Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Empty La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 16:29

    Près de 200.000 Belges se sont fournis en nourriture auprès des banques alimentaires en juin, un chiffre en augmentation de 15 % sur un an, rapporte dimanche le journal De Zondag.

    « L’an dernier, un peu moins de 170.000 personnes en moyenne venaient chercher un colis chaque mois. En juin, ce chiffre est passé à 195.000 », précise Jef Mottar de la Fédération des banques alimentaires. Parmi les nouveaux venus se trouvent de nombreux travailleurs en chômage temporaire en raison de la crise sanitaire.

    Les banques ont dès lors besoin de davantage de moyens. Si elles pourront encore faire face à la demande cet été grâce à la solidarité qui s’est manifestée ces dernières semaines, M. Mottar est plus inquiet pour l’automne, lorsque les effets de la crise se feront encore davantage ressentir.

    sudinfo.be

    Pour le moment il y a encore un peu de monnaie mais à la rentrée et avec la récession ce n'est pas évident que les gens soient enclin à donner aux associations alors que l'avenir est on ne peut plus incertain.

    Si il n'y a pas assez de nourriture pour ces gens que va-t'il se passer ? Je crains fort qu'ils n'attendent pas la multiplication des petits pains d'un hypothétique jésus qui n'a certainement pas envie de revenir sur cette planète ou l'on ne s'aime plus trop les uns les autres.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Empty Re: La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires

    Message par oscar Mer 15 Juil - 6:51

    "Jean-pierre"
    Si il n'y a pas assez de nourriture pour ces gens que va-t'il se passer ?
    Je crains fort qu'ils n'attendent pas la multiplication des petits pains d'un hypothétique jésus qui n'a certainement pas envie de revenir sur cette planète ou l'on ne s'aime plus trop les uns les autres.
    Et oui Jean Pierre !La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Boivent
    "Jésus revient " ce célèbre gauchiste ...
    c'était marqué sur un mur.
    https://youtu.be/fd1M3HBZALk

    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Pauvre10
    Ce qui est extraordinaire!
    Il faut que soit un artiste d'origine Belge Raymond Devos pour mettre en valeur toutes les subtilités de langue Française...
    Et un acteur Louis de Funès d'origine espagnol pour s'accaparer tous les défauts des français .
    Je suis béat d’admiration devant l’Europe des artistes... juanito ramos - el c



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Empty Re: La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juil - 7:39

    A cette époque la France savait choisir son immigration et elle transcendait les talents et pas que ceux des artistes.

    Beaucoup d'immigrés de l'époque ont, par la force de leur travail, fini par monté des entreprises de qualité, hélas la qualité de l'immigration n'est plus ce qu'elle était.

    Ceci-dit dans les 200 000 belges qui se ravitaillent dans les banques alimentaires, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que du bon belge de souche, la plupart de ces banques sont quand même dans des quartiers à forte tendance populaire, comme aiment à le dire les chroniqueurs de radio, mais qu'il faut comprendre comme étant remplis d'immigrés.

    Là encore, je ne suis pas sur que les dons à ces banques alimentaires continuent à affluer avec la crise, même si je ne suis pas impacté directement, je ne vais pas dépenser inconsidérément dans les temps qui viennent.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Empty Re: La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires

    Message par oscar Mer 15 Juil - 8:11

    Jean-pierre a écrit:A cette époque la France savait choisir son immigration et elle transcendait les talents et pas que ceux des artistes.

    Beaucoup d'immigrés de l'époque ont, par la force de leur travail, fini par monté des entreprises de qualité, hélas la qualité de l'immigration n'est plus ce qu'elle était.

    Ceci-dit dans les 200 000 belges qui se ravitaillent dans les banques alimentaires, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que du bon belge de souche, la plupart de ces banques sont quand même dans des quartiers à forte tendance populaire, comme aiment à le dire les chroniqueurs de radio, mais qu'il faut comprendre comme étant remplis d'immigrés.

    Là encore, je ne suis pas sur que les dons à ces banques alimentaires continuent à affluer avec la crise, même si je ne suis pas impacté directement, je ne vais pas dépenser inconsidérément dans les temps qui viennent.
    Là, Jean Pierre c'est plus de ton coté...
    je n'ai jamais été en Belgique.



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Empty Re: La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juil - 8:32

    C'est un tord de ne pas visiter la Belgique, dans les Ardennes il y a beaucoup de belle chose à voir, les gens sont sympathiques, il y a de la bonne bière et on mange bien.

    Ceci-dit et malheureusement, il y a aussi des villes avec des quartiers sinistrés et les quartiers sont de plus en plus sinistré.

    Contenu sponsorisé


    La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires Empty Re: La crise pousse davantage de Belges vers les banques alimentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 10:23