Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

+4
Pelayo
LibrePenseur
Clavier
Jean-pierre
8 participants

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Jean-pierre Dim 2 Aoû - 17:57

    J'ai vu la lumière et il est évident que je me suis trompé.
    Les masques préviennent les virus mais sont également très sûrs.
    J'ai décidé de porter mon masque à tout moment.
    Je le porterai au magasin, dans ma voiture, sur la plage et je le porterai même à la maison.
    J'ai également commencé à porter des préservatifs à tout moment, car la protection à tout moment est très importante.
    Si j’ai appris quelque chose, c’est que notre gouvernement nous aime, ne nous ment jamais et a toujours notre meilleur intérêt à l’esprit.
    L'histoire montre qu'il faut toujours faire confiance au gouvernement sans aucun doute.
    Ils sont grands.
    Je vais aussi prendre tous mes vaccins parce que pourquoi quelqu'un voudrait-il nous rendre malades?
    Il est temps de faire confiance à toute la science, tout comme nous devrions faire confiance au gouvernement.
    J'ai recommencé à boire du fluor parce que le gouvernement le recommande et j’utilise également cet incroyable dentifrice fluoré pour aider à renforcer mes dents.
    J'ai commencé à consommer des aliments génétiquement modifiés parce qu'ils sont définitivement les mêmes que les aliments biologiques.
    L’alcool fait partie de notre meilleure vie, alors je bois aussi tous les jours.
    Plus important encore, je regarde à nouveau la télévision et je reçois toutes mes informations des médias grand public. Ils sont formidables pour nous donner des informations factuelles et j'aime la façon dont ils travaillent directement avec le gouvernement pour nous apporter la vérité et nous dire comment vivre nos vies, nous tenir au courant de tous les derniers points de vue que je devrais avoir, intérêts que je devrais partager, des gens que je devrais détester et des choses à faire pour garder mon identité cachée lorsque je rapporte les actions de mes voisins, amis et surtout des membres de ma famille.
    Je veux être comme tout le monde, ce qui est une autre raison de se cacher.
    J'adore me tenir sur tous ces petits panneaux sur le sol dans les magasins qui m'indiquent dans quelle direction je devrais aller, alors je me distancie correctement dans le but de protéger tout le monde. C’est aussi très amusant de suivre toutes les flèches dans ces magasins qui vous indiquent où aller, car c’est comme «WHOA! Où m'emmenez-vous ensuite ??? "Tellement amusant!
    C’est une course exaltante.
    Je suis également désolé pour tout le monde parce que j'ai publié beaucoup de choses qui ont été démystifiées par les vérificateurs de faits et les snopes, donc je suis vraiment désolé de me tromper et je suis heureux que ces sources fiables d'informations factuelles aient pu me corriger.
    Il est bon de savoir que les médias veulent que nous ayons tous les informations les plus à jour et les plus exactes à tout moment.
    Quoi qu'il en soit, qui est prêt pour ce vaccin anti-covid accéléré?
    Je pense que la partie la plus excitante est d'obtenir un vaccin non testé qui contient de l'ADN fœtal avorté.
    C’est comme si nous étions des pionniers de l’avenir scientifique et que nous faisons notre part pour que l’humanité se porte volontaire pour ce vaccin afin de prouver notre amour et notre loyauté à nos dirigeants gouvernementaux bien-aimés et transparents qui nous aiment tous sans condition.
    Ils font en sorte que je me sente en sécurité, en sécurité et pris en charge.
    Et vous?
    Sans compter que nous pouvons probablement obtenir la micropuce en même temps afin que le gouvernement puisse nous protéger en nous surveillant encore plus étroitement à tout moment.
    Je sais à quel point ce que cela signifie pour eux, alors ce DOIT être une action nécessaire.
    Vrai?
    De plus, avec l'arrivée de la société sans numéraire, nous devrons être bons et suivre les commandes afin d'être payés via notre puce électronique, donc je veux vraiment faire un effort pour être le meilleur citoyen que je puisse être.

    Tout dépend de la «nouvelle normalité» que nous contribuerons tous à créer.
    C'est incroyable la rapidité avec laquelle tout le monde s'est conformé et cela vous fait réaliser à quel point tout le monde doit vraiment se soucier les uns des autres.
    Je veux dire, pourquoi les gens qui sont obèses morbides, qui prennent du fast-food et s'arrêtent au magasin d'alcools, seraient-ils également masqués?

