Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

+9
Francis 15
Ilfaitbeau
le clandestin des forums
Pelayo
Bianchi
Féerire
Jean-pierre
Calamand
oscar
13 participants

    "Règlement de comptes !"


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Dim 19 Jan - 18:16

    "Ilfaitbeau"]Donc, si j'ai bien compris, Fonck a viré oscar de son forum ?
    Et alors, il fait bien ce qu'il veut, non ?

    Pour faire simple ,je ne me suis jamais accrochée avec Fonck, sachant sa grande susceptibilité .
    Fonck a banni mon copain Jean Pierre présent ici, pour un différent idéologique.

    Banni Férire qui est maintenant ICI, elle s'exprimait cash...
    L internaute Zylto est parti de son forum en solidarité avec Férire banni.

    L'internaute Lion Blanc est parti en solidarité après mon bannissement sans sommation , simplement Fonck est venu lire ici les critiques sur ses excès d'autoritarismes.

    voilà les faits...
    Une remarque importante: les forums à forte activité , il faut se plier se soumettre à l'idéologie de son administrateur.
    La liberté d'expression sur le net bat de l'aile en direction du vide.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Dim 19 Jan - 18:23

    Fonck est un imbécile, doublé d'un vaniteux colérique. Il n'y a qu'une chose qui compte vraiment pour lui, c'est son orgueil mal placé.
    Si tu le contredis, tu te fais virer à plus ou moins long terme, il t'accusera de trollage.
    Il est entouré d'une clique de macronistes biens pensants, franchement pas très intéressants.

    Mais pire, si tu dis du mal dans son dos, c'est quasi immédiat.

    D'un autre coté, je le comprend, pourquoi garderait il dans son forum des gens qui le dénigrent ailleurs ?
    Si tu n'es pas bien sur un forum, il faut partir, à moins d'être parano, ou Zorro ...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Dim 19 Jan - 18:57

    "Ilfaitbeau"
    D'un autre coté, je le comprend, pourquoi garderait il dans son forum des gens qui le dénigrent ailleurs ?
    Si tu n'es pas bien sur un forum, il faut partir, à moins d'être parano, ou Zorro ...
    En ce qui me concerne , j'ai un statut un peu particulier sur les forums...
    je fais des illustrations politique et d'actu. (si possible en mode ironique)

    Mon inspiration , les slogans politiques , les petites phrases...
    J'essaie de faire de l’alternance , ni pour, ni contre en fonction de mon inspiration .

    Si a chaque édition sur le forum de Fonck ,  je dois tendre le dos sur une possible réaction épidermique de son administrateur.
    Autant foutre le camps!
    Je n'ai même pas eu le temps de le faire il m'a viré!

    Il y va pour l'ambiance, j'ai mon fils aîné qui me raconte ce qui se passe sur les samedis gilets jaunes...
    D'après lui c'est la police très tendance FN/RN contre les extrémistes gauchistes plus des racailles de cité.
    Mon Fils Y prétend qu'il y a une  censure des médias sur les événements aux ordres du gouvernement Macron.
         
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Dim 19 Jan - 19:07

    oscar a écrit:
    "Ilfaitbeau"
    D'un autre coté, je le comprend, pourquoi garderait il dans son forum des gens qui le dénigrent ailleurs ?
    Si tu n'es pas bien sur un forum, il faut partir, à moins d'être parano, ou Zorro ...
    En ce qui me concerne , j'ai un statut un peu particulier sur les forums...
    je fais des illustrations politique et d'actu. (si possible en mode ironique)

    Mon inspiration , les slogans politiques , les petites phrases...
    J'essaie de faire de l’alternance , ni pour, ni contre en fonction de mon inspiration .

    Si a chaque édition sur le forum de Fonck ,  je dois tendre le dos sur une possible réaction épidermique de son administrateur.
    Autant foutre le camps!
    Je n'ai même pas eu le temps de le faire il m'a viré!


    Sauf que "le statut particulier", c'est toi qui le décrète, pas le forum où tu vas.
    Et ça ne change rien au fait que Fonck a eu raison de te virer en constatant que tu disais du mal de lui ailleurs.
    Je cherche, mais je ne vois pas pourquoi il ne l'aurai pas fait ? Par masochisme ?

