Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+13
Michel
Henri
Liberty
Clavier
Ilfaitbeau
EUKINI
Bianchi
Féerire
nicou
Pelayo
jhonny
oscar
Jean-pierre
17 participants

    Bonjour, bonsoir.....


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Lun 23 Nov 2020 - 1:22

    Super création Féerire un sous bois en automne et que des animaux !!! cheers

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 93302310


    merci !

    beau partage de photos des balades JP on sent presque l'odeur des feuilles


    Bonne nuit à tous !!

    mais non ici il ne fait pas froid !



    imaginez là : vague de glace sur le lac Baïkal en Sibérie








    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Lun 23 Nov 2020 - 6:26

    Bonjour à toutes et tous,

    Désolé de n'être passé hier mais je n’avais encore pas de choses à régler d’ordre administratif, donc je m’y suis collé afin de m’avancer un peu.
    Jean-Pierre, toujours la marche, attention, le président actuel aime les ’’marcheurs’’ lol…. :lol: lol!


    Ceci étant, c’est très bon pour la santé et surtout arrivé un certain âge cela fait fondre nos ‘’brioches’’, enfin de ce côté-là, avec la kyrielle d’ennuis que j’ai eu ses derniers temps, j’ai tout de même perdu 16 kilos, eh oui, j’étais tout de même arrivé à 91 Kg…. colors Du reste, effectivement en Février prochain je serais déjà à mes dix ans de retraite. cheers Au fait, tu n’as pas encore pensé raccrocher le volant ? Pourtant dans le transport il y a quelques années que tu pouvais partir, tu crains, comme beaucoup du reste, d’avoir la nostalgie de la route ?

    Au demeurant elle existe, mais rassure-toi, avec le temps ont fini par oublier, même si parfois les bons souvenirs reviennent au galop, je le conçois d’ailleurs.
    Merci Pélayo pour mon anniversaire, en effet j’ai le 18 novembre encore pris un an de plus, que le temps passe vite, concernant le fait de me le souhaiter, très peu l’ont fait, surtout du coté famille, je les ai tous renié définitivement, comme dit le vieil adage, mieux vaut être seul que mal accompagné. Twisted Evil 
    Alors Nicou, quelques soucis de santé, tiens bons bientôt tout ne sera que mauvais souvenirs et comme je suis aussi passé par là, on oublie également, prends bien soins de toi et garde le moral, de plus nous sommes de tout cœur avec toi et tu sais bien que c’est sincère. thumleft
    Oscar, j’ai également eu la Cibi, dans le camion, puis l’autocar puisque j’ai fait les deux métiers et enfin dans la voiture, mon code était ‘’l’Albatros59’’, que de bons souvenirs et en effet, c’était l’époque où dans le travail il n’y avait pas de ‘’lèches bottes’’ .

    Tiens, relatif à Max Meynier, que j’ai rencontré plusieurs fois, y compris à la kermesse de la bière de Maubeuge, c’est d’ailleurs là que je suis né, eh bien j’ai une anecdote ou parfois lorsque j’y repense je me mets à rire.
    Il y a déjà très longtemps, lorsque j’étais chauffeur dans le tourisme, mon ami (de feu) Gaby partait descendre des enfants dans les Alpes, à Ristolas exactement, moi c’était en Haute Savoie à Chatel.
    Lorsque nous sommes remontés dans le Nord, nous nous étions appelés et avions convenu de continuer notre route ensemble une fois arrivé sur la plateforme Calberson où officiait Max.
    Ce soir-là, je rentre et lorsque Max passe un disque de musique, je lui demande de faire une annonce à mon ami Gaby des voyages X (l'entreprise existe toujours) pour lui faire savoir que je suis arrivé et que je l’attends.
    Là, Max en notant ma demande me regarde assez étonner, pensant que je le menais en bateau, seulement aussitôt j’entends une personne me dire " Oh Michel, Gaby, eh bien il est juste derrière toi". Shocked 
    Il faut dire que je n’avais pas fait attention en me garant qu’un deuxième autocar Setra de la même entreprise était déjà là eh bien sûr il ne pouvait s’agir que de mon pote Gaby.
    Ce soir-là, Max et Gaby m’ont bien charrié, mais c’était bon enfant, après avoir pris un café et salué Max, nous avons repris la route du Nord et très souvent Gaby me remettait ça en éclatant de rire.
    Bon, cette fois je vais me refaire un petit café, bonne journée à toutes et tous et surtout bon réveil à celles et ceux qui sont encore au pays des rêves.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par oscar Lun 23 Nov 2020 - 7:33