    De toute évidence, tout le monde se soucie profondément de la santé et du maintien en bonne santé.
    Arrêtez d'être égoïste et faites ce qu'on vous dit, ne sommes-nous pas tous dans le même bateau?
    Je veux dire, quelle est la grandeur du Nouvel Ordre Mondial pour nous unir tous et nous rapprocher?
    Cela me donne juste la chair de poule de me sentir si aimé par ceux qui contrôlent ........
    Et vous?

    TEXTE DE : Joanna Wheeler

    J'ai trouvé le texte assez amusant c'est pour ça que je le partage avec vous.

    En fait ça pourrait s'intituler: "Voila comme ils souhaiteraient que l'on soit."



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5818
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Clavier Dim 2 Aoû - 18:16

    En tout cas à Berlin 20.000 personnes en ont marre de se faire terroriser par leur gouvernement
    Faudrait qu'ils trouvent un peintre autrichien dans une taverne et avec lui, aillent parler du pays à la chancelière ......
    Ah ces Allemands, tellement romantiques....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Jean-pierre Dim 2 Aoû - 18:39

    J'étais juste de lire un sujet.

    Coronavirus en Allemagne : 17.000 manifestants opposés au masque et aux vaccins à Berlin

    "Bas les masques", "pas de vaccination obligatoire", ou "retour des libertés!": plusieurs milliers de manifestants ont réclamé samedi à Berlin l'abolition des mesures contraignantes pour combattre le Covid-19, dont les nouvelles infections inquiètent pourtant les autorités. Estimés à quelque 17.000 par la police, les participants à ce cortège hétéroclite rassemblant "libres penseurs", militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d'extrême droite, étaient finalement bien moins nombreux que les 500.000 annoncés par les organisateurs de cette mobilisation intitulée "la fin de la pandémie - Jour de la liberté".

    La plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus

    Parmi ceux qui se dirigeaient sous une forte chaleur vers la porte de Brandebourg, plusieurs scandaient "nous sommes la deuxième vague", "résistance" ou encore "la plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus". Peu d'entre eux portaient un masque, selon un journaliste de l'AFP, et la distanciation physique d'un mètre cinquante normalement obligatoire n'était pas respectée.

    "Si la distanciation physique ne peut être appliquée, nous continuerons à parler à l'organisateur de l'événement et cela peut effectivement conduire à la dissolution de la manifestation", a prévenu le porte-parole de la police de la capitale allemande Thilo Cablitz.

    Peu de temps après, et malgré les appels répétés des forces de l'ordre demandant aux manifestants à l'aide de mégaphones de respecter les gestes barrières, la police a annoncé sur Twitter avoir "déposé une plainte" contre l'organisateur de l'événement en raison du "non-respect des règles d'hygiène".

    Celles-ci devraient disparaître, estiment les manifestants pour qui la crise sanitaire est désormais dépassée. "C'est une pure tactique de peur: je ne vois pas du tout de danger avec le virus. Je ne connais pas d'autres personnes malades. J'ai connu beaucoup de malades en mars, des skieurs, des vacanciers, il se passait vraiment quelque chose en février, mais maintenant il n'y a plus de malades", a affirmé à l'AFP Iris Bitzenmeier. Un avis que partage Anna-Maria Wetzel, arrivée avec une quinzaine d'amis du Bade-Wurtemberg (sud-ouest) où elle a déjà participé à plusieurs rassemblements similaires à Stuttgart.

    "Les gens qui ne s'informent pas d'eux-mêmes, à l'inverse de nous, restent ignorants et croient ce que le gouvernement leur dit. Ils entrent dans la peur que le gouvernement nous met dans la tête. Et la peur affaiblit le système immunitaire", prétend-elle.

    Plusieurs contre-manifestants, dont un cortège de "grands-mères contre l'extrême droite", ont traité ces militants de "nazis". La devise de la manifestation, "Jour de la liberté", est également le titre d'un film de la réalisatrice nazie Leni Riefenstahl sur la conférence du parti d'Adolf Hitler NSDAP en 1935.

    Covidiots
    Plusieurs responsables politiques ont critiqué cette mobilisation. Saskia Esken, responsable des sociaux-démocrates, parti minoritaire de la coalition gouvernementale avec les conservateurs d'Angela Merkel, a fustigé ces "Covidiots". "Sans distance, sans masque: ils ne mettent pas seulement en danger notre santé, mais aussi notre succès contre la pandémie et pour la relance de l'économie, de l'éducation et de la société. Irresponsable!", a-t-elle écrit sur Twitter.

