Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Les glaces et sorbets qui contiennent le plus d’additifs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les glaces et sorbets qui contiennent le plus d’additifs Empty Les glaces et sorbets qui contiennent le plus d’additifs

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juil - 21:01

    Qui dit été, dit aussi le retour des crèmes glacées. Mais attention, leur composition laisse parfois à désirer… Surtout parmi vos produits préférés ! Le magazine 60 millions de consommateurs dévoile aujourd’hui son banc d’essai des sorbets et crèmes glacées. L’occasion de faire le point sur ces aliments gourmands, mais pas toujours très sains.

    Parmi les petits plaisirs de l’été, les crèmes glacées et sorbets arrivent en top position. En dessert après un repas léger, pour le goûter au bord de la piscine ou dans la rue entre deux visites de musée, on les apprécie autant pour leur aspect gourmand que rafraîchissant.

    Mais attention, ces aliments sont très caloriques - y compris les sorbets, dont la faible teneur en gras est souvent compensée par un excès de sucre. Sans compter les multiples additifs dont usent et abusent certaines marques, pour améliorer le goût, la texture et la couleur de leurs glaces. On peut, bien sûr, se faire plaisir de temps en temps, mais il vaut mieux éviter d’en consommer tous les jours.

    Dans son dernier numéro, en kiosques ce jeudi 25 juin, 60 millions de consommateurs publie un banc d’essai sur les crèmes glacées et sorbets préférés des Français. Et les produits les plus appréciés par les consommateurs ne sont pas forcément les moins nocifs en termes de composition ! Nous vous dévoilons les pires produits dans les pages suivantes.

    Glace, sorbet, crème glacée : quelle différence ?
    Vous vous demandez ce qui distingue une simple glace d’un sorbet, d’une crème glacée ou encore d’une glace à l’eau ? Tout est une question de composition.

    Les crèmes glacées, particulièrement onctueuses, contiennent un minimum de 5 % de matière grasse laitière. Obtenues par congélation d’un mélange de lait, de crème et de sucre, ainsi que d’autres ingrédients pour parfumer (vanille, chocolat, fruits…) elles sont relativement caloriques.

    De leur côté les glaces sont constituées “d'un mélange pasteurisé de lait et/ou d'ingrédients à base d'œufs et/ou d'ingrédients d'origine végétale et/ou de gélatine et de sucre, aromatisée aux fruits”, indique le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

    Sorbets : de l'eau, du sucre et des fruits
    On peut aussi trouver des glaces à l’eau, à ne pas confondre avec les sorbets. Contrairement aux glaces et crèmes glacées, ces derniers ne sont normalement constitués que de fruits, de sucre et d’eau. Certes, moins caloriques, ils restent malgré tout très sucrés.

    De même, les glaces aux fruits ne sont pas nécessairement des sorbets, car elles sont réalisées avec des matières grasses laitières. À la fraise, à la framboise, à l’abricot... elles doivent contenir au moins 15 % de fruits, selon la réglementation.

    De leur côté, les sorbets aux fruits doivent contenir une proportion minimale de 25 % de fruits, indique la DGCCRF. Sauf dans le cas des fruits acides, ou à la saveur très prononcée, pour lesquels ce pourcentage peut descendre à 15 %. Les sorbets aux fruits à coque doivent en contenir au moins 5 %. Notez qu’il existe aussi des sorbets aux légumes, aux épices, aux plantes aromatiques ou encore à l’alcool.

    -20200718-[testA]&tgu=3km664]medisite.fr

    Pffff même dans les glaces ils arrivent à mettre des saloperies !

    En fait moi les glaces, j'aime mais la plupart du temps, je n'en mange que chez le glacier du coin qui fait de très bonne glaces maisons, je ne sais pas si il met des colorants ou autre mais elles sont excellentes.

    J'avoue qu'il m'arrivait dans manger de temps au plus fort de l'été en les achetant dans les stations services mais si maintenant, il faut mettre un masque pour aller chercher une glace je vais m'en passer très facilement.

    Les glaces et sorbets qui contiennent le plus d’additifs Img_5310


    Et vous les glaces ? Sorbets ? Autres ?

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:38