Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran Empty Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Déc - 21:36

    "Au cours des prochains mois, le vaccin ne changera pas fondamentalement le cours de l'épidémie", a mis en garde le ministre de la Santé.

    Si la vaccination contre le Covid-19 commence prochainement, pas question pour autant d'abandonner masques et gestes barrières, a prévenu jeudi 3 décembre le ministre de la Santé Olivier Véran. "Le vaccin représente un formidable espoir" mais "au cours des prochains mois, le vaccin ne changera pas fondamentalement le cours de l'épidémie", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre Jean Castex.

    "Il faudra rester ensemble vigilants, par exemple maintenir les gestes barrières, continuer de se faire tester, procéder au traçage des cas contacts. Bref, nous resterons pendant certains mois aux prises avec la réalité qui est la nôtre depuis quelque temps déjà", a-t-il ajouté. "Oui on on va garder le masque, oui on va garder les gestes barrières et ce, pendant plusieurs mois" notamment parce que la vaccination, progressive, prendra "de nombreux mois", a-t-il souligné.

    Alors que beaucoup craignent les réticences des Français face à la campagne de vaccination, qui ne sera pas obligatoire, le ministre de la Santé a insisté sur la "chance" qu'elle représente. "Aujourd'hui, avant même de nous immuniser contre le coronavirus, nous devons d'abord nous immuniser contre les peurs. C'est aussi ma responsabilité, notre responsabilité collective", a noté Olivier Véran. "Le vaccin contre la peur, c'est la connaissance et c'est la bonne compréhension", a-t-il ajouté, promettant que les Français disposeraient du même niveau d'information que le gouvernement.

    "Je m'engage tout au long de la campagne vaccinale à ce que nous fassions preuve de la transparence la plus totale sur l'efficacité du vaccin, acceptabilité de la population, l'évolution des recommandations scientifiques et médicales, l'organisation pratique de la campagne, les éventuels effets indésirables, qu'ils soient graves ou bénins", a martelé le ministre.

    actu.orange.fr

    Les masques et le gel, c'est de l'argent facile pour les producteurs, la distribution pour les négociants et sherry on the cake, ça fait rentrer de la T.V.A. dans les caisses de l'état et je fais le parie qu'ils vont continuer à le rendre obligatoire le plus de temps possible et qu'ils oublieront de dire quand il ne sera plus nécessaire à leurs yeux parce qu'au mien, le masque ne sert à rien.

    Visiblement, d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser, la société où j'ai vidé ce matin, il n'y avait strictement personne qui portait le masque et c'est tout juste si on ne m'a pas tendu la main.

    Lorsque je suis passé au dépôt, ils avaient tous le masque sur le menton et de toute manière, on voit bien que ça ne protège de rien puisque, selon eux, il y a eu une deuxième vague et qu'il a fallu reconfiner.

    Ce que j'aime bien c'est le mépris qu'il a pour les gens qui sont méfiants ou qui n'ont pas envie de se faire vacciner, ce sont des idiots qui ne connaissent rien selon lui.

    Bien sûr toujours plus de tests, il ne nous dit pas combien là c..... va nous coûter, il s'en fout, ce n'est pas lui qui paye mais ce seront les générations futures qui le feront.

    Si jamais Macron vous promet un second mandat sans hausses d'impôts, c'est que ce sera le plus gros menteur de l'histoire de France il est impossible avec tout le pognon qu'ils dilapident que les impôts ne soient pas lourdement augmentés par le prochain président de la République.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran Empty Re: Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran

    Message par Féerire Jeu 3 Déc - 22:38

    je me demande qui peut bien croire encore aux balivernes de ce gouvernement ,mis à part les formatés par la secte macronienne
    car en fait LREM est une secte donc macron est le gourou incontesté 
    le nombre des  moutons bêlants est  fort heureusement en baisse ,si on en croit les sondages ,les sondages sérieux bien sur, pas ceux faits par le bobo fils de la reine mère qui règne sur l'Elysée  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran Empty Re: Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 0:33

    Secte, je ne sais pas, mais agglomérat d'arrivistes qui ont trahis leurs partis et leurs idéologies pour la gloire d'un poste de député ou de ministre ça, c'est sûr.

    L.R.E.M. fera probablement pschitt au bout de ce mandat lorsque Macron, je l'espère, sera battu au premier tour.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran Empty Re: Covid-19 : malgré le vaccin, masques et gestes barrières devront être conservés pendant "plusieurs mois", prévient Olivier Véran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:41