    Jan Redmann, chef de file de la CDU au Parlement du Land de Brandebourg, a lui estimé sur ce même réseau social: "1.000 nouvelles infections par jour encore et à Berlin il y a des manifestations contre les mesures anticoronavirus ? Nous ne pouvons plus nous permettre ces dangereuses absurdités".

    Le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer s'est lui montré plus compréhensif à leur égard dans une interview à la Passauer Neue Presse: "Bien sûr, il y a toujours des opinions différentes lorsqu'il s'agit d'empiètements sur les droits fondamentaux et de restrictions à la liberté. Mais tout d'abord, c'est normal et ensuite, à mon avis, ce n'est pas la majorité".

    Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn fustige les comportements des manifestants qui ont défilé samedi après-midi dans le centre de Berlin. "Les manifestations doivent être autorisées, même pendant cette pandémie. Mais pas de cette manière", a déclaré samedi le ministre.

    Si l'Allemagne a jusqu'à présent été plutôt épargnée par la pandémie qui y a fait moins de 9.200 morts, les autorités s'alarment d'une lente reprise des infections. Samedi, leur nombre a augmenté de 955 par rapport à la veille, un niveau qui n'était plus atteint depuis le 9 mai, selon l'Institut sanitaire Robert Koch.

    Ce qui est amusant c'est que 20 000 manifestants c'est trop pour le journal d'état belge alors il supprime 3000 manifestants en passant tout en rappelant que le covid augmente et que tout va de mal en pis alors que sur la vidéo que l'on peut voir sur sur l'article on peut lire: Berlin: 20 000 PERSONNENT DEFILENTS SANS MASQUE

    C'est vraiment le genre d'article pourri par excellence, déjà je pense que les autorités allemandes ont dû minoré le chiffre de manifestants, la R.T.B.F. en rajoute une couche et bien sur dans le lot ce sont des militant d'extrême droite qui sont des inconscients et qui ne respectent rien.

    Plus ça va et plus les médias classiques me dégoûtent et je suis sidéré qu'il n'y a pas plus de personne qui voient les manipulations grossières de ces médias.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Sam 13 Fév - 9:36

    Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite pensé à ...

    "Non tu n'as rien décidé du tout !"

    tyburce Mr. Green

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Pelayo Sam 13 Fév - 14:10

    Voilà un bel exemple de cinisme   !  

    comme ça on ne se fait pas traiter de complotiste, de  rebelle  , de   facho , de populiste  

    bein oui   j'aime porter  ce masque !!  j'adore    .. je respire moins bien , moins oxygénée    je serai plus vite  en mauvaise santé  =)  et je mourrai plus vite  
    comme ça  l'Etat    récupérera   ma pension   pour combler la dette  
    j'adore me sentir   héroïque  

    Spoiler:

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Sam 13 Fév - 16:00

    Je suis avec une femme qui travaille avec des personnes âgées et qui porte le masque chirurgical même pour dormir afin de me protéger.

    Les prochains baisers que nous nous permettrons (ou qu'elle me permettra) seront lors de ces vacances qui débuteront le 19 février.

    Elle a tellement peur, que même si je le lui retire, elle le remet aussitôt.

    Il y a des gens sérieux et si tous l'avaient été, nous n'en serions pas là !

    lyzto aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par lyzto Sam 13 Fév - 18:41

    LibrePenseur a écrit:

    Il y a des gens sérieux et si tous l'avaient été, nous n'en serions pas là !

    C'est tellement vrai, si seulement tous ceux qui ont joué au kéké, avaient respecté un tant soit peu les conseils, la propagation aurait pu être mieux maintenue mais bon jouer jouer le jeu avec un GVT qu'ils n'apprécient étaient au dessus de leur force et bq payent le prix fort de ces (héros)
    Je me souviens ici même, ces gens qui criaient leur indignation par le manque de masque en 03/2020, ces mêmes personnes avancent que c'est une idiotie de le porter aujourd'hui, comprendra qui pourra

    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 51
    Date d'inscription : 10/01/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Nana. Sam 13 Fév - 22:47

    LibrePenseur a écrit:Je suis avec une femme qui travaille avec des personnes âgées et qui porte le masque chirurgical même pour dormir afin de me protéger.