    "Michel"
    Oscar, j’ai également eu la Cibi, dans le camion, puis l’autocar puisque j’ai fait les deux métiers et enfin dans la voiture, mon code était ‘’l’Albatros59’’, que de bons souvenirs et en effet, c’était l’époque où dans le travail il n’y avait pas de ‘’lèches bottes’’ .

    Bonjour Michel !
    Sacré époque la cibi Michel!
    Les reports de module...
    les boites à images...(radar sur trépied )
    Les livreurs qui ne trouvent pas le centre commercial, Radio guidage, si on veut ses yaourts frais le soir, au centre commercial.

    j'ai gagné de l'argent en vendant sur les fréquences du matos cibi, aussi pour des installations d'antennes sur les véhicules.
    J'étais en cheville avec un sympathique commerçant . (je lui faisais une pub d'enfer sur les ondes )

    La police était agacée qu'on signal leur position géographique de leur "boite à images".
    Ils avaient une dent contre les cibistes, ils étaient souvent contrôlé...

    Comme il y avait trop de porteuses de gluants comme sur le net ...
    Une constante, dans toute activité...
    IL y a toujours "des gluants" quelque part  , sauf bizarrement  pas dans la pratique du tir en stand ...
     
    Ensuite , je suis passé au scanner radio , j'écoutais les transmissions téléphoniques de  "Radiocomm 2000."
    Beaucoup plus intéressant que les informations des médias...  

    Michel tu as été aussi conducteur d'autocar ?
    Qu'est-ce qui est le plus facile à conduire,  un gros camion ou un autocar ?
    Qu'elle est le meilleur salaire Routier ou conducteur de transport en commun? .


    J'avais des collègues chauffeur ambulancier , ils avaient tous leurs  permis, même
    ( le transport en commun et  poids lourd)

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Oscar_21
    anecdote
    J'avais un gluant cibiste au pseudo Rambo  sur les ondes, il  cherchait mon domicile pour me faire la peau .
    Mon antenne cibi discrète était installé sous mon toit.
    Rambo menaçant, affirme sur le ondes,  qu'il va trouver  ma position exact de mon domicile par  une triangulation de mes émissions.  Manque de chance, Rambo c'est trompé de pavillon.
    Rambo  a cassé les vitres de mon voisin fonctionnaire de police.
    Police secours l'a embarqué .
    quand j'écris ses lignes , je me marre encore  comme un baleine.    



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25418
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Lun 23 Nov 2020 - 9:15

    bonjour tout le monde

    trés trés en retard  un bon anniversaire à toi Michel

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 K8ahtc12l  
     et à toutes et tous passez une bonne journée prenez soin de vous
    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 93302234
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par lyzto Lun 23 Nov 2020 - 11:05

    Bonjour à toutes et tous
    Bonne journée
    6° mais grand ciel tout bleu



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25418
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Lun 23 Nov 2020 - 11:53

    bonjour Lyzto
    beau soleil aussi sur la Vendée    cheers



    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 45b6e310
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Lun 23 Nov 2020 - 12:44

    Bonne aprèm et bon courage à ceux qui bossent



    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 N3rk0m10

    Féerire aime ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Lun 23 Nov 2020 - 17:25

    oscar a écrit:
    Bonjour Michel !