    Ce n'est pas un devoir pour les forum d'accepter n'importe qui, n'importe comment, pour n'importe quoi. Un forum doit te convenir, et toi, tu dois convenir au forum.
    Si tu ne conviens plus, c'est normal qu'on te vire ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Féerire Dim 19 Jan - 19:29

    Ilfaitbeau a écrit:
    oscar a écrit:
    "Ilfaitbeau"
    D'un autre coté, je le comprend, pourquoi garderait il dans son forum des gens qui le dénigrent ailleurs ?
    Si tu n'es pas bien sur un forum, il faut partir, à moins d'être parano, ou Zorro ...
    En ce qui me concerne , j'ai un statut un peu particulier sur les forums...
    je fais des illustrations politique et d'actu. (si possible en mode ironique)

    Mon inspiration , les slogans politiques , les petites phrases...
    J'essaie de faire de l’alternance , ni pour, ni contre en fonction de mon inspiration .

    Si a chaque édition sur le forum de Fonck ,  je dois tendre le dos sur une possible réaction épidermique de son administrateur.
    Autant foutre le camps!
    Je n'ai même pas eu le temps de le faire il m'a viré!


    Sauf que "le statut particulier", c'est toi qui le décrète, pas le forum où tu vas.
    Et ça ne change rien au fait que Fonck a eu raison de te virer en constatant que tu disais du mal de lui ailleurs.
    Je cherche, mais je ne vois pas pourquoi il ne l'aurai pas fait ? Par masochisme ?

    Ce n'est pas un devoir pour les forum d'accepter n'importe qui, n'importe comment, pour n'importe quoi. Un forum doit te convenir, et toi, tu dois convenir au forum.
    Si tu ne conviens plus, c'est normal qu'on te vire ...
    alors moi,il m'a virée car j'etais un peu trop cash pour lui ,je lui rabaissai son caquet de m'as tu vu et cerise sur le gâteau il a prétendu que j’étais une ancienne "bannie" qui avait réussi à revenir sous un autre pseudo  
    donc carrément à coté de la plaque  ce qui prouve qu'il ne connait pas les membres de son forum et qu'il souffre d'un gros complexe de supériorité alors qu'il n'est qu'un petit rien du tout 
    et,si ça n'est pas un devoir d'accepter tout le monde sur un forum, ok  ,mais de la à ne garder que celles et ceux qui lui lèchent les bottes + un ou deux alcoolos notoires portés sur les histoires de fesses  ce monsieur prouve sa soif de reconnaissance envers  lui même à n'importe quel prix
    mais  ilfaitbeau,ça ne m’empêche pas de te souhaiter la bienvenue  flower
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Dim 19 Jan - 19:36

    Féerire a écrit:
    alors moi,il m'a virée car j'etais un peu trop cash pour lui ,je lui rabaissai son caquet de m'as tu vu et cerise sur le gâteau il a prétendu que j’étais une ancienne "bannie" qui avait réussi à revenir sous un autre pseudo  
    donc carrément à coté de la plaque  ce qui prouve qu'il ne connait pas les membres de son forum et qu'il souffre d'un gros complexe de supériorité alors qu'il n'est qu'un petit rien du tout 
    et,si ça n'est pas un devoir d'accepter tout le monde sur un forum, ok  ,mais de la à ne garder que celles et ceux qui lui lèchent les bottes + un ou deux alcoolos notoires portés sur les histoires de fesses  ce monsieur prouve sa soif de reconnaissance envers  lui même à n'importe quel prix
    mais  ilfaitbeau,ça ne m’empêche pas de te souhaiter la bienvenue  flower
    Que Fonck soit un méchant imbécile, ça doit faire 10 ans que je le sais.
    La seule chose qui est compliquée, c'est que même si ça se voit rapidement, on ne se doute pas combien c'est lourd.
    Parfois, on pourrait penser que ça s'arrange avec le temps, mais non, c'est pire.

    Mais c'est le patron de son forum, il en fait ce qu'il veut.
    Certain y sont restés des années, ils ne devaient pas y être si mal.

    Merci pour la bienvenue Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Féerire Dim 19 Jan - 20:58

    Ilfaitbeau a écrit:
    Féerire a écrit:
    alors moi,il m'a virée car j'etais un peu trop cash pour lui ,je lui rabaissai son caquet de m'as tu vu et cerise sur le gâteau il a prétendu que j’étais une ancienne "bannie" qui avait réussi à revenir sous un autre pseudo  
    donc carrément à coté de la plaque  ce qui prouve qu'il ne connait pas les membres de son forum et qu'il souffre d'un gros complexe de supériorité alors qu'il n'est qu'un petit rien du tout 
    et,si ça n'est pas un devoir d'accepter tout le monde sur un forum, ok  ,mais de la à ne garder que celles et ceux qui lui lèchent les bottes + un ou deux alcoolos notoires portés sur les histoires de fesses  ce monsieur prouve sa soif de reconnaissance envers  lui même à n'importe quel prix
    mais  ilfaitbeau,ça ne m’empêche pas de te souhaiter la bienvenue  flower
    Que Fonck soit un méchant imbécile, ça doit faire 10 ans que je le sais.
    La seule chose qui est compliquée, c'est que même si ça se voit rapidement, on ne se doute pas combien c'est lourd.
    Parfois, on pourrait penser que ça s'arrange avec le temps, mais non, c'est pire.