    Les prochains baisers que nous nous permettrons (ou qu'elle me permettra) seront lors de ces vacances qui débuteront le 19 février.

    Elle a tellement peur, que même si je le lui retire, elle le remet aussitôt.


    C'est bizarre ça, vérifiez quand même votre haleine. Je plaisante.

    LibrePenseur aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par EUKINI Dim 14 Fév - 0:10

    C'est bizarre ça, vérifiez quand même votre haleine. Je plaisante.

    Hahahaha! Le pauvre...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 1:25

    lyzto a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Il y a des gens sérieux et si tous l'avaient été, nous n'en serions pas là !

    C'est tellement vrai, si seulement tous ceux qui ont joué au kéké, avaient respecté un tant soit peu les conseils, la propagation aurait pu être mieux maintenue mais bon jouer jouer le jeu avec un GVT qu'ils n'apprécient étaient au dessus de leur force et bq payent le prix fort de ces (héros)
    Je me souviens ici même, ces gens  qui criaient leur indignation par le manque de masque en 03/2020, ces mêmes personnes avancent que c'est une idiotie de le porter aujourd'hui, comprendra qui pourra  


    Sans le masque, il me semble que nous avons fait mieux qu'avec.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 1:39

    Nana. a écrit:C'est bizarre ça, vérifiez quand même votre haleine. Je plaisante.

    Ce serait en effet la bonne excuse !

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Jean-pierre Dim 14 Fév - 3:04

    Chacun sa façon de penser en ce qui concerne les masques, ce que je constate, c'est que même des gens très soucieux de le porter et qui font très attention sont quand même atteint et que ça ne les empêche pas de survivre ou de mourir.

    Je prends le cas de Hamilton le champion de Formule 1 on ne le voit qu'avec des masques, il fait même la promotion des gestes barrières et de se protéger et ça ne l'a pas empêcher d'être infecté.

    Pour ma part, je ne le porte que lorsque je suis vraiment obligé, je pense que j'ai dû être contaminé à un moment ou à un autre, mais je n'ai pas eu de symptômes.

    Lyzto, ce n'est pas une question de kéké, va dans les entreprises et tu verras que même ceux qui pensent que le masque est utile finissent par l'enlever ou le porte mal ou n'arrêtent pas de le toucher ce qui le rend inefficace.

    Je reste persuadé que beaucoup de personne, une grande majorité, ne porte le masque que parce qu'il y est contraint par son employeur ou par un arrêté municipal ou par l'obligation de le porter dans les magasins.

    Enlève les obligations et demain, tu auras à peine 10 % des gens qui le porteront.




    Macron a un bilan et nous le connaissons

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? 242-la11

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 8:49

    C'est certain ! Mais c'est surtout à cause du fait que les gens n'ont plus la liberté de penser, donc si on assouplit les consignes, les gens prennent ça pour des libérations de contrainte et ça de suite la fête du slip !

    Je suis désolé, mais quand j'entends ces jeunes qui vont mal, je n'arrive pas à avoir pitié pour eux, surtout en me rappelant à quel point ils se foutaient de tout lorsque du premier déconfinement.

    Si on en est là, c'est à cause de quelques-uns qui ne font pas attention.

    Le plus gros problème étant qu'à l'arrivée des masques, les gens se sont mis à penser que le masque les protégeait, ce qui est faux et que se laver les mains n'avaient plus d'intérêt.

    Alors qu'il semble assez clair que le principal problème vient de ce que l'on touche plutôt que de ce que l'on respire.

    C'est aussi ainsi que des objets touchés par une personne porteuse du virus sans son masque, vu qu'elle travaille seule dans son coin, vont contaminer presque tous les personnes qui vont toucher ces objets sans se désinfecter les main avant de les mettre au visage.

    Pour terminer, tant que l'on ne testera pas tout le monde, on aura des asymptomatiques qui serviront de véhicule au virus qui pourra rester, ainsi, parmi nous pendant encore de nombreux mois.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par lyzto Dim 14 Fév - 9:13

    LibrePenseur a écrit:

    Sans le masque, il me semble que nous avons fait mieux qu'avec.

    ??
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 9:20

    lyzto a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Sans le masque, il me semble que nous avons fait mieux qu'avec.

    ??

    Nous avons été plus sérieux et plus efficace à l'époque où nous n'avions pas de masque, alors que depuis qu'on en a, on a l'impression que tout est devenu incontrôlable !