    Michel tu as été aussi conducteur d'autocar ?
    Qu'est-ce qui est le plus facile à conduire,  un gros camion ou un autocar ?
    Qu'elle est le meilleur salaire  Routier ou conducteur de transport en commun? .


    Bonjour Oscar,

    Concernant le transport routier et l’autocar de tourisme, je dirais qu’il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

    En effet, poids lourd tu es seul et libre de faire ce que tu veux, évidemment je parle de mon temps, là où le patron savait quand tu partais mais pas lorsque tu allais rentrer.

    Chauffeur de car, il y a l’avantage comme je le disais souvent, la ‘’marchandises’’ se charge et décharge toute seule, hélas il y a parfois des grincheux voir des ‘’casses bonbons’’, de plus généralement on essayait toujours d’être le plus sympa possible afin que la collecte juste avant de rentrer d’un voyage journalier ou au long cours soit la plus importante possible et entre 300 et 500 francs n’était pas rare.

    De plus, en autocar on peut rouler tous les jours, y compris les samedis et dimanches, sauf pour la France, fin Juillet et début Août, tout ceci fut la résultante de l’accident de Beaune le 31 Juillet 1982.

    Accident de la route, impliquant deux autocars et qui causera la mort de 53 personnes dont 44 enfants de 6 à 15 ans, originaires de l’Oise.

    Du reste, nos têtes pensantes oublies de dire que cet accident grave sera aussi la conséquence de ce fameux entonnoir de Beaune tant décrié par de nombreux chauffeurs de PL et autocars, y compris voitures et ce, pendant de nombreuses années, Jean-Pierre et bien d’autre ont très bien connu, de trois voies on se retrouvait sur deux !!!!

    J’ajoute, étonnement j’étais à moins de deux kilomètres lorsque cet accident à eu lieu, j’allais déposer des enfants à grand Pelvoux et ce que beaucoup les journalistes, pas ou peu informés ont oublié de dire, c’est qu’à l’époque une famille qui partait en vacances avec la caravane accroché avait sur la flèche une bouteille de gaz ; chose bizarrement qui fut interdit rapidement, comme par hasard….

    Comme beaucoup, j’ai vu de mes propres yeux cette bombonne de gaz exploser et j’ajoute, ce véhicule était juste derrière le premier autocar, plus exactement celui qui était le deuxième puisqu’il y en avait deux, ce qui a fait que le feu à prit à une rapidité déconcertante.

    Pour ma part, et ça n’engage que moi évidemment, le ralentissement dû à l’entonnoir de Beaune reste le principal responsable de cette tragédie, plus cette caravane où la bouteille de gaz c’est embrasé et à exploser, si le premier autocar à prit feu, je reste encore persuadé que c’est dû à ça.

    Ceci étant, je ne remets nullement en cause le ralentissement important et le télescopage en chaine qu’il y a eu, gros problème même encore aujourd’hui puisque beaucoup ne respecte pas les distances de sécurité, qui plus est les autocars en 1982 n’étaient pas aussi sécurisé au niveau incendie, depuis bien de choses ont changés car les matières en générale sont désormais ininflammables.

    Comme je l’ai toujours dit à celui qui voulait bien l’entendre, je préfère arriver avec une heure de retard qu’avoir trente ans d’avance au cimetière, du reste, les chauffeurs poids lourds et autocars dans leur très grande majorité sont des gars parfaitement aguerris à la conduite.

    Certes un peu moins vrai de nos jours avec l’arrivé des chauffeurs de l’Est qui hélas ne respectent pas grand-chose et surtout pour certain sont de vrai danger public ! L’Europe, c’est en partie ça, la législation n’est nullement uniformisée ; juste un exemple, la France a le permis à points, les chauffeurs de l’Est non, ah ils règlent des amendes beaucoup plus élevées, ça c’est vrai, mais ils s’en moquent totalement puisque la plupart des patrons donnent suffisamment d’argent pour régler les contraventions !

