Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Des chasseurs du Doubs verbalisés pour avoir poursuivi des sangliers en 4x4 jusqu'à l'épuisement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des chasseurs du Doubs verbalisés pour avoir poursuivi des sangliers en 4x4 jusqu'à l'épuisement Empty Des chasseurs du Doubs verbalisés pour avoir poursuivi des sangliers en 4x4 jusqu'à l'épuisement

    Message par Jean-pierre Mer 25 Nov - 21:32

    Six chasseurs du Doubs ont été verbalisés ce dimanche dans le secteur de Levier. Ils ont poursuivi des sangliers avec des voitures 4x4 pour épuiser les animaux avant de les abattre. Une pratique interdite.

    L'opération ciblée des gendarmes et de la Fédération des chasseurs du Doubs a porté ses fruits, ce dimanche près de Levier, dans le Doubs. Six chasseurs ont été stoppés et verbalisés pour une pratique totalement interdite : poursuivre des grands gibiers, et notamment des sangliers, en voiture de type 4x4 jusqu'à l'épuisement des animaux. Les chasseurs n'ont plus qu'à sortir ensuite du véhicule pour abattre l'animal à bout de force. Pour pourchasser les sangliers, ils utilisent des puces GPS installées sur les colliers des chiens, qui courent derrière le gibier.

    Une quinzaine de gendarmes et un hélicoptère
    Ce coup de filet a été mené après un signalement de cette pratique. Une quinzaine de gendarmes a été mobilisée, ainsi qu'un hélicoptère venu de Colmar, équipé d'une caméra thermique pour sonder les sous-bois. Pendant plusieurs heures, ils ont quadrillé le terrain et contrôler une trentaine de chasseurs. En milieu d'après-midi, un groupe peu scrupuleux a été pris en flagrant délit : depuis un poste de contrôle, les gendarmes ont vu arriver un sanglier poursuivi par des chiens et plusieurs 4x4.

    Six chasseurs verbalisés
    Les mailles du filet se sont alors refermées sur le groupe. Six chasseurs ont été interceptés par les forces de l'ordre. Ils ont écopé d'un procès-verbal transmis au Procureur de la République. Trois devront s'expliquer pour chasse à l'aide d'un engin prohibé, en l'occurence le 4x4 ; deux sont verbalisés pour chasse sur le terrain d'autrui sans le consentement du propriétaire et un chasseur est verbalisé pour transport d'une arme de chasse non démontée à bord d'un véhicule.

    francebleu.fr

    C'est assez dégueulasse quand même de faire ce genre de chasse et les flics ont eu raison de verbaliser surtout qu'il y a de multiples infractions.

    Là où quand même, je me pose des questions, c'est sur les moyens mis en œuvre, 15 gendarmes ça veut dire 4 - 5 véhicules plus un hélicoptère dont l'heure de vol est prohibitive, fallait-il lâcher tout ce bon monde sur quelques chasseurs alors que dans le même temps, des hordes de racailles commettent les pires délits dans les banlieues ?


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:16