Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Belgique : un transporteur construit un hôtel pour ses chauffeurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique : un transporteur construit un hôtel pour ses chauffeurs Empty Belgique : un transporteur construit un hôtel pour ses chauffeurs

    Message par Jean-pierre Dim 11 Oct - 5:30

    Un transporteur belge – Van Moer Logistics, 1 200 salariés dans trois pays – construit un hôtel pour conducteurs. L'établissement se trouvera à Kapellebrug aux Pays-Bas et ouvrira en février prochain. Van Moer Logistics compte 430 conducteurs, dont 73 sont étrangers. L'hôtel doit permettre à l'entreprise de respecter les obligations du paquet mobilité.
    Le paquet Mobilité, adopté début juillet par l’Union européenne, interdit aux conducteurs routiers de prendre leur pause hebdomadaire dans leur véhicule. C’est ce qui a incité Jo Van Moer, le propriétaire de la société de transports belge Van Moer Logistics, dont le siège est à Zwijndrecht, à se transformer en hôtelier. Son établissement, l’hôtel Reynaert, doit ouvrir en février 2021 à Kapellebrug, à la frontière belgo-néerlandaise, côté Pays-Bas. Il accueillera en priorité les conducteurs étrangers mais sera également ouvert aux employés portuaires des alentours, et même aux touristes.

    Un logement décent équipé de sanitaires à proximité du parking
    L’établissement comprendra un restaurant, ouvert de 6 h 00 à 22 h 00. "Les bières belges ne manqueront pas sur la carte", assure le futur patron. Van Moer Logistics emploie 1 200 salariés dans trois pays, dont 430 conducteurs. Parmi eux, 73 ne sont pas de nationalité belge.

    Depuis l’entrée en vigueur, fin août, d’un premier volet du paquet Mobilité, les transporteurs européens sont tenus d’assurer à leurs conducteurs qu’ils passeront les 45 heures de leur repos hebdomadaire en dehors de leur cabine. L’employeur doit mettre à leur disposition un logement décent équipé de sanitaires et prendre en charge les frais d’hébergement. Le logement doit se trouver à proximité du parking sur lequel est garé le véhicule du conducteur.

    act-transport-logistiques.fr

    Visiblement les transporteurs européennes, en tout cas les plus gros sont prêts à tout pour ne pas embaucher local mais pour faire venir des gens de l'extérieur de l'Union-Européenne qu'ils payent à coup de lance-pierre, qui sont mal formés voir pas formés du tout.

    Si un transporteurs comme ça juge que construire un hôtel est plus rentable que de payer des conducteurs belges, je vous laisse juge de ce qu'il donne par moi aux étrangers.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:22