    Donc, pour revenir au salaire et ayant roulé en poids lourds et autocars, le tourisme gagne, ou plus exactement gagnait bien plus que le poids lourd, une fois de plus je parle de mon époque car là également beaucoup de choses ont changé depuis.

    De mon temps, nous étions payés à l’heure, les frais de déplacements étaient réglés le samedi avec une enveloppe et en espèce, c’est-à-dire non déclarable.

    Du reste pour les frais de déplacement, je ne sais plus qui politiquement nous a un jour obligé à déclarer ses frais en avantage en nature, c’était le début de la fin !

    Évidemment en poids lourd en découché nous dormions dans la couchette, les repas de midi et soir on prenaient suffisamment de victuailles pour éviter d’aller dans un routier, même si cela m’est arrivé parfois.

    Aussi, chaque semaine et approximativement suivant les endroits où nous allions, les frais pouvaient arriver chaque samedi entre 300 à 400 francs, ajouté à ça le salaire si je prends l’exemple du SMIC de l’année 1975 il s’élevait à 1300 francs environ, seulement avec la kyrielle d’heures que nous faisions cela nous faisait grimper allégrement entre 2600 à 3000 francs par mois.

    Personnellement, et ceci se faisant assez couramment, j’ai parfois demandé à mon patron de me payer mes congés et travailler, ça me faisait mon 13 ième mois ; bien sûr, je sais que ce n’était peut-être pas gagner sa vie, en effet le maitre mot de l’époque était, n’ai pas peur de faire des heures, la paye en vaut la chandelle.

    En congé il ne fallait pas perdre de vue que nous étions basés sur 8 heures par jours et bien entendu aucun frais de déplacement.

    Certes c’était dur, mais j’étais jeune et lorsque l’on veut vraiment gagner de l’argent, eh bien il ne fallait pas avoir peur de travailler, nous en avions à l’époque la possibilité.

    Aujourd’hui, tout à bien changé, les salaires sont au fixe, les patrons font signer un papier aux chauffeurs comme quoi ils doivent respecter la législation du transport, ça c’est juste pour dégager les patrons !

    En réalité, et pour une bonne majorité, ils font rouler les gars comme des forçats et si jamais ils se font prendre par la maréchaussée, les sanctions pécuniaires sont pour le chauffeur, sans compter qu’il peut y avoir retrait de points.

    Pour exemple, fut un temps j’étais responsable de la fédération nationale des chauffeurs routiers, un jour un gars vient me voir en me faisant part que sont patron venait de le virer….

    Ce brave gars était à court d’heures de conduite, même il avait déjà un peu dépassé, aussi il s’arrête à Vervins à environ 50 KM de Maubeuge et appel son patron pour l’en informer car sur la RN2 il y avait très souvent des contrôle routiers.

    Le patron lui somme néanmoins de rentrer en lui disant qu’il a intérêt de rappliquer et si d’aventure il se faisait épingler, eh bien il n’avait qu’à se débrouiller !

    De là le chauffeur à dit au patron qu’il refusé de rentrer, et bien le lendemain, son compte était fait !

    Évidemment j’ai passé son dossier en référé aux conseils des prud’homme de Maubeuge et le patron a été très sévèrement sanctionné ; obligation de réintégrer le chauffeur plus des indemnités à lui payer.

    Tout de suite j’ai prévenu le gars de chercher du travail ailleurs car à cent contre un, se patron aurait chercher à l’éjecter par tous les moyens possibles !

    J’ajoute, à l’époque, police et gendarmes n’étaient en général pas trop pointilleux, mais il ne fallait tout de même pas exagérer.

    Une chose est certaine, si j’avais 20 ans aujourd’hui, en aucun cas je ne referais la route, ni en poids lourd ni transports en commun tourisme, les belles années sont belles et bien révolues.

    Enfin, pour en revenir à ta question de ce qui est mieux de conduire une semi-remorque ou autocar, bah je dirais dans un premier temps j’aimais les deux.

