Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins Empty Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

    Message par Jean-pierre Ven 18 Déc - 15:06

    Les personnes concernées devront effacer leurs messages pour être autorisées à tweeter à nouveau.

    La plateforme Twitter a annoncé mercredi qu’elle allait exiger le retrait des publications mensongères sur les vaccins contre le Covid-19 à partir de la semaine prochaine, emboîtant le pas à Facebook et à YouTube. «Dans le cadre d’une pandémie, la désinformation sur le vaccin présente un défi majeur et croissant de santé - et nous avons tous un rôle à jouer», indique l’équipe en charge de la sécurité de Twitter dans un article de blog.

    Le réseau pourra demander aux utilisateurs de supprimer de fausses affirmations suggérant que les vaccins sont utilisés pour porter atteinte ou contrôler des populations, des mensonges sur de prétendus effets indésirables ou des remises en cause de l’existence même du Covid-19 et de la nécessité de se faire vacciner. Les personnes concernées devront effacer leurs messages pour être autorisées à tweeter à nouveau.

    Autre mesure début 2021
    À partir de début 2021, Twitter envisage également d’apposer des avertissements sous des tweets contenant des rumeurs sans fondement ainsi que des informations incomplètes ou hors-contexte au sujet des vaccins.

    La plateforme applique déjà des règles concernant la désinformation sur le virus, mais elle n’avait jusqu’à présent pas annoncé de mesures spécifiques pour les contenus liés aux vaccins.

    Les campagnes de vaccination ont débuté dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada, et devraient démarrer très prochainement en France et dans l’Union européenne. Dès octobre, alors que les vaccins n’en étaient qu’au stade des tests cliniques, YouTube et Facebook avaient annoncé un règlement strict visant à interdire la désinformation sur les vaccins et les efforts pour nuire aux campagnes de vaccination.

    lavoixdunord.fr

    Et personne pour se demander de quel droit ils veulent que la personne qui met un message reflétant son opinion doive le retirer ? YouTube, Tweeter, Facebook s'arrogent le droit d dire ce qu'il faut penser et ce qu'il ne faut pas penser et ils vont loin, car, et je l'ai surligné en jaune, ils s'arrogent même le droit de mentir sur des prétendus mensonges d'effet indésirable alors que même les laboratoires et le gouvernement communiquent sur les effets indésirables.

    Je n'ai pas Tweeter et vu la censure qu'ils pratiquent, il est évident que je n'aurai jamais de compte sur ce réseau social, mais je pense quand même qu'il faudrait aller plus loin et que vu l'importance de ses réseaux sociaux les règlements devraient être soumis à approbation de la part d'une commission internationale.

    Je commence à comprendre la Chine qui a interdit ce réseau social qui finalement n'existe que pour formater l'esprit de ceux qui l'utilisent.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins Empty Re: Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

    Message par Féerire Ven 18 Déc - 16:31

    ils demandent surtout d'effacer les messages qui les gênent ,ou est passée la liberté d'expression !!!!!



    Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins 45b6e310
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins Empty Re: Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

    Message par Pelayo Ven 18 Déc - 18:04

    Il est conseillé d'écrire    Vax1   ou Va-x-1   pendant un moment  

    dire que il y a qqs temps encore   quand j'écrivais à une amie Iranienne  ( en Iran )   elle m'avait fait comprendre   que je ne devais pas écrire   certains mots    je devais dire   le pays où je vis   et pas France
    surtout pas   Islamisme   etc..  car le net Halal veillait

    je me disais   : quand même en France on n'est pas fliqués comme ça  

    mais nous y voilà pale


    Dernière édition par Pelayo le Ven 18 Déc - 23:10, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins Empty Re: Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

    Message par Jean-pierre Ven 18 Déc - 20:41

    Le pire, c'est que nous nous sommes nous-même vendu aux réseaux sociaux U.S. et que maintenant, ils nous empêchent de dire ce qu'on veut et de penser ce qu'on veut.

    Jusqu'à présent sur les forums, il n'y a pas de soucis de ce genre, je n'ai jamais eu d'intervention de forumactif pour modérer ou supprimer des mots ou des sujets.

    Il y a bien des réseaux sociaux alternatifs comme v.k.com mais ils n'ont pas la même audience ce qui est bien dommage.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins Empty Re: Covid-19 : Twitter va faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 10:23