurs familles, l'occasion d'apprendre que celui qui se remet du coronavirus n'a pas donné énormément de nouvelles à sa mère.
Jean-Michel Macron, le père d'Emmanuel, a accordé une interview à nos confrères et a expliqué qu'ils s'appelaient "trois ou quatre fois par an", et qu'il ne voit pas plus le reste de sa famille. Françoise Noguès, sa mère, et son frère et sa soeur "s'en attristent", a-t-il ajouté. La mère du président estimerait même que son fils passerait plus de temps avec la famille de sa femme Brigitte. "Mon ex-épouse a des réactions affectives beaucoup plus violentes que moi," a d'ailleurs complété Jean-Michel Macron.
Bestimage
Des relations compliquées avec son père
Entre le président de la République et son père, il y a "une forme de distance et d'éloignement". D'après nos confrères, Jean-Michel Macron "n’a pas aimé la cérémonie d’investiture" de son fils mais a été "saisi par l’apparition dans la nuit, au soir de la victoire, devant la Pyramide éclairée". "Oui, ce soir-là, j’étais heureux parce qu’Emmanuel a réussi à faire ce qu’il voulait faire. Il est entré dans l’histoire de France, ce n’est pas rien," a-t-il confié au Monde. Une fierté dont Emmanuel Macron a eu vent ?
Il faut dire qu'entre eux, il y a toujours eu une forme de tension. Il y a eu la grande complicité entre celui qui rentre à l'Elysée ce jeudi 31 décembre et sa grand-mère, puis le mariage avec Brigitte. À ce moment-là, "les liens semblaient un peu distendus", explique son témoin de mariage Marc Ferracci. Autant d'événements qui ont pu les faire s'éloigner l'un de l'autre.
gala.fr
Pas bien ça Monsieur le Président de délaisser sa famille, un président devrait montrer l'exemple auprès des Français et consacrer un peu plus de temps à sa famille.
Je me demande ce que penserait un psychanalyste d'un homme qui appelle sa mère trois quatre fois l'année, mais ce que je sais, c'est que beaucoup de gens trouveraient que ce n'est pas bien.