Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par Jean-pierre Mer 1 Juil - 22:20

    On connaît les actions spectaculaires de Greenpeace devant ou dans les centrales nucléaires, mais on est moins habitué de voir les pro-nucléaires sortir du bois et mener des happenings.

    Dénoncer « un amalgame »

    Alors que la centrale de Fessenheim ferme ses portes, mardi 30 juin, une quarantaine de militants défenseurs du nucléaire ont manifesté devant les locaux de Greenpeace, ce même jour, pour dénoncer le discours des associations antinucléaires.

    « On est là pour dénoncer les contre-vérités de Greenpeace sur le nucléaire », a expliqué, à France Infos, Myrto Tripathi, une ancienne cadre d’Areva. Elle dénonce un amalgame entre le nucléaire et les énergies fossiles repris jusqu’au sein du gouvernement.

    Jusqu’à 5.000 personnes impactées par la fermeture

    Durant ce rassemblement, les manifestants, dont certains étaient déguisés en ours blancs, ont respecté une minute de silence pour la fermeture de la centrale alsacienne. Ils dénoncent « un crime climatique ». S’ils reconnaissent que le nucléaire « n’est pas l’énergie idéale », ils affirment qu’il émet « très peu de CO2 » et voient en cette énergie « une solution face au défi climatique ».

    En France, 75 % de l’électricité consommée provient des 56 réacteurs nucléaires encore en activité sur le territoire. La fermeture de Fessenheim était une promesse de campagne de François Hollande, maintes et maintes fois reportée jusqu’à ce 30 juin. Selon l’INSEE, 1.900 emplois sont concernés par cet arrêt et les revenus de 5.000 personnes dépendent de la centrale.

    bvoltaire.fr

    Ça à du leur faire tout drôles à Greenpeace ! Eux qui ont l'habitude de brailler et de vociférer dans toutes sortes de manifestations, ça vraiment dû les étonner qu'il y ait des personnes qui osent faire la même chose devant les fenêtres de ces chancres de l'écologie, c'est quasiment un lèse-majesté des rois du désordre écologique.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par oscar Jeu 2 Juil - 15:18

    "Jean-pierre"
    Ça à du leur faire tout drôles à Greenpeace ! Eux qui ont l'habitude de brailler et de vociférer dans toutes sortes de manifestations, ça vraiment dû les étonner qu'il y ait des personnes qui osent faire la même chose devant les fenêtres de ces chancres de l'écologie, c'est quasiment un lèse-majesté des rois du désordre écologique.
    On n'a quand même eu chaud aux fesses en Europe...

    Avec la catastrophe nucléaire de Tchernobyl est un accident nucléaire majeur survenu le 26 avril 1986 dans la centrale nucléaire.  Il s'agit de la plus grave catastrophe nucléaire du xxe siècle.

    C'est plus facile de rentrer dans le nucléaire que d'en sortir.

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Nuclzo10



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6104
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par Clavier Jeu 2 Juil - 15:53

    Le nucléaire a fait moins de morts que le TNT....



    You better runaway before I start to smile....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par oscar Jeu 2 Juil - 16:46

    Clavier a écrit:Le nucléaire a fait moins de morts que le TNT....

    Ce n est pas la même catégorie et de substance, ni le même emploie!
    La comparaison n'est pas valide !

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Nuclzo11

    Pour Info:
    D'après un documentaire sur ARTE

    De Gaulle n’a pas hésité pendant les essaies nucléaires dans les îles du pacifique, d’ordonner
    le tir malgré une météo défavorable et le risque d'une pollution graves des résidents locaux.
    Car De Gaulle ne voulait pas différer les tirs nucléaires de quelques jours.

    De nombreux enfants ensuite ont contaminés part d’affreux cancer.
    (Comme la mort est à retardement , pas facile de faire un réel bilan)



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Juil - 22:21

    Plus de nucléaire je veux bien mais s'éclairer à la bougie et ce chauffer au feu de bois ça risque de ne pas plaire à tout le monde.

    De nos jours, et surtout avec l'augmentation des appareils électriques et peut-être bien des voitures électriques ce passer du nucléaire ce serait de la folie.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par oscar Ven 3 Juil - 8:40

    Jean-pierre a écrit:Plus de nucléaire je veux bien mais s'éclairer à la bougie et ce chauffer au feu de bois ça risque de ne pas plaire à tout le monde.