    Mais c'est le patron de son forum, il en fait ce qu'il veut.
    Certain y sont restés des années, ils ne devaient pas y être si mal.

    Merci pour la bienvenue Smile
     plusieurs options
    ils étaient endoctrinés par le gourou fonck
    ils avaient trés peur de se faire insulter (   Twisted Evil Twisted Evil )du style si tu veux etre mieux payé il faut te sortir les doigts du  ***  style fonckien trés recherché 
    peur de se faire virer
    ou simplement ils ne savaient pas ou aller ailleurs   Wink
    tout simplement
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Dim 19 Jan - 21:05

    Féerire a écrit:
    Ilfaitbeau a écrit:
    Féerire a écrit:
    alors moi,il m'a virée car j'etais un peu trop cash pour lui ,je lui rabaissai son caquet de m'as tu vu et cerise sur le gâteau il a prétendu que j’étais une ancienne "bannie" qui avait réussi à revenir sous un autre pseudo  
    donc carrément à coté de la plaque  ce qui prouve qu'il ne connait pas les membres de son forum et qu'il souffre d'un gros complexe de supériorité alors qu'il n'est qu'un petit rien du tout 
    et,si ça n'est pas un devoir d'accepter tout le monde sur un forum, ok  ,mais de la à ne garder que celles et ceux qui lui lèchent les bottes + un ou deux alcoolos notoires portés sur les histoires de fesses  ce monsieur prouve sa soif de reconnaissance envers  lui même à n'importe quel prix
    mais  ilfaitbeau,ça ne m’empêche pas de te souhaiter la bienvenue  flower
    Que Fonck soit un méchant imbécile, ça doit faire 10 ans que je le sais.
    La seule chose qui est compliquée, c'est que même si ça se voit rapidement, on ne se doute pas combien c'est lourd.
    Parfois, on pourrait penser que ça s'arrange avec le temps, mais non, c'est pire.

    Mais c'est le patron de son forum, il en fait ce qu'il veut.
    Certain y sont restés des années, ils ne devaient pas y être si mal.

    Merci pour la bienvenue Smile
     plusieurs options
    ils étaient endoctrinés par le gourou fonck
    ils avaient trés peur de se faire insulter (   Twisted Evil Twisted Evil )du style si tu veux etre mieux payé il faut te sortir les doigts du  ***  style fonckien trés recherché 
    peur de se faire virer
    ou simplement ils ne savaient pas ou aller ailleurs   Wink
    tout simplement
    Je sais, c'est parfois difficile quand on s'est investi dans un forum, et qu'on s'y est fait des "copains" de partir comme ça.
    Mais clairement, Fonck est le même depuis très longtemps : mauvais, teigneux, et ne tolérant aucune critique.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Féerire Dim 19 Jan - 21:07

    Ilfaitbeau a écrit:
    Féerire a écrit:
    Ilfaitbeau a écrit:
    Féerire a écrit:
    alors moi,il m'a virée car j'etais un peu trop cash pour lui ,je lui rabaissai son caquet de m'as tu vu et cerise sur le gâteau il a prétendu que j’étais une ancienne "bannie" qui avait réussi à revenir sous un autre pseudo  
    donc carrément à coté de la plaque  ce qui prouve qu'il ne connait pas les membres de son forum et qu'il souffre d'un gros complexe de supériorité alors qu'il n'est qu'un petit rien du tout 
    et,si ça n'est pas un devoir d'accepter tout le monde sur un forum, ok  ,mais de la à ne garder que celles et ceux qui lui lèchent les bottes + un ou deux alcoolos notoires portés sur les histoires de fesses  ce monsieur prouve sa soif de reconnaissance envers  lui même à n'importe quel prix
    mais  ilfaitbeau,ça ne m’empêche pas de te souhaiter la bienvenue  flower
    Que Fonck soit un méchant imbécile, ça doit faire 10 ans que je le sais.
    La seule chose qui est compliquée, c'est que même si ça se voit rapidement, on ne se doute pas combien c'est lourd.
    Parfois, on pourrait penser que ça s'arrange avec le temps, mais non, c'est pire.