    Mais cela s'explique très simplement:

    Certaines personnes se sentent tellement oppressés entre COVID depuis des mois et masque sur le nez toute la journée, qu'une fois chez eux, ils décompressent et reçoivent du monde tout et en disant "Fuck COVID".

    Après le résultat est observé par toutes et tous, les contaminations ne baissent pas et le COVID passe l'hiver au chaud chez les gens qui baissent la garde en leur demeure.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par lyzto Dim 14 Fév - 9:40

    LibrePenseur a écrit:

    Je suis désolé, mais quand j'entends ces jeunes qui vont mal, je n'arrive pas à avoir pitié pour eux, surtout en me rappelant à quel point ils se foutaient de tout lorsque du premier déconfinement.

    Ben si moi, j'ai bq de pitié pour tous ces jeunes qui sont freinés des le début de leur vie, je m'imagine mal 30 ans en arrière, ne pas faire la fête, ni ne pouvoir étudier avec mes potes

    ]Si on en est là, c'est à cause de quelques-uns qui ne font pas attention.

    Qui ne respectent pas les règles, et pas que les jeunes

    Le plus gros problème étant qu'à l'arrivée des masques, les gens se sont mis à penser que le masque les protégeait, ce qui est faux et que se laver les mains n'avaient plus d'intérêt.

    Alors qu'il semble assez clair que le principal problème vient de ce que l'on touche plutôt que de ce que l'on respire.

    C'est aussi ainsi que des objets touchés par une personne porteuse du virus sans son masque, vu qu'elle travaille seule dans son coin, vont contaminer presque tous les personnes qui vont toucher ces objets sans se désinfecter les main avant de les mettre au visage.

    Je reste perplexe quant à dire que le masque ne sert à rien et quel serait d'ailleurs le but que des millions de docs dans le monde le recommandent,  je ne pense pas que vous êtes de ceux qui pensent que c'est seulement dans le but d'enrichir les industriels au service du grand capital sinon qu'on m'explique mais sérieusement pas en voulant me m'être le doute que la terre est peut être plate

    Je pensais quand même que la propagation du virus se faisait en grande partie par transmission en aéro, il ne nait pas des objets ? , il y est déposé,
    Je ne défends pas le port du masque car ça m'enquiquine autant que ceux qui sont contre mais il ne serait utile qu'à 70% (moi j'en sais rien du % ), c'est un bien à mon sens et rien que le fait de l'avoir imposé a permis de mettre dans les mêmes temps un frein à la grippe traditionnelle et aux gastro, ce qui est à mon sens une bonne chose pour ne pas amplifier les entrées aux urgences  

    Pour terminer, tant que l'on ne testera pas tout le monde, on aura des asymptomatiques qui serviront de véhicule au virus qui pourra rester, ainsi, parmi nous pendant encore de nombreux mois.

    Ca c'est une évidence mais comme on en parlait un peu plus ht ou sur un autre sujet, si le fait de rendre payant le test, les plus démunis ne pourraient se faire tester et bonjour la propagation en sachant qu'il y aura tjrs des récalcitrants qui se trouvent bien plus malins que les autres et qui refuseront de se faire tester enfin qu'ils disent car bien souvent passés les 37.6, ça courre comme des gazelles vers l'armoire à pharmacie et direct le 15 mais cela chutt!!!!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 9:50

    C'est que j'ai dit, c'est que le masque ne protège pas les gens qui le portent, c'est un fait !

    Le masque protège de ceux qui le portent, mais uniquement dans des projections de face, il n'empêche pas la diffusion de virus par le haut du nez et par l'arrière des joues.

    Un masque chirurgical se porte principalement dans un bloc opératoire ainsi que dans des endroits spécifiques où les porteurs ne doivent pas contaminer ce qu'ils ont devant eux, ces endroits sont équipés de système de ventilation très efficace, ce que n'ont absolument pas les appartements.

    Dernièrement, on a montré un petit objet dont on devrait équiper les lieux publics et qui permet de mesurer le CO2 et donc la bonne aération d'une pièce.

    Une année après, c'était le moment !

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par lyzto Dim 14 Fév - 9:52

    LibrePenseur a écrit:
    lyzto a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Sans le masque, il me semble que nous avons fait mieux qu'avec.

    ??

    Nous avons été plus sérieux et plus efficace à l'époque où nous n'avions pas de masque, alors que depuis qu'on en a, on a l'impression que tout est devenu incontrôlable !

