Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    nos souvenirs vont être collectés et conservés, voici pourquoi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    nos souvenirs vont être collectés et conservés, voici pourquoi Empty nos souvenirs vont être collectés et conservés, voici pourquoi

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mai - 21:32

    PATRIMOINE - On est nombreux, petits et grands, à avoir pris des photos de nos rues et quartiers vides pendant le confinement, écrit ou dessiné des pensées qui nous traversaient ou parfois fabriqué des objets divers et variés. Loin d’être de simples passe-temps de nos vies confinés, tous ces souvenirs forment désormais la mémoire de notre confinement. À travers la France, des services d’archives et des musées travaillent à les collecter.

    Dès le 18 mars, au lendemain du premier jour du confinement, les archives départementales des Vosges et celles de la ville de Beaune ont lancé simultanément un appel à la collecte. “Nous vivons un épisode exceptionnel, qui est déjà l’Histoire. Envoyez par mél vos témoignages, récits, photos ou vidéos, nous les conserverons pour l’éternité!”, indiquait un premier post partagé sur les réseaux sociaux.

    Dans la foulée, des dizaines de services d’archives départementales ou municipales de l’Hexagone ont suivi le mouvement de cette collecte intitulée “Mémoire de confinement”. ”Ça a été une initiative spontanée parce qu’on a ressenti un besoin d’exprimer les choses de la part de la société”, se souvient William Maufroy, directeur du Centre de la mémoire urbaine d’agglomération et des Archives de Dunkerque, interrogé par Le HuffPost.

    huffigtonpost.fr

    Pourquoi pas après tout ? Si ça les intéresse, j'ai quelques photo d'autoroutes, de péages, de parkings de stations services complètement vide de toutes voiture et camions, j'en ai mis quelques unes ici je crois et quelques autres sur Facebook mais j'en ai aussi gardé sur l'ordi, ça ne va pas servir à grand chose mais c'est vrais qu'en 41 ans de route je n'avais jamais vu ça même au début de la construction de certaines autoroutes.


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 6:20