Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste » Empty Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste »

    Message par Jean-pierre Mer 24 Juin - 22:29

    Si le slogan « Black Lives Matter » se retrouve floqué sur l’ensemble des maillots des joueurs de football de la Premier League en Angleterre, le slogan « White Lives Matter » (traduisez : « La vie des Blancs compte ») créé la polémique… jusqu’en France.

    Un avion survole un match de foot

    Le championnat de football anglais a repris ses droits depuis plusieurs semaines sans que le public ne puisse regagner les stades. Sur le maillot des joueurs, le slogan « Black Lives Matter » y est inscrit depuis la mort de George Floyd aux États-Unis. En réponse, des supporters de Burnley ont survolé le stade de Manchester City où leur équipe évoluait lundi 22 juin.

    À bord d’un avion de tourisme, tractant une banderole « White Lives Matter, Burnley », ils ont surgi dans le ciel de Manchester au moment du protocole d’avant match qui veut que les joueurs mettent un genou à terre en hommage au mouvement importé des États-Unis.

    Une provocation « d’extrême droite » pour les médias français

    Si, en Angleterre, la télévision n’a pas daigné filmer la scène, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle a été particulièrement commentée. En France, de grands médias français qualifient cette action de « raciste » (LCI) ou évoquent une provocation de « l’extrême droite » (Le Parisien).

    Le Burnley FC a « condamné fortement » la banderole déployée et assuré que le club et les autorités « coopéreront pour identifier les responsables et prendre les mesures appropriés ». Le capitaine de l’équipe, Ben Mee, a fait part de sa « honte ». Une réaction qui n’a pas porté chance à l’équipe, qui s’est finalement inclinée 5-0 contre Manchester City.

    bvoltaire.fr

    Je voudais bien savoir en quoi c'est raciste de déployer cette banderole ? C'est l'opinion de ceux qui ont fait cette action et au lieu de les traiter de tous les noms, il vaudrait mieux savoir pourquoi ils ont fait ça et quelles sont leurs revendications.

    Le club va prendre des mesures appropriées ? Je me demande bien lesquelles ? Déjà à la place des supporter, je boycotterais cette équipe, le sport c'est le sport et la politique ou les actualités n'ont rien à faire là-dedans.

    Là où je n'en reviens pas c'est que le protocole oblige les joueurs à mettre un genou a terre !!! Là j'aurais été exclu de l'équipe car il aurait été hors de question que je mette un genou a terre pour quoi que ce soit.



    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste » Empty Re: Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste »

    Message par Pelayo Jeu 25 Juin - 0:19

    Des fois  faut se frotter les yeux et relire  tant   certaines infos sont incroyables  Shocked Rolling Eyes

    « Black Lives Matter » c'est bien   c''est permis  c'est même à la mode  
    mais
    « White Lives Matter »  c'est du racisme  que dis-je  !! du fascisme



    Un jour
     j'aimerais lire  " Life  Lives  Matter  "   humain animaux plantes   etc.. bref tout ce qui vit


    mais quelle époque  !!!! Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste » 1090121143
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste » Empty Re: Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste »

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Juin - 20:08

    Everybody matter ! Ça serait mieux mais si les noirs comptent, les asiatiques comptent et les blancs aussi comptent.

    Je me demande si je ne vais pas acheter des bombes de peinture blanche moi. Smile

    Contenu sponsorisé


    Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste » Empty Re: Une banderole « White Lives Matter » jugée « raciste »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 9:27