    Mais cela s'explique très simplement:

    Certaines personnes se sentent tellement oppressés entre COVID depuis des mois et masque sur le nez toute la journée, qu'une fois chez eux, ils décompressent et reçoivent du monde tout et en disant "Fuck COVID".

    Après le résultat est observé par toutes et tous, les contaminations ne baissent pas et le COVID passe l'hiver au chaud chez les gens qui baissent la garde en leur demeure.


    Ok, je respecte ton point de vue qui pourrait expliquer encore qu'il ne faut pas généraliser
    mais pourquoi l'auto-immun donc pas de masque que certains pays ont mis en avant se révèle aujourd'hui inefficace et que ces mêmes nations font marchent arrière
    Je crois qu'il faut se plier aux consignes dans la limite du raisonnable et des lieux par contre aucune pitié pour tous ceux qui se réunissent en vase clos sans protection pour leur petit plaisir perso pour ensuite aller propager le mal au sein même et souvent de leur propre famille et c'est l'effet boule de neige
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 9:57

    lyzto a écrit:
    Je pensais quand même que la propagation du virus se faisait en grande partie par transmission en aéro, il ne nait pas des objets ? , il y est déposé,

    Exactement, le problème c'est que les gens qui bossent, retirent leur masque dès qu'ils sont seuls, donc quelqu'un qui travaille devant un ordinateur, va retirer son masque s'il est seul dans le bureau, un autre retirera son masque lorsqu'il sera seul pour préparer des paquets.

    Combien de gens, déjà, ne portent pas leur masque correctement, en le laissant tomber sous le nez ?

    Combien de gens retirent leur masque lorsqu'ils parlent au téléphone ?

    Le virus qui se déposent sur du plastique ou du métal, vit pendant plusieurs jours !

    Je connais des gens qui ont choppé le virus en s'occupant de la bagnole d'un client.

    De mon observation, ce sont les toilettes qui véhiculent le plus de contamination, car là les gens touchent tout et retirent souvent leur masque.

    C'est tellement vite fait, on touche, on a une plaie sur la main, le virus est entré. On touche, on se frotte l'oeil, le virus est entré. Etc..

    Le virus ne sort pas que par la bouche et le nez, il est également libéré dans l'urine et les sels.

    Heureusement qu'il vit mal sur du tissus, les cheveux, etc...
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par lyzto Dim 14 Fév - 10:02

    @ LibrePenseur

    Alors pour toi, le fait de se passer de masque améliorerait les choses ?

    Bon dimanche
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 10:06

    lyzto a écrit:Ok, je respecte ton point de vue qui pourrait expliquer encore qu'il ne faut pas généraliser
    mais pourquoi l'auto-immun donc pas de masque que certains pays ont mis en avant se révèle aujourd'hui inefficace et que ces mêmes nations font marchent arrière
    Je crois qu'il faut se plier aux consignes dans la limite du raisonnable et des lieux par contre aucune pitié pour tous ceux qui se réunissent en vase clos sans protection pour leur petit plaisir perso pour ensuite aller propager le mal au sein même et souvent de leur propre famille et c'est l'effet boule de neige  

    Si on comprend que le virus se propage surtout par le touché, on comprend beaucoup mieux !

    Le virus est principalement projeté par la bouche, dans des gouttelettes qu'il faut voir comme un œuf cru, le virus c'est le jaune et le blanc lui sert de protection.

    Si l’œuf tombe sur une surface poreuse qui peut l'absorber, comme un buvard, le blanc pénètre et le jaune n'a plus de protection.

    Mais si l’œuf tombe sur une surface bien lisse, comme du plastique, là il est encore gluant pendant un long moment.

    Concernant le virus, le plastique lui permet de rester en vie jusqu'à 9 jours !

    Si le virus touche la peau, il peut la pénétrer et rentrer dans le flux sanguin, c'est pourquoi il faut se désinfecter les mains dès qu'on touche quelque chose d'inconnu ou pouvant avoir été touché par quelqu'un d'autre.

    Quand on va faire ses courses, on peut parfaitement ramener du virus sur les emballages et même lui permettre de vivre longtemps en le mettant au frigo ou pire, au congélateur, car le froid ne le tue pas, il le préserve et dès la décongélation, il est à nouveau opérationnel.

    Le gouvernement a très mal communiqué et continue de négliger sa communication à propos du virus, pourtant je pense qu'il y a assez d'artistes pour mettre en animation tous les risques potentiels de contagions par ce virus (et d'autres).