    Mais c'est le patron de son forum, il en fait ce qu'il veut.
    Certain y sont restés des années, ils ne devaient pas y être si mal.

    Merci pour la bienvenue Smile
     plusieurs options
    ils étaient endoctrinés par le gourou fonck
    ils avaient trés peur de se faire insulter (   Twisted Evil Twisted Evil )du style si tu veux etre mieux payé il faut te sortir les doigts du  ***  style fonckien trés recherché 
    peur de se faire virer
    ou simplement ils ne savaient pas ou aller ailleurs   Wink
    tout simplement
    Je sais, c'est parfois difficile quand on s'est investi dans un forum, et qu'on s'y est fait des "copains" de partir comme ça.
    Mais clairement, Fonck est le même depuis très longtemps : mauvais, teigneux, et ne tolérant aucune critique.
    cette  description est impeccable   cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 22:04

    Ilfaitbeau a écrit:Donc, si j'ai bien compris, Fonck a viré oscar de son forum ?
    Et alors, il fait bien ce qu'il veut, non ?

    C'est son forum, depuis des années, il gère comme il l'entend, chacun est libre d'y aller ou pas.
    Moi, je suis allé y faire un tour deux fois, une fois au début, et une fois il y a peu de temps.
    J'en suis parti rapidement, c'est sans grand intérêt.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, on ne peut pas vendre son forum comme étant un espace de liberté et de discussion et virer les gens parce qu'ils sont d'opinions différente, c'est une question de déontologie.

    Lorsqu'on édicte des lois, des chartes, des règles, elles s'appliquent à tous les membres mais elles s'appliquent aussi à celui qui les a édicté c'est en tout cas comme ça que je fonctionne et que je pense que le monde devrait fonctionner.

    Je suis rester un très long temps sans intervenir sur le forum de Fonck1 car en effet il manquait d'intérêt et puis j'y suis revenu et je me suis accroché avec lui sur l'Europe et sur le Brexit mais en aucun cas je n'ai enfreins une règle quelconque de ce forum et pourtant sans état d'âme Fonck1 m'a banni juste pour divergence d'idée et parce que c'était lui le patron du forum.

    J'en ai déduis que ce n'est pas un forum de discussion mais un organe de propagande pour Macron et pour l'Union-Européenne et je soupçonne les administrateurs principaux d'être à la solde de se parti ou à la solde de l'Union-Européenne.

    Oscar a été banni uniquement parce qu'il donnait son opinion sur le forum de Fonck1 ici, c'est son droit le plus absolue de dire ce qu'il veut où il le veut et je ne pense pas qu'il y ait une règle qu'il l'interdise sur le forum de Fonck1 mais là encore sans avertissement sans prendre contact avec la personne il l'a banni.

    En extrapolant si des gens comme Fonck1 avait la possibilité de condamné à mort nous serions, Féerie, Oscar et moi passé à la guillotine sans même un avocat commis d'office.

    Mine de rien ça en dit long sur la personne et sur la fange de l'humanité à laquelle il appartient, dans une dictature on se demande pourquoi il y a des sales types qui torturent et qui tuent de sang froid d'une balle dans la nuque et bien ce sont des Fonck1 libérés des contraintes de la sophistication et de la civilisation du pays où nous vivons mais si tu transpose cette personne dans un autre contexte et il y a plein de cadavres dans son entourage.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Lun 20 Jan - 0:02

    "Ilfaitbeau"
    Ce n'est pas un devoir pour les forum d'accepter n'importe qui, n'importe comment, pour n'importe quoi. Un forum doit te convenir, et toi, tu dois convenir au forum.
    Si tu ne conviens plus, c'est normal qu'on te vire ...

    Bienvenue Ilfaitbeau!


    J’étais actuellement sur trois forums en édition active.
    Forum A...JP...
    Forum B
    Forum Politix
    Et en lecture seulement  sur le forum politique.

    Je viens d’être banni définitivement sur le forum B...
    Sans aucun préavis.
    Et pourtant, je suis resté scrupuleusement  dans les clous de la forte tendance « pro-Macron » imposé par l’administrateur modérateur Fonck.

