Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

    Masques en entreprise: 70% des Français sont "pour" [SONDAGE EXCLUSIF]

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Masques en entreprise: 70% des Français sont "pour" [SONDAGE EXCLUSIF] Empty Masques en entreprise: 70% des Français sont "pour" [SONDAGE EXCLUSIF]

    Message par Jean-pierre Mer 2 Sep - 21:51

    OPINION - C’est un sondage encourageant pour les choix gouvernementaux face à la crise sanitaire du Covid-19 toujours présente. Le port du masque en entreprise, désormais obligatoire depuis le 1er septembre est largement validé par nos concitoyens. Ils sont 70% à être favorables à cette mesure selon le sondage YouGov réalisé les 31 août et 1er septembre en exclusivité pour “Le HuffPost”.

    En revanche, la stratégie de communication du gouvernement sur le port du masque est, sans surprise, très mal perçue par les Français. 74% des personnes interrogées jugent la communication gouvernementale sur les masques “pas cohérente”. Un score un peu plus haut chez les 35-54 ans puisqu’il atteint 75%.

    Chez les plus concernés par le Covid-19, le manque d’informations claires fait encore plus défaut: ils sont 78% chez les plus de 55 ans à juger la communication du gouvernement “pas cohérente”. 41% des personnes interrogées la trouvent “pas cohérente du tout” et seulement 4% “très cohérente”. Ils ne sont que 19% à la juger “cohérente”.

    Le gouvernement peut tout de même compter sur un socle fort au sein de ses troupes puisque 64% des sympathisants LREM estiment que la communication est cohérente. Sans surprise, c’est dans les partis d’opposition que se nichent le plus de critiques (89% de l’électorat insoumis la juge “incohérente” comme 80% du Rassemblement national).

    Le masque en extérieur fait moins recette
    Le mois dernier, lors de notre dernière enquête YouGov, les Français semblaient tout à fait favorables au port du masque généralisé en extérieur avec 84% d’entre eux prêts à le porter. Ce 1er septembre, le chiffre est en net recul, mais une majorité de Français (61%) y sont toujours largement favorables.

    35% des personnes interrogées sont opposées au port du masque à l’extérieur, soit 11 points de plus qu’en août. Un regain qui peut s’expliquer par la rentrée et le port effectif du masque en extérieur depuis qu’il est obligatoire dans de plus en plus de villes comme Paris et sa banlieue, Lyon ou Marseille par exemple, ce qui n’était pas encore le cas le mois dernier.

    En revanche, la grande majorité des Français estime que l’État doit mettre en place la gratuité du masque (67%). Un chiffre quasi stable puisqu’ils étaient 69% à la réclamer début août.

    Pour 74% des Français, le masque est “utile”
    Enfin, alors que fleurissent les idées complotistes sur les réseaux sociaux à propos de l’utilité du port du masque, notre enquête démontre qu’elles ne sont que marginales. 74% des Français interrogés jugent le port du masque comme “utile” dans la lutte contre la pandémie. Une tendance tout de même à la baisse puisqu’ils étaient 80% le mois dernier.

    Ils ne sont que 20% à juger le port du masque “inutile” pour lutter contre le Covid-19. Un chiffre qui monte à 29% au sein de l’électorat séduit par le Rassemblement national. Toujours sur cette thématique des “anti-masques”, 58% des personnes interrogées estiment que leurs inquiétudes sont “injustifiées”.

    Dans la même veine, seuls 35% des sondés estiment que le gouvernement “en fait trop” sur le port du masque. 28% des personnes interrogées pensent que le gouvernement n’en fait “pas assez”. 10% n’a pas d’avis sur la question et 27% estiment qu’il en fait “juste ce qu’il faut”. Un positionnement éclaté qui fait sans doute écho aux discours divergents que l’on entend sur le sujet dans le monde politique ou médical.

    huffigtonpost.fr

    Menteur, voila l'exemple type de manipulation de l'opinion qui sort n'importe quoi comme sondage pour faire croire que les anti-masque ne sont que quelques marginaux et que la majorité des gens approuvent le masque.

    J'ai fais 6 entreprises différentes aujourd'hui dont ma société et je peux dire que la muselière ça em..... tout le monde, et la plupart des gens ne le portent pas correctement mais sous le nez voir carrément sur le menton.

    Et encore on est qu'au début, les gens font encore un peu attention mais lorsque ça va se relâcher, ça va être du grand n'importe quoi et on va voir des masques sales de partout dans les rues mal porté, etc ... et ça va être une vrai catastrophe pour ceux qui les portent car ils vont avoir le double de virus en tout genre qui vont leur arriver droit dans la tronche.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Masques en entreprise: 70% des Français sont "pour" [SONDAGE EXCLUSIF] 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 11:45