    La semi tu passes là où parfois une voiture aurais des difficultés, quant à l’autocar, il faut faire très attention aux porte-à-faux avant et arrière, c’est du reste une question d’habitude.

    De plus, un autocar passe beaucoup mieux qu’un camion genre 19 tonnes car les roues avant sont derrière toi, aussi, il ne faut pas avoir peur de faire passer une bonne partie de l’avant du car, comme je le faisais lorsque j’allais en montagne sans quoi tu te retrouves au milieu de la route, une fois de plus c’est une habitude relativement facile à prendre. Quant à l’arrière, faire également attention lorsque tu tournes, il y a un balayage assez conséquent, donc bien s’écarter, à droite ou gauche selon le changement de direction.

    Voila mon cher Oscar, pour résumé, le poids lourd ou l’autocar c’était superbe il y a quelques décennies en arrière, plus du tout de nos jours. Shit Evil or Very Mad
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Lun 23 Nov 2020 - 17:39

    Féerire a écrit:
    bonjour tout le monde

    trés trés en retard  un bon anniversaire à toi Michel

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 K8ahtc12l  

    Un grand merci Féerire, c'est très gentille même en retard c'est pas grave. Du reste le fait d'avoir dit que peu me l'avait souhaité c'est surtout que j'ai expédier aux enfer toute ma famille, juste deux cousins, une amie et un ami  me l'avaient souhaité. Du reste je ne m'arrête jamais à ça, mais j'apprécie sincèrement, tiens si tu le permets, je t'envoie un gros bisous amical. 😘  Ne t'inquiètes pas, j'aime plaisanter, ça aide à oublier ses soucis, et de ce coté là depuis pas mal de temps j'ai eu ma dose, cependant, comme le chantait si bien Annie Cordy ==> ça ira mieux demain. cheers
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par oscar Lun 23 Nov 2020 - 18:26

    "Michel"
    Je t'avais répondu point par point à ton message ,l'intégrité de mon message  été bouffé en édition à 80% !
    Mon ordinateur déconne grave , je vais en avoir un autre neuf vendredi prochain !

    Chauffeur de car, il y a l’avantage comme je le disais souvent, la ‘’marchandises’’ se charge et décharge toute seule, hélas il y a parfois des grincheux voir des ‘’casses bonbons’’, de plus généralement on essayait toujours d’être le plus sympa
    Amusant Michel , en mode ambulancier "notre marchandise ", il faut la porter , elle te vomie dessus et quelquefois  elle passe l'arme à gauche avant même d'arriver à l'hôpital.  
    Certes un peu moins vrai de nos jours avec l’arrivé des chauffeurs de l’Est qui hélas ne respectent pas grand-chose
    Jean Pierre nous a souvent évoqué les comportements à haut risque des routiers de l'Est .
    Ils nous foutent la trouille quand on est dans notre voiture légère.
    merci Michel pour toutes les infos sur le monde de la route .
    Il y a des choses que je ne connais pas !
    Bonne soirée Michel


    Dernière édition par oscar le Lun 23 Nov 2020 - 18:45, édité 2 fois



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1726
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Bianchi Lun 23 Nov 2020 - 18:34

    M'est avis que quand on se fait rentrer 8 fois dedans, c'est certainement de soi-même que vient le problème. Forcément quand 9n roule trop lentement sur une voie de, accélération faut pas trop se poser de questions.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25418
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Lun 23 Nov 2020 - 20:53