    Avec des éditions de dessins qui n’écornaient absolument pas le président Macron, mais plutôt ses détracteurs.
    J’ai toujours l’habitude avant d’arriver sur un forum de prendre la température de couleurs politique du site.
    C'est exactement "ta philosophie" Ilfaitbeau...
    Donc à parti de ton commentaire prendre la mesure des couleurs tendances.

    BLEU : droite classique
    ROSE : socialiste
    ROUGE. PC et extrême gauche
    Bleu étoiles : européaniste
    Bleu, blanc, rouge : FN/ RN
    BlANC. La neutralité (ma vraie couleur)    

     
    Une fois que vous avez intégré le code particulier  de la couleur du forum.
    Il faut vous déguiser en Arlequin hypocrite.

    Afin de tenter d’échapper aux rugueuses adversités du site et surtout aux censures partisanes des modérateurs.
    Sinon vous êtes rapidement banni du forum.

    Revenons sur le forum B...
    À la suite d’une subite épuration de bannissements  de plusieurs membres par le boss administrateur Fonck.
    (en tout 3 bannissements, 2 départ volontaires )

    J’avais eu comme l’habitude de faire un rapport circonstancier de critique du forum B sur le site A de JP.
    Sans doute après avoir eu le lien du forum de JP,  le « boss  Fonck » du forum B est  venu en catimini lire nos messages.

    Evidemment, le boss  Fonck  a  été très surpris ...
    Cela lui a fait très mal à sa haute susceptibilité.

    Conclusion :
    J’ai été banni par une extension de sa censure castratrice  en dehors de son forum.

    C’est assez incroyable comme situation.
    On n’a pas le droit de m’exprimer librement sur son forum « terreur du bannissement  »...

    Et pas non plus ailleurs en dehors de son site.
    Fonck fait de la modération clandestine sur le site d’un internaute JP, qu’il a été lui-même  banni pour un simple différent idéologique... c'est absolument dément!  

    C’est la première fois,  que je subis une embrouille pareille sur la vaste toile du net.
    Cela me fait plutôt sourire.

    Sur son forum, j'étais particulièrement aimable...
    Voyant qu’il  bannissait plus vite que son ombre...

    Mais venir me surveiller sur un forum annexe.
    Là, c’est fort de café !  

    Voilà ce qui arrive quand bride de trop les membres d'un forum.

    L’administrateur/ modérateur  ne peut les empêcher les critiques dans son dos.
    (Sur les  excessifs abus de pouvoir de sa  modération.)

    Tout cela m'amuse!
    Les comportements sur le net est très révélateur de notre société qui s'enfonce de plus en plus dans l’intolérance.

    Le « boss » du  forum B  utilise le net comme propagande politique. (pro Macron)

    Je ne pense pas que cela change beaucoup  le résultat final d’une élection.
    Même en faisant de la surveillance/ bannissement hors champs de son forum.

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Forums11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 5:29

    Oscar a écrit:Le « boss » du forum B utilise le net comme propagande politique. (pro Macron)

    Je ne pense pas que cela change beaucoup le résultat final d’une élection.

    C'est une technique de l'ancien monde. Smile

    Je crains que ça ne fonctionne plus, les gens ne se laissent plus bourrer le crâne sans réfléchir et surtout ils ont des envies et des demandes.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Lun 20 Jan - 6:40

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Le « boss » du  forum B  utilise le net comme propagande politique. (pro Macron)

    Je ne pense pas que cela change beaucoup  le résultat final d’une élection.

    C'est une technique de l'ancien monde. Smile

    Je crains que ça ne fonctionne plus, les gens ne se laissent plus bourrer le crâne sans réfléchir et surtout ils ont des envies et des demandes.
    Quand tu écrivais JP que Fonck faisait de la propagande pour EM et l'europe  , j'avais un peu de mal à la croire.
    Mais finalement, vue son comportement radical aux abois ...
    Tu avais raison !
    Ce qui est fascisant sur le forum actualité , comment que Fonck fait une pression physiologique sur ses membres.

    On sent bien que certains membres écrivent dans une sorte d'auto-modération.
    Autre constat:
    "les membres féminin  anti-macron critiquent Macron de façon ligth..."

    Afin d'adoucir l’autoritarisme  de Fonck, elles viennent sur la rubrique 'bonjour bonsoir" dispatcher des gentillesses à l'équipe de modération.

