Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers Empty À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers

    Message par Jean-pierre Mar 9 Juin - 20:51

    POLICE - Édouard Philippe a rencontré ce mardi 9 juin à Évry (Essonne) des policiers puis des membres d’une association d’insertion, au lendemain d’annonces du gouvernement pour améliorer la déontologie des forces de l’ordre.

    Accompagné des ministres de l’Intérieur Christophe Castaner et du Logement Julien Denormandie, le Premier ministre a appelé au “respect et à la confiance” envers la police, mais aussi à “l’exigence”, reconnaissant une ”émotion très grande” dans le contexte de la vague internationale d’indignation antiraciste et le mouvement en France dénonçant des violences policières.

    “Nous avons voulu dire ce message de confiance et de respect (...) dans un moment où l’émotion est très grande, très légitime, très partagée”, a-t-il déclaré. “Nous leur devons respect et confiance”, comme le fait “l’immense majorité des Français”, mais “nous avons également un devoir d’exigence vis-à-vis d’elle”, a-t-il ajouté.

    “La confiance entre les citoyens et ceux qui, à leur service et en leur nom, reçoivent la mission d’être les gardiens de la paix, est un élément central du pacte républicain”, a tweeté Édouard Philippe, au début de sa visite ”à Évry pour échanger avec les policiers et les acteurs associatifs qui y œuvrent au quotidien”.

    Au commissariat, il a fait le point avec une délégation de policiers “sur les dispositifs de prévention et de renforcement du lien entre la police et la population”, selon Matignon.

    Il s’est ensuite rendu dans les locaux de l’association Génération 2, pour un échange sur l’engagement citoyen et pour rappeler “la détermination du gouvernement à lutter contre toutes les formes de racisme ou de discrimination”.

    Créée il y a 20 ans, l’association oeuvre pour “le bien être ensemble” et rassemble des membres d’une soixantaine de nationalités. “Il faut démultiplier les lieux de rencontre avec la police”, a déclaré sa présidente Aïsseta Cissé, en expliquant à Édouard Philippe qu’un policier participe chaque mois à un atelier avec des jeunes et des parents.

    Le député de l’Essonne apparenté LREM Francis Chouat a souligné que Génération II était “devenu un partenaire indispensable de l’Éducation nationale”.

    “Colos apprenantes”
    Les échanges ont notamment porté sur les difficultés liées à la crise du coronavirus, notamment pour le décrochage scolaire ou le manque de stages, ainsi que pour les activités cet été.

    “On regarde ces questions avec beaucoup d’attention”, a assuré Édouard Philippe”. “On voit bien que pas mal de choses vont être affectées” cet été.

    Julien Denormandie a lui souligné que le gouvernement travaillait sur “le dispositif d’école ouverte” cet été avec pour objectif “de multiplier par cinq le nombre d’élèves accueillis”.

    Autre “sacré défi”, selon le secrétaire d’État: les “colo apprenantes. Typiquement, on propose aux élèves d’Évry d’aller à Rochefort dans un centre UCPA, mais le matin il y a cours”, a-t-il expliqué, ajoutant que le gouvernement allait “mettre à dispo des maires des moyens d’ici une semaine”.

    Emmanuel Macron, qui ne s’est pas exprimé sur la question depuis les manifestations contre les violences policières, avait visité cette association le 4 février 2019, avant de tenir un “grand débat” à Evry.

    Parallèlement à la vague d’indignation liée à la mort de George Floyd aux États-Unis, le débat sur les violences policières en France a resurgi, de nouveau porté par l’affaire Adama Traoré à laquelle de nouveaux dossiers -comme celui de Gabriel- sont venus s’ajouter. Dans le même temps, plusieurs enquêtes ont révélé des messages à teneur raciste échangés par des policiers, au point que le parquet de Paris, saisi par Christophe Castaner, a ouvert vendredi une enquête sur des messages publiés sur Facebook et attribués aux forces de l’ordre.

    Pressé par Emmanuel Macron de se pencher sur le dossier, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a prôné lundi lors d’une conférence de presse une “tolérance zéro” du racisme dans les forces de l’ordre, dont la suspension sera “systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré” en la matière.

    Il a aussi annoncé l’abandon de la méthode d’interpellation policière controversée de la “prise par le cou, dite de l’étranglement” et une réforme “en profondeur des inspections du ministère de l’Intérieur”.

    huffigtonpost.fr

    Parfois j'hallucine sur les actions du gouvernement et des politiques, ça sert à quoi que E. Philippe aille à Evry ? On sait que les flics qu'il va rencontrer sont trier sur le volet et qu'ils ne feront pas de vagues en interpellant le ministre sur le lâchage du gouvernement annoncé par son ministre de l'intérieur.

    En fait ça ne sert à rien mais ça permet au premier ministre d'aller saluer l'une des innombrables associations, probablement subventionné par l'état, pour le mieux vivre ensemble et on apprend que l'éducation nationale n'est plus en mesure de faire son travail sans l'aide de l'association locale qui lui est devenue indispensable affraid

    Et puis cherry on the cake, dans la foulée on annonce la création de colo apprenantes pour les familles défavorisées et que le gouvernement allait mettre des moyens à disposition pour ça.

    En gros comprenez que le gouvernement va payer des vacances aux gamins des immigrés du coin et que bien entendu ils n'apprendront strictement rien.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers Empty Re: À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers

    Message par Féerire Mar 9 Juin - 20:53

    du blablabla anti flics comme le castrakéké marseillais !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers Empty Re: À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers

    Message par Jean-pierre Mar 9 Juin - 21:10

    Oui du blabla mais qui y croit encore ? Qui pensent réellement qu'une visite à quelques flics triés sur le volet va changer les choses ?

    Pourquoi un premier ministre du nouveau monde emploie-t'il des méthodes de l'ancien monde pour communiquer et pour dire finalement des trucs qui n'intéressent personne ?
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5760
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers Empty Re: À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers

    Message par Clavier Mer 10 Juin - 6:59

    Le premier ministre à la barbe de blaireau n'est pas doué pour jouer les agent d'ambiance .....
    il y avait une atmosphère à couper au couteau !
    La prochaine fois il devrait visiter les agents de la pénitentiaire histoire de montrer des cellules vides et les gardiens hilares.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers Empty Re: À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers

    Message par Jean-pierre Mer 10 Juin - 17:41

    C'est surtout qu'il n'est pas très crédible, il va faire un peu de blabla à quelques policiers qui n'en ont rien à faire et qui ont surtout perdu du temps.

    Ça veut dire quoi "faire le point" le temps de sa brève visite il a écouté les doléances des policiers et les as étudié sérieusement ? Je pense plutôt qu'il est venu faire un cour de morale et dire les mesures qu'ils allaient prendre pour em..... encore plus la police.

    Ceci-dit, je me demande dans quelle mesure cette visite n'est pas faite pour masquer le vrai but qui était de faire honneur à l'association Génération II afin de la mettre en avant et de se servir de son programme pour envoyer les fils d'immigrés en vacances au frais de la princesse.

    Contenu sponsorisé


    À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers Empty Re: À Évry, Édouard Philippe rencontre des policiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:49