    Bref, le masque ne nous protège pas des autres, mais il empêche les porteurs de projeter du virus sur des surfaces à condition qu'il soit bien porté et changé régulièrement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 10:21

    lyzto a écrit:@ LibrePenseur

    Alors pour toi, le fait de se passer de masque améliorerait les choses ?

    Bon dimanche

    Le masque fait partie d'un ensemble, ne pas respecter l'ensemble dans son entier, nous fait courir, à tous, un risque !

    Mais on a bien fait sans masque pendant plusieurs mois, simplement, nous prenions nos distances et étions plus sérieux avec la désinfection des mains.

    Il y a encore plein de gens qui pensent que le masques nous protège, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas !

    Le masque chirurgical est juste un filtre à postillon, il laisse tout rentrer, mais en fonction de la qualité, empêche des particules plus ou moins fine, de passer les 3 épaisseurs de toile filtrante et de sortir.

    Le problème c'est que les gens, chez eux, se touches, s'embrassent, se serrent dans les bras et donc il se passe le virus.

    L'autre jour, je me suis rendu sur un chantier, un type m'attend sans masque et il parlait avec un électricien qui se trouvait dans une toute petite pièce contenant les compteurs électriques, il n'avait pas de masque non-plus !

    Au nom de leur amitié, ils ne voyaient pas de raison de rester masquer.

    Les problèmes commencent comme-ça !

    Ma chérie a de la famille à la campagne, nous allons chercher de la nourriture, mais eux veulent nous recevoir chez eux, ils n'ont pas de masque et n'ont jamais attendu à ce que nous en portions, mais comme nous refusons leurs invitations à chaque fois, ils nous font un peu la tronche.

    On en est là !

    Alors quand j'entends sans arrêt les politiques dire: "Les français ont montré qu'ils étaient sérieux" je me demande s'ils intègrent dans leurs esprits les résultat quotidiens de contamination.

    Je vais encore en ajouter une couche: Les vaccins ont un taux de protection de 95%, ce qui veut dire 5 personnes sur 100 vaccinées, pourront encore avoir le virus, faire une forme grave de virus et transmettre le virus.

    À combien se monte le taux de contamination des gens sur la totalité de la population ?

    66 millions de français et 3 millions 400 milles contaminés = environ 5% !

    Confused

    Vous voyez ce que ça veut dire ?

    Embarassed

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Féerire Dim 14 Fév - 14:17

    perso ,je n'ai "pas décidé de porter le masque" ,je le met par obligation surtout parce que je n'ai pas envie d'engraisser le compte en banque du roi soleil en payant une amende  lol!
     lorsque mes enfants viennent ,ou ma voisine ,on se fait la bise et au diable tous leurs baratins sur cette pandémie qu'ils sont incapables de gérer
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39633
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 15:46

    Féerire a écrit:Lorsque mes enfants viennent ,ou ma voisine ,on se fait la bise et au diable tous leurs baratins sur cette pandémie qu'ils sont incapables de gérer

    Mais c'est là, justement, indépendamment des consignes, de la sécurité, tout ça, qu'il faut respecter les gestes barrière (je n'aime pas ce terme).

    Il faut que chacun se mette en tête le virus et le combat que nous tous devons mener face à lui !

    N'importe qui, collègues, amis, inconnus ou famille peuvent véhiculer le virus et il faut stopper ce transfert de personne à personne pour que le virus quitte nos sociétés.

    Et contrairement à ce qui est martelé depuis des mois, nous ne sommes pas obligés de vivre avec le virus.

    Pour preuve les chinois s'en sont débarrassés avant que le moindre vaccin ne soit disponible.

    Ne donnons aucune chance au virus et libérons-nous de lui au plus vite.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par EUKINI Dim 14 Fév - 20:22

    Bonsoir Le masque (Faute de mieux) ne peut être efficace QUE si bien porté!
    Or 50% des personnes presque le porte en décoration...Sur la bouche mais pas sur le nez...
    Elles ne se protègent donc de rien et de plus, si infectées elles dispersent le virus par leur nez!
    Enfin, ces masques en papier couvrent mal les cotés donc si virus, on le respire.

    En fait , faute de médicaments ... On se rassure comme on peut...

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ???? Empty Re: ???? J’AI DÉCIDÉ DE PORTER LE MASQUE ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Juin - 21:34