    Le forum de Fonck belle exemple de "pensée unique par l'intimidation"

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Fonck-10


    Dernière édition par oscar le Lun 20 Jan - 7:10, édité 1 fois
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Lun 20 Jan - 7:08

    Jean-pierre a écrit:
    Ilfaitbeau a écrit:Donc, si j'ai bien compris, Fonck a viré oscar de son forum ?
    Et alors, il fait bien ce qu'il veut, non ?

    C'est son forum, depuis des années, il gère comme il l'entend, chacun est libre d'y aller ou pas.
    Moi, je suis allé y faire un tour deux fois, une fois au début, et une fois il y a peu de temps.
    J'en suis parti rapidement, c'est sans grand intérêt.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, on ne peut pas vendre son forum comme étant un espace de liberté et de discussion et virer les gens parce qu'ils sont d'opinions différente, c'est une question de déontologie.

    Lorsqu'on édicte des lois, des chartes, des règles, elles s'appliquent à tous les membres mais elles s'appliquent aussi à celui qui les a édicté c'est en tout cas comme ça que je fonctionne et que je pense que le monde devrait fonctionner.

    Je suis rester un très long temps sans intervenir sur le forum de Fonck1 car en effet il manquait d'intérêt et puis j'y suis revenu et je me suis accroché avec lui sur l'Europe et sur le Brexit mais en aucun cas je n'ai enfreins une règle quelconque de ce forum et pourtant sans état d'âme Fonck1 m'a banni juste pour divergence d'idée et parce que c'était lui le patron du forum.

    J'en ai déduis que ce n'est pas un forum de discussion mais un organe de propagande pour Macron et pour l'Union-Européenne et je soupçonne les administrateurs principaux d'être à la solde de se parti ou à la solde de l'Union-Européenne.

    Oscar a été banni uniquement parce qu'il donnait son opinion sur le forum de Fonck1 ici, c'est son droit le plus absolue de dire ce qu'il veut où il le veut et je ne pense pas qu'il y ait une règle qu'il l'interdise sur le forum de Fonck1 mais là encore sans avertissement sans prendre contact avec la personne il l'a banni.

    En extrapolant si des gens comme Fonck1 avait la possibilité de condamné à mort nous serions, Féerie, Oscar et moi passé à la guillotine sans même un avocat commis d'office.

    Mine de rien ça en dit long sur la personne et sur la fange de l'humanité à laquelle il appartient, dans une dictature on se demande pourquoi il y a des sales types qui torturent et qui tuent de sang froid d'une balle dans la nuque et bien ce sont des Fonck1 libérés des contraintes de la sophistication et de la civilisation du pays où nous vivons mais si tu transpose cette personne dans un autre contexte et il y a plein de cadavres dans son entourage.
    Disons que l'admin d'un forum qui édicte des règles, ce serait bien qu'il se les applique à lui même.
    Mais il ne faut pas être naïf non plus, surtout avec des personnalités comme celle de Fonck. J'ai été assez clair sur ce que je pense de lui.

    Depuis qu'il a monté soin forum, il est le même. Le chef, le dictateur aigri.
    Ce que ça dit, ce n'est pas sur Fonck, mais sur ceux qui le savent, restent quand même par lâcheté ou compromission.

    Après, des forum, ce n'est pas ce qui manque, celui de Fonck n'a aucun intérêt, tu lis la même chose partout.
    Fonck, c'est juste un médiocre, avec des idées médiocres, qui se réalise dans un espace, le seul espace, où il a un peu d'autorité. Grand bien lui fasse.

    Après, l'assimiler à des tortionnaires nazis, c'est peut être un peu excessif.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Lun 20 Jan - 7:30

    oscar a écrit:
    Ce qui est fascisant sur le forum actualité , comment que Fonck fait une pression physiologique sur ses membres.


    Ça peut être cool une pression physiologique sur un membre.
    Il est très fort quand même Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Féerire Lun 20 Jan - 10:22

    en un mot comme en cent mille fonck ,aussi haut qu'il se croit placé n'est assis que sur son Q 

    Oscar a écrit:"les membres féminin  anti-macron critiquent Macron de façon ligth..."
    pas moi c'est ce qui m'a valu les foudres de sa "saigneurie"  "Règlement de comptes !"  - Page 5 Ava8ry12
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Lun 20 Jan - 10:37

    "Ilfaitbeau"
    Je sais, c'est parfois difficile quand on s'est investi dans un forum, et qu'on s'y est fait des "copains" de partir comme ça.
    Mais clairement, Fonck est le même depuis très longtemps : mauvais, teigneux, et ne tolérant aucune critique.
    Le forum de Fonck est tout simplement "un vecteur support virtuel" pour rencontrer et échanger avec d'autres internautes.

    ce qui est dommage pour une fois que j'avais trouvé des internautes de tendance différente à la mienne qui s'exprimaient correctement sans haine, voir sympathique.

