Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Covid-19 : Florence Parly reconnaît que les militaires qui ont rapatrié les Français de Wuhan n'ont pas été testés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : Florence Parly reconnaît que les militaires qui ont rapatrié les Français de Wuhan n'ont pas été testés Empty Covid-19 : Florence Parly reconnaît que les militaires qui ont rapatrié les Français de Wuhan n'ont pas été testés

    Message par Jean-pierre Mer 23 Sep - 11:41

    La ministre des Armées a assuré que les militaires ont été soumis à un protocole sanitaire strict et que la base militaire de Creil n'est pas à l'origine des premiers clusters de coronavirus en France.

    Contrairement à ce qui avait été affirmé à l'époque, les dix-huit militaires de la base de Creil (Oise) qui ont accompagné le premier vol de rapatriés français de Wuhan, ville chinoise foyer de l'épidémie de Covid-19, n'ont pas été testés. Auditionnée par la commission d'enquête sénatoriale sur la gestion de l'épidémie mardi 22 septembre, la ministre des Armées Florence Parly a reconnu avoir fait une déclaration "inexacte".

    "J'ai juré de dire toute la vérité et donc je me dois de vous dire que j'ai dit quelque chose d'inexact le 4 mars à France 2", a déclaré la ministre. "C'était un raccourci. Ce qui s'est passé, c'est que les équipages ont été soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict mais qui en effet ne comprenait pas à l'époque de tests", a-t-elle poursuivi.

    "Le dogme, à ce moment-là, n'était pas de tester tout le monde mais de tester les patients symptomatiques", a ajouté la directrice du service de santé des armées, Maryline Gygax Généro, auditionnée à ses côtés. Les civils rapatriés de Wuhan, symptomatiques ou non, avaient, quant à eux, tous été testés.

    actu.orange.fr

    Responsable mais pas coupable ? C'est quand même dingue la faculté qu'on les gens de ce genre de se défausser de leurs responsabilités sur les autres ou sur d'autres évènement.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 12:21