Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Volvo concept.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volvo concept. Empty Volvo concept.

    Message par Jean-pierre Dim 28 Jan - 2:02

    Volvo concept. Volvoaero


    On peut toujours tout améliorer, les voitures et les motos, mais aussi les camions. C'est d'autant plus important que tout porte à croire que le transport routier ne fera que s'accroître.

    Cliquez pour agrandir
    Ce n'est pas la maison mère, Volvo Suède, mais Volvo America, la filiale implantée aux Etats-Unis qui présente ce concept Beevan. Les 3 idées maitresses qui ont formé son cahier des charges sont la sécurité, la qualité et le respect de l'environnement. Mais c'est un pur concept, il n'a pas été matérialisé, notre illustration est un croquis et non une photographie. Très différent d'un camion traditionnel, ce véhicule prend en compte le fait qu'un chauffeur routier travaille seul, et il n'y a alors qu'un seul siège, logiquement placé en position centrale. Le parebrise à 180° lui donne une visibilité parfaite, et pour améliorer l'aérodynamisme, les rétroviseurs sont remplacés par des caméras de rétrovision qui suppriment tous les angles morts. Les marche-pieds sont rétractables pour ne pas nuire à l'aérodynamisme, et les portes sont coulissantes pour en faciliter l'ouverture dans un lieu étroit.

    Le refroidissement moteur est particulièrement optimisé par une immense prise d'air sous le parebrise, et les radiateurs sont en dessous, dans un espace distinct de celui du moteur. L'air chaud est ensuite rejeté au niveau du toit, et la chaleur dégagé par le radiateur n'est ainsi jamais en contact avec le moteur pour une plus grande efficience. Ces idées, ensemble ou plutôt séparément, se retrouveront probablement sur des prochains camions Volvo, mais il y a des chauffeurs routiers qui n'aimeront pas l'idée de ne pouvoir prendre un passager(e) à leur côté.

    Cela ferai bizarre de voir des engins de se genre sur nos route et il y a de grande chance que ce genre de véhicule ne sorte jamais des carnets de dessin.

    Ou alors se sera à une époque ou je serai à la retraite.

    Vu le carénage c'est sûrement pas un camion de distribution mais une machine pour les autoroutes car le moindre choc doit disloquer la carrosserie.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Volvo concept. Empty Re: Volvo concept.

    Message par francoise Dim 28 Jan - 2:05

    franchement il n'est pas beau et j'espere bien qu'il ne restera que son eboche, en plus qu'une place c'est completement idiot
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volvo concept. Empty Re: Volvo concept.

    Message par Jean-pierre Dim 28 Jan - 2:12

    Le concept une place à été essayé par renault sur le prenium "single" mais à ma connaissance il à été abandonné car très peu prisé par les chauffeurs.

    Je crois que le style sera celui de demain car j'ai vu un concept renault d'un style approchant.

    vu comme ça ce n'est pas très joli mais il faudrait voir en vrais, et je me méfie car pour le Magnum j'avais dit que c'était très laid et en fait pas tant que ça et on s'y est fait maintenant.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Volvo concept. Empty Re: Volvo concept.

    Message par baraquin Dim 28 Jan - 6:35

    le dessinateur aurait du demander l avis des chaufeurs , il aurait tres certainement pondu un camion plus realiste et fonctionel
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volvo concept. Empty Re: Volvo concept.

    Message par Jean-pierre Dim 28 Jan - 9:04

    Oui et non car si on avait demander l'avis des chauffeurs lorsque le Magnum était dans les cartons, il ne serai jamais sortis.

    J'ai souvenir de critique asses virulente contre lui, alors que ce n'était qu'un projet.

    Avec ce concept j'avoue que l'extérieur ne me plaît guère mais il faudrait voir l'intérieur.

    Avec le temps je suis plus attaché au confort intérieur qu'au design d'un camion.

    Contenu sponsorisé


    Volvo concept. Empty Re: Volvo concept.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:03