    Il faut que soit " Fonck le boss" du forum qui engendre le bocson part un insupportable autoritarisme.
    Morale de l'histoire , les comportements  radicaux sont dans tous les camps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 18:21

    Ilfaitbeau a écrit:Après, l'assimiler à des tortionnaires nazis, c'est peut être un peu excessif.

    Ce n'est pas sur, sort un type comme ça du contexte de pays civilisé, sophistiqué et encadré par des lois et mets le en Serbie ou Kosovo entre 1991 et 2001 pour prendre un exemple en Europe et récent.

    De petit dictateur de forum qui fait sa loi, menace et banni les gens, tu lui mets un uniforme et quelques galons sur les épaules et tu as un un criminel de guerre qui terrorise, torture et tue de sang froid toute ce qui lui résistes.

    Les criminels de guerre dans les Balkans étaient des types normaux lorsqu'ils étaient sous le joug des communistes mais une fois le carcan enlevés ce sont devenus les salauds que l'on connait.

    Ceci-dit, je peux faire une généralité avec pas mal de personnes ayant quelques onces de pouvoir, prends n'importe quel chefaillon dans une entreprise qui se complaît à faire ch... tous ses subordonnés et change le de contexte, à t'on avis ça ferait combien de criminel de guerre en puissance ?




    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 18:27

    Ilfaitbeau a écrit:
    oscar a écrit:
    Ce qui est fascisant sur le forum actualité , comment que Fonck fait une pression physiologique sur ses membres.


    Ça peut être cool une pression physiologique sur un membre.
    Il est très fort quand même Smile

    Ça s'appelle faire partie de la soft power, comme ils disent en anglais.

    Prends l'exemple de la peine de mort, une personne dit que ce n'est pas bien la peine de mort, c'est une opinion.

    Tout un groupe de personnes du même avis qui répètent en boucle que ce n'est pas bien avec le soutient des médias l'idée commence à s'imposer dans l'esprit des gens et le coup de grâce c'est lorsque quelques personnalité bien en vue disent: "plus personne n'est pour la peine de mort" alors les esprit faible pense qu'il n'y plus que eux qui pensent ça et que ce n'est pas bien et qu'ils devraient penser comme les autres.

    C'est comme ça que l'on manipule l'opinion des gens et les réseaux sociaux ainsi que les forums n'échappent pas à la tentative d'imposer des idées minoritaire à la majorité des gens.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 242-la11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par lyzto Lun 20 Jan - 18:45

    oscar a écrit:
    "Ilfaitbeau"
    Je sais, c'est parfois difficile quand on s'est investi dans un forum, et qu'on s'y est fait des "copains" de partir comme ça.
    Mais clairement, Fonck est le même depuis très longtemps : mauvais, teigneux, et ne tolérant aucune critique.
    Le forum de Fonck est tout simplement "un vecteur support virtuel" pour rencontrer et échanger avec d'autres internautes.

    ce qui ests dommage pour une fois que j'avais trouvé des internautes de tendance différente à la mienne qui s'exprimaient correctement sans haine, voir sympathique.

    Il faut que soit " Fonck le boss" du forum qui engendre le bocson part un insupportable autoritarisme.
    Morale de l'histoire , les comportements  radicaux sont dans tous les camps.
    ,
    Il est  le chef et ne se cache pas de l'être, on aime, on reste, soit on a peu de fierté et on refuse la pensée unique pour certains ou l'injustice pour d'autres, ben on s'en va par contre ne pas mettre les autres admis dans le même sac que fonck, je persiste à penser que ce sont des gens bien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 19:00

    J'ai beaucoup apprécié Crapulax avec lequel j'ai échangé quelques MP je ne dirais pas la même chose de Tisiphonné qui me semble plus proche des agissement de Fonck1 que de la gestion impartiale d'un forum.

    Ce qui est dommage c'est que la plupart des administrateurs de forum se prennent pour des chefs ou des big-boss alors qu'en fait il faut ce mettre au service des gens et faire un peu le rôle d'animateur.

    A notre que sur l'autre forum si Crapulax n'alimente pas en nouvelles tous les matins, ce forum péricliterait assez rapidement.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 242-la11
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Lun 20 Jan - 19:40

    Jean-pierre a écrit:
    Ilfaitbeau a écrit:
    oscar a écrit:
    Ce qui est fascisant sur le forum actualité , comment que Fonck fait une pression physiologique sur ses membres.