    Michel a écrit:Un grand merci Féerire, c'est très gentille même en retard c'est pas grave. Du reste le fait d'avoir dit que peu me l'avait souhaité c'est surtout que j'ai expédier aux enfer toute ma famille, juste deux cousins, une amie et un ami  me l'avaient souhaité. Du reste je ne m'arrête jamais à ça, mais j'apprécie sincèrement, tiens si tu le permets, je t'envoie un gros bisous amical. Bonjour, bonsoir..... - Page 27 1f618.png?v=2.2  Ne t'inquiètes pas, j'aime plaisanter, ça aide à oublier ses soucis, et de ce coté là depuis pas mal de temps j'ai eu ma dose, cependant, comme le chantait si bien Annie Cordy ==> ça ira mieux demain. Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Icon_cheers

    bisou accepté et merci pour tes explications sur les transports
    j'ai un fils chauffeur poids  lourd ,il a eu la chance d'exercer sa profession à Tahiti
    il vient de rentrer en France avec sa femme et notre petite fille ,il s'installent près de chez nous et il vient de postuler dans une boite ou il sera pris en fin de confinement
    passe une bonne soirée



    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 45b6e310
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Lun 23 Nov 2020 - 22:46

    Bonne nuit à tous

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par oscar Mar 24 Nov 2020 - 4:52

    Bonjour le petit monde du défouloir !


    Attention ce soir Mr Macron parle aux français, encore un appel du 18 juin en novembre !
    ["Il faut résister contre coronavirus , rester masqué, faites des gestes barrières , gardez vos distances "
    Courage tous ensemble , le covid n'aura pas le dernier mot, tous unis nous le vaincront.

    Mr Macron , je l'ai toujours comparé à une sorte de DRH d'une grande entreprise.
    Et toujours cette sensation étrange , qu'on ne cesse d'enfoncer des portes ouvertes.

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Covid144


    Dernière édition par oscar le Mar 24 Nov 2020 - 5:35, édité 1 fois



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Mar 24 Nov 2020 - 5:32

    Bonjour à toutes et tous,

    Plus moyen de dormir, alors la journée une fois encore va débuter de bonne heure. shaking 

    Merci Féerire, et bonne chance pour ton fils, j'espère qu'il a trouvé un transporteur digne de se nom, ça existe encore, hélas ils se font rare.

    Merci Oscar, ne t'inquiètes pas, tu sais les soucis informatique j'ai connu également. Tiens, tu parles de ton ordinateur HS, sais-tu que tu peux récupérer la totalité de ton disque dur ? Perso je l'ai souvent fait avec une "bécane" qui n'en veut plus. Tu retires ton disque dur de l'ordinateur puis tu le mets dans  se qui se nomme une station d’accueil pour disque dur, petit et grand ensuite tu branches la câble USB et de là tu vas dans ton ancien disque et tu récupères tout ça qui est dedans; tiens je te mets une photo de cet appareil qui coute au environ de 30 à 40 euros.                                                                                                                             Bonjour, bonsoir..... - Page 27 542a0910                                                                                                                                                                                                                                                            


    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Canvas10

    Cette fois, je vais me refaire un café, bonne fin de nuit à ceux qui ne pas fini (et on reste sage :lol: ) bon courage à celles et ceux qui sont au travail afin de payer nos retraite et surtout, bonne journée. cheers
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par oscar Mar 24 Nov 2020 - 6:24

    Bonjour Michel !
    tuyau très intéressant!


    si j'ai bien compris la station accueil fait la transition du disque dur A (ordi fatigué ) à l'ordi B neuf...
    tout est enregistré les programmes, les logiciels , windows 7 et toutes les photos et dessins.
    alors là, cela m’intéresse!
    je ne suis pas l'aise avec Windows 10
    Ensuite aujourd'hui on ne plus avoir les logiciels piratés comme avant .
    je suppose que la station d’accueil du disque dure s’achète sur Amazon ?



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Mar 24 Nov 2020 - 7:08

    Bonjour Oscar,

    Pour l’achat de cette station pour disque dur, c’est exactement ça, sur Amazon tu vas le trouver, c’est d’ailleurs là que j’ai commandé le mien.

    Si tu le commandes dans le délai de 15 heures, tu le recevras Jeudi 26, avec le Covid c’est difficile de l’avoir du jour au lendemain comme c’est en général le cas.

