Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    La proposition controversée d’un économiste belge: «Que seules les personnes âgées paient la taxe corona»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La proposition controversée d’un économiste belge: «Que seules les personnes âgées paient la taxe corona» Empty La proposition controversée d’un économiste belge: «Que seules les personnes âgées paient la taxe corona»

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 9:47

    Selon l’économiste Jan-