    Ça peut être cool une pression physiologique sur un membre.
    Il est très fort quand même Smile

    Ça s'appelle faire partie de la soft power, comme ils disent en anglais.

    Prends l'exemple de la peine de mort, une personne dit que ce n'est pas bien la peine de mort, c'est une opinion.

    Tout un groupe de personnes du même avis qui répètent en boucle que ce n'est pas bien avec le soutient des médias l'idée commence à s'imposer dans l'esprit des gens et le coup de grâce c'est lorsque quelques personnalité bien en vue disent: "plus personne n'est pour la peine de mort" alors les esprit faible pense qu'il n'y plus que eux qui pensent ça et que ce n'est pas bien et qu'ils devraient penser comme les autres.

    C'est comme ça que l'on manipule l'opinion des gens et les réseaux sociaux ainsi que les forums n'échappent pas à la tentative d'imposer des idées minoritaire à la majorité des gens.

    Ce qui me faisait marrer, c'est le terme physiologique.
    Ensuite, pour être manipulé, il faut être manipulable.

    Si tu as deux sous de jugeote, tu vois très vite que Fonck est un cheffaillon stupide et vindicatif.
    Je me suis bien pris de gueule avec lui, et j'ai pas souvenir que beaucoup soient intervenus.

    Mais franchement, ce n'est pas très grave, c'est comme la télé, tu n'es pas obligé de regarder.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 19:49

    Je ne dirais pas que je me suis pris de gueule avec lui mais nous avons eu des échanges assez vigoureux nettement sur le Brexit Smile et pas grand monde n'intervenait non plus.

    De tout manière, ça commençait à me lasser et si il ne m'avait pas banni, je pense que j'aurai largement espacé mes interventions voir je ne serai plus venu.

    Le seul truc que je regrette c'est qu'il m'ait viré avant que Boris Johnson ne gagne les élections, là je pense que je me serai marrer 5 mn.

    Ensuite, pour être manipulé, il faut être manipulable.

    Le but du soft power est justement de manipuler ceux qui sont difficile à manipuler en leur répétant les choses encore et encore et en étouffant ainsi la réflexion ou les autres options.

    Tous les médias, les artistes, les politiques répètent en boucle que sans l'Europe la France serait foutue, ce qui est une hérésie mais le soft power fonctionne tellement bien que même des partis comme le R.N. qui était europhobe ont été obligé d'adapter leur programme et leur discours.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Ven 24 Jan - 11:30

    Fonck pilote de ligne sur la compagnie "Macronair"


    Voilà donc la caricature de Mr Fonck l’administrateur du forum actualité !
    Le nom de Fonck est aussi le nom d’un célèbre aviateur militaire Français née dans les Vosges.  

    Comme vous pouvez le remarquer sur sa caricature, j’ai forcé ses traits sur  des stigmates de  l’autoritarisme...
    Quel rapport entre de Fonck Forum et l’aviateur  René Fonck qui abattait des avions allemands en 14/18.

    Notre Fonck est pilote de ligne dans la compagnie aérienne " Macronair."

    Ses membres/passagers  qui sont de différentes destinations politique.
    Le commandant de bord Mr Fonck  est intraitable avec les passagers qui n’attachent pas leurs ceintures de "retenues " en  critiquant  la compagnie Macronair.

    Ils  seront d’office bannis de la carlingue.

    Dans le monde virtuel, les positions autoritaires radicales ont le mérite de stimuler  l’imaginaire des ironiques chroniqueurs.

    « Fonck  en commandant de bord ! »
    Affirmatif mon capitaine,  c’est même sa nouvelle photo de son avatar.  

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Fonck_10
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1697
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Ven 24 Jan - 12:34

    Son avatar c’est pas celui d’un personnage de la marine plutôt?
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Ilfaitbeau Ven 24 Jan - 12:44

    Bianchi a écrit:Son avatar c’est pas celui d’un personnage de la marine plutôt?
    Fonck n'est pas là pour se défendre.
    Donc, en parler un peu pour dire ce qu'on en pense, c'est normal, ensuite, ça devient lourd.

    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des sujets complets sur des personnes. Et pire encore quand ils ne peuvent pas réagir.
    Il n'y a pas un moment où on peut passer à autre chose ?

    Contenu sponsorisé


    "Règlement de comptes !"  - Page 5 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 16:02