Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs Empty « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs

    Message par Jean-pierre Sam 13 Juin - 22:17

    C’est la reprise, c’est la fin de la crise, tout est terminé, et même le bon docteur Raoult l’a dit, sauf que les choses sont, sans doute, nettement plus nuancées que tout ça.

    On se demandait, nous, les économistes de grenier, quel serait le comportement des gens.

    Ce n’est pas une certitude, ce n’est pas une vérité, mais un élément de réflexion, un signal faible à prendre en note dans nos tablettes.

    « Faute de réservations, la SNCF supprime des trains cet été »

    Les gens, les ménages, les familles, sont « prudentes » et préfèrent ne pas trop anticiper, ni se lancer dans des réservations coûteuses alors que les risques de « seconde vague » vont commencer à inonder les plateaux de télé et des « zactualités ».

    « Contactée par franceinfo, la SNCF reconnaît avoir dû réviser son plan de transport de l’été en raison d’un nombre de réservations trop faible. « En juillet, le taux d’occupation de nos trains s’établit pour le moment entre 10 et 15 %, et à 6 % en août », indique-t-on du côté de l’entreprise. Un niveau bien trop bas pour faire circuler tous ses trains, qui ne commencent à être rentables qu’à partir d’un taux d’occupation de 70 % ».

    Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de trains et pas de voyageurs, cela veut dire que les gens ne réservent pas à l’avance, et se déplacent nettement moins.

    Ce comportement est assez logique.

    Quelle sera la situation dans un mois alors que l’on a une visibilité dans cette crise, depuis le départ à 15 jours ? Quel est le risque exact de cette maladie ? Aujourd’hui chaque Français est capable d’estimer le risque qu’il prend lorsqu’il envisage un trajet en voiture. Quel est votre risque de contracter le SRAS-Cov-2 ? et Surtout quel est le degré de gravité ?

    Quand il est difficile d’apprécier une situation, le cerveau humain est conçu pour ne pas faire… et attendre de voir !

    La reprise économique pourrait s’avérer plus poussive que ce que beaucoup espèrent.

    insolentiae.com

    Ce qu'ils oublient de dire c'est que les billets de trains sont inabordables pour le commun des salariés et qu'à ce tarif là il est plus rentable de prendre sa voiture que de prendre le train.

    Ils ont éliminé un concurrent dans l'aviation de proximité mais plus de concurrence veut dire tarifs plus cher

    Tiens ils sont où les cars Macron à propos ? Surement confiné dans un garage quelconque.

    Moi non plus, je ne pense pas que la reprise économique soit rapide voir même qu'elle retrouve sont niveau d'avant, les gens ont jeté des milliers d'objets et de vêtement qu'il avaient peu ou pas servi, il se sont rendu compte qu'ils avaient dépenser énormément de pognon pour le mettre à la poubelle.

    Pour ma part les vacances cette années ce sera La-Réunion puisque c'est programmé mais je ne compte pas repartir à l'étranger avant un bon moment, les prochaines vacances seront des randonnées dans les Ardennes ou chez ma fille en Bourgogne.



    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs Empty Re: « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs

    Message par oscar Lun 15 Juin - 19:47

    "Jean-pierre"
    Pour ma part les vacances cette années ce sera La-Réunion puisque c'est programmé mais je ne compte pas repartir à l'étranger avant un bon moment, les prochaines vacances seront des randonnées dans les Ardennes ou chez ma fille en Bourgogne.
    Jean Pierre !
    Belle destination la Réunion ..

    En ce qui me concerne un séjour de 5 semaines .
    Premier camping  vers St Tropez avec ma fille et ses deux filles 12 et 15 ans séjour de 15 jours;
     Ensuite un deuxième camping  entre St Raphaëlle et  Cannes 3 semaines avec mon fils aîné et sa fille.
    Chouette c'est mon fils qui va conduire pour les excursions Nice et l' Italie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs Empty Re: « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs

    Message par Jean-pierre Lun 15 Juin - 22:52

    Pour les excursions vers l'Italie et Nice il vaut mieux que ce soit ton fils qui conduise, dans ce coin là ils roulent littéralement comme des sauvages.

    La-Réunion j'avais adoré mais avec les enfants, je n'avais pas eu mon compte de randonnée c'est pour ça que j'y repars cette année avec un groupe de marcheur que je connais depuis longtemps.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs Empty Re: « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs

    Message par oscar Mar 16 Juin - 7:03

    "
    Jean-pierre"]Pour les excursions vers l'Italie et Nice il vaut mieux que ce soit ton fils qui conduise, dans ce coin là ils roulent littéralement comme des sauvages.
    Oui jean Pierre c'est lui qui va conduire , moi j'ai la trouille en voiture...
     
    La-Réunion j'avais adoré mais avec les enfants, je n'avais pas eu mon compte de randonnée c'est pour ça que j'y repars cette année avec un groupe de marcheur que je connais depuis longtemps.
    Si ce n'était que moi, j'irai bien à la Réunion , manque de chance mon épouse ne veut pas marcher
    à plus de 200 mètres et surtout que sur du plat .Mad

    Déjà en Guadeloupe, je suis privé de promenade de 45 minutes en direction des cascades ...
    Je devrais peut-être changer de femme pour en prendre une plus jeune ...àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs Empty Re: « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin - 21:16

    A Saint-Gille, j'ai pris un Airb&b qui est à trente mètre de la plage, une superbe plage par ailleurs, il y a plein d'endroit à visiter et nous avons toujours été bien reçu.

    Contenu sponsorisé


    « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs Empty Re: « Reprise » économique ! La SNCF supprime des trains pour cet été faute de voyageurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:35