    De nos jours, et surtout avec l'augmentation des appareils électriques et peut-être bien des voitures électriques ce passer du nucléaire ce serait de la folie.
    Le vrai problème c'est qu'il faut rééduquer toute la population sur l'écologie.
    ET au élémentaire civisme... pas jeter les ordures sur la voie publique.

    Réduire nos consommations d’électricité , d'eau etc...
    Tout monde s'en fout...

    Je passe ma vie chez moi à éteindre toutes lumières, les ordi, les télés qui restent en permanence allumé.
    Les nouvelles générations sont d'une incroyables négligence. (de mes petites filles)
    J'ai horreur du gaspillage...



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par Jean-pierre Ven 3 Juil - 20:21

    C'est clair que les nouvelles génération ne sont pas éduquées dans l'économie des choses, on leur apprend depuis leur plus jeune âge comme on à appris aux parents à consommer encore et toujours.

    Comme c'est la société des partisans du moindre effort, pourquoi se traîner jusqu'à l'interrupteur pour étendre la lumière.

    Pourtant rien qu'avec ces gestes simples, ce sont des centaines d'Euro qui sont économisés dans l'années qui pourraient être largement mieux utilisés que pour engraisser des multi-nationales avec leurs cortèges d'actionnaires.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18539
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Déc - 21:45

    Jean-pierre a écrit:Plus de nucléaire je veux bien mais s'éclairer à la bougie et ce chauffer au feu de bois ça risque de ne pas plaire à tout le monde.

    De nos jours, et surtout avec l'augmentation des appareils électriques et peut-être bien des voitures électriques ce passer du nucléaire ce serait de la folie.


    tout a fait ! sont bien gentils les ecolos mais j espere qu ils ont compris que pour l instant on a rien pour remplacer le nucleaire donc a moins qu ils veuillent bien pedaler .... ils proposent quoi ??

    une autre chose : si la planete a decidé de se rechauffer (refroidissements , rechauffements depuis qu elle existe) ils esperent l arreter avec leurs petits bras musclés ???

    la seule chose pour que la terre se calme : on arrete toute activité et on supprime le genre humain ! vous etes prets ??
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18539
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Déc - 21:47

    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Plus de nucléaire je veux bien mais s'éclairer à la bougie et ce chauffer au feu de bois ça risque de ne pas plaire à tout le monde.

    De nos jours, et surtout avec l'augmentation des appareils électriques et peut-être bien des voitures électriques ce passer du nucléaire ce serait de la folie.
    Le vrai problème c'est qu'il faut rééduquer toute la population sur l'écologie.
    ET au élémentaire civisme... pas jeter les ordures sur la voie publique.

    Réduire nos consommations d’électricité , d'eau  etc...
    Tout monde s'en fout...

    Je passe ma vie chez moi à éteindre  toutes lumières, les ordi, les télés qui restent en permanence allumé.
    Les nouvelles générations sont d'une incroyables  négligence. (de mes petites filles)
    J'ai horreur du gaspillage...      

    faites leur payer les factures , vous verrez qu elles seront beaucoup plus attentives !!
    par contre, il n est hors de question que je ne me chauffe pas parce que rechauffement de la planete ... §
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par Féerire Mar 28 Déc - 22:26

    @itsmeagainagain

    comme tu dis (si je peux te tutoyer)les écolos sont bien sympas ,mais je ne crois pas qu'ils aillent au boulot à vélo ,ni qu'ils  n'ont que le strict minimum dans leur maison ,ni qu'ils lavent leur linge et leur vaisselle à la main s'ils ne repassent pas leur linge c'est qu'ils achètent du synthétique donc pas du tout écolos 
    mais ces gens la, donneurs de leçons sont loin d'appliquer ce qu'il prêchent 
    j'espère qu'il ne prendront pas trop de voix aux prochaines élections pour que leurs avis ne pèsent pas dans la balance    Wink
     passe une bonne soirée 



    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par Jean-pierre Mer 29 Déc - 1:41

    Pour les élections, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, là encore, ils sont divisés en plusieurs clans.

    Je suppose que les écolos, on prit conscience que les gens ne lâcheront pas leurs voitures, à partir de là, c'est combustible fossile ou électrique.

    Le problème, c'est que combustible électrique, avec les éoliennes, ça ne suffit pas, il faut donc du nucléaire.

    Contenu sponsorisé


    Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace Empty Re: Fermeture de Fessenheim : les pro-nucléaires s’invitent chez Greenpeace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 14:23