    Quant à Windows 10, moi également je n’aime pas trop, hélas nous n’avons plus le choix, en effet je préférais également Windows 7 mais hélas ‘’ils’’ ont trouvé la parade car désormais ils ne fournissent plus de mise à jour.

    Néanmoins, si jamais tu cherches un logiciel Win 7, j’en ai un que j’avais acheter d’occasion mais il faut savoir qu’un ordinateur au-dessus de Win 7 tu ne pourras pas installer celui-ci (j’ai essayé et mon beau fils est informaticien), en deçà il fonctionnera, sachant néanmoins que tu n’auras plus de mise à jour.

    Bien entendu si tu veux ce logiciel je peux te l’envoyer puisque je n’en ai pas l’utilité.

    Pour revenir à cette station, ce qui est hyper pratique c’est que tes disques durs récupéré, une fois sortie tes photos, film et logiciels, tu le formates et te voilà avec un disque dur externe, perso j’en ai au moins quatre récupéré sur d’ancien ordinateur HS.

    Encore une chose, si un jour tu perds le contenu d’un disque dur ou puce photo y compris clef USB, j’ai un logiciel pour tout récupérer, ça c’est le TOP car ceci m’est déjà arrivé. Du reste, il faut être très prudent lorsque l’on jette un ordinateur avec le disque dur, même si le disque dur a été effacé et même formaté, je puis t’assurer qu’avec le logiciel de récupération on peut tout ressortir.

    D’ailleurs les services de polices ou gendarmeries font comme ça, et j’insiste, même formaté, car toutes les données restent toujours.



    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par oscar Mar 24 Nov 2020 - 7:41

    Autre question Michel
    un fois qu'on n'a la station d’accueil...
    Je suppose qu'il faut sortir de disque dur du vieux ordi A  le mettre dans le boitier station,
    et sortir aussi le disque neuf de l'ordi B pour le copiage , est-ce qu'il n'y a pas de problème de connexion ,

    Mon ordinateur A actuel  est en version Windows 7 , je n'ai plus les mise à jour , mais cela fonctionne quand même avec mes logiciels habituels



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Mar 24 Nov 2020 - 8:00

    oscar a écrit:Autre question Michel
    un fois qu'on n'a la station d’accueil...
    Je suppose qu'il faut sortir de disque dur du vieux ordi A  le mettre dans le boitier station,
    et sortir aussi le disque neuf de l'ordi B pour le copiage , est-ce qu'il n'y a pas de problème de connexion ,

    Mon ordinateur A actuel  est en version Windows 7 , je n'ai plus les mise à jour , mais cela fonctionne quand même avec mes logiciels habituels
    Sortir le disque dur du vieil ordinateur, là c’est parfait, mais surtout ne sort pas celui du neuf.

    Sur la station d’accueil, il y a un câble avec une fiche USB, il suffit de la brancher sur ton nouvel ordinateur, celui-ci va reconnaitre immédiatement la station et de là, tu rentres (si j’ose dire :lol: ) dans ton ancien disque dur, là tu retires tout ce qui t’es nécessaire, voilà, le tour est joué. cheers
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par lyzto Mar 24 Nov 2020 - 9:00

    Bonjour à toutes et tous

    4° ciel tjrs aussi bleu mais entrée maritime prévue pour la journée donc ça va griser mais radoucir le matin



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25418
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Mar 24 Nov 2020 - 9:20

    bonjour tout le monde
    il fait beau sur la Vendée ,cependant de petits nuages arrivent ,mais bon c'est l'hiver bientot alors pas de panique
    je pars pour un RDV  toubib masquée et attestée  àààààààà
     prenez soin de vous
     avec un peu d'avance, le calendrier de décembre que j'envoie à mes petites filles
    elles l'impriment et aiment beaucoup 
    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Gradie10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par oscar Mar 24 Nov 2020 - 9:23

    Michel a écrit:
    oscar a écrit:Autre question Michel
    un fois qu'on n'a la station d’accueil...
    Je suppose qu'il faut sortir de disque dur du vieux ordi A  le mettre dans le boitier station,
    et sortir aussi le disque neuf de l'ordi B pour le copiage , est-ce qu'il n'y a pas de problème de connexion ,

    Mon ordinateur A actuel  est en version Windows 7 , je n'ai plus les mise à jour , mais cela fonctionne quand même avec mes logiciels habituels
    Sortir le disque dur du vieil ordinateur, là c’est parfait, mais surtout ne sort pas celui du neuf.

    Sur la station d’accueil, il y a un câble avec une fiche USB, il suffit de la brancher sur ton nouvel ordinateur, celui-ci va reconnaitre immédiatement la station et de là, tu rentres (si j’ose dire :lol: ) dans ton ancien disque dur, là tu retires tout ce qui t’es nécessaire, voilà, le tour est joué. cheers
    Merci Michel Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Ok
    justement, je viens de recevoir mon nouveau ordinateur, je vais me faire assister part mes enfants pour la nouvelle installation
    merci Michel de tes infos importantes ! Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Boivent



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181500
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mar 24 Nov 2020 - 22:35

    Bonsoir à toutes et tous,

    Pour te répondre brièvement, Michel, ma compagne est encore en activité, depuis qu'il savent que je peux partir à tout moment ils me foutent un paix royale dans la boite et puis l'abrutis qui nous servait de responsable d'exploitation est parti et franchement l'ambiance s'en récents ainsi que la qualité du travail.

    Bref je continue tranquille et je prendrai ma retraite le moment venu.

    Désolé pour hier soir, mais pas de connexion, j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans l'ordi.

    Journée assez tranquille aujourd'hui, une livraison un chargement et me voila à Champignole pour ce soir.

    Je vous souhaite une agréable soirée.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par oscar Mer 25 Nov 2020 - 8:18

    "Jean-pierre"
    Bref je continue tranquille et je prendrai ma retraite le moment venu.
    Bonjour Jean Pierre, Michel, Pelayo, Férire,  Lyzto ...et tous les autres!

    Quand tu seras à la retraite JP  vas-tu faire une marche tous les jours ?
    Tu as prévu quoi comme occupation journalière ?
    Désolé pour hier soir, mais pas de connexion, j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans l'ordi.
    En ce moment, je prépare la transition de mon vieux ordinateur 16 ans  problème de faux contact dans le démarrage
    pour le neuf ...
    Journée assez tranquille aujourd'hui, une livraison un chargement et me voila à Champignole pour ce soir.
    Sans indiscrétion Jean Pierre , ton chargement qu'elle genre de marchandise ?

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Ambu_p11
    Dans mon ancien métier d'ambulancier , nous transportions des détenus dangereux , le prisonnier était attaché
    sur le brancard et surveillé part deux policiers armés de PM .

    Plus des escortes de motards de la police nationale , mon chauffeur Jean Pierre avait l'autorisation de foncer.
    décidément, les Jean Pierre sont des chauffeurs.

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Ambu_l10
    Pour les islamistes , ce mode transport serait suffisant.

    Les dessins parution syndicale  "deux tons" en fin de mois .
    6 mandats syndicaux par mois pour déssiner et écrire des textes ironiques sur nos conditions de travail
    Monique corrigeait nos errances grammaticales...
      
    Une activité amusante dans ma vie professionnelle.
    Franchement, cela me manque !



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par lyzto Mer 25 Nov 2020 - 8:55

    oscar a écrit:


    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Ambu_l10
    ![/b]

    Salut Oscar
    Suis étonné que le tee-shirt soit vierge de pseudo
    Passe une bonne journée
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par lyzto Mer 25 Nov 2020 - 8:57

    Bonjour à toutes et tous

    10° mais tout gris, rien à faire je ne m'habituerai jamais aux gris Sad
    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, bonsoir..... - Page 27 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 23:24