Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Frontex : L’immigration clandestine en Europe a augmenté de façon spectaculaire en mai

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Frontex : L’immigration clandestine en Europe a augmenté de façon spectaculaire en mai Empty Frontex : L’immigration clandestine en Europe a augmenté de façon spectaculaire en mai

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin 2020 - 23:34

    Après la brève accalmie de l’immigration clandestine en Europe observée en mars et avril à la suite de la pandémie de coronavirus de Wuhan, le nombre de migrants entrant illégalement en Europe a de nouveau augmenté de façon spectaculaire.


    Au mois de mai, les autorités ont enregistré quelque 4 300 passages illégaux de frontières sur les principales routes migratoires européennes, soit près de trois fois plus que le mois précédent, rapporte l’agence Frontex – l’agence européenne de protection des frontières.

    Selon le rapport, la route migratoire de la Méditerranée orientale de la Turquie à la Grèce a été la plus active en mai, Frontex ayant enregistré 1 250 passages illégaux de frontières, soit huit fois plus qu’en avril. La majorité des migrants empruntant cet itinéraire seraient originaires d’Afghanistan.

    La migration le long de l’itinéraire de la Méditerranée centrale – l’itinéraire qui va de la Libye et de la Tunisie à l’Italie et à Malte – a également connu une hausse considérable en mai, avec plus de 1 000 passages illégaux enregistrés, soit une augmentation de 40 % par rapport à avril. La plupart des migrants empruntant cet itinéraire provenaient du Bangladesh, du Soudan et de la Côte d’Ivoire.

    Le rapport a également noté une forte augmentation de la migration le long de l’itinéraire de la Méditerranée occidentale – du Maroc vers l’Espagne – avec plus de 650 passages illégaux enregistrés, soit près de quatre fois plus que le nombre de passages enregistrés en avril. La plupart des migrants passés en fraude le long de cet itinéraire étaient des ressortissants algériens.

    Enfin, Frontex a enregistré plus de 900 franchissements illégaux de frontières le long de l’itinéraire des Balkans occidentaux au mois de mai, soit dix fois plus que le mois précédent.

    De janvier à mai, Frontex a enregistré 31 600 franchissements illégaux de frontières, soit 6 % de moins qu’à la même période l’année dernière.

    En mai, Voice of Europe a rapporté qu’Europol, l’agence de police de l’Union européenne, a averti dans son rapport annuel que le trafic de migrants, qui s’est considérablement ralenti lors de la pandémie de coronavirus chinois, pourrait s’intensifier avec la levée des mesures de verrouillage et l’ouverture des frontières en Europe.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

    Euhhhhhhhh si ils savent les compter, pourquoi ne les arrêtent-ils pas ? Si Frontex ne sert qu'au comptage des migrants alors ce n'est pas la peine de garder cette institution.

    En tout cas ça en fait encore du monde qui vont profiter des aides de notre système alors que le pays est ruinée économiquement.

    C'est bizarre dans les déclarations de Macron, je n'ai rien lu qui parlait de réduire les aides et les soins aux migrants, ce serait quand même une bonne solution pour faire des économies et arrêter l'appel d'air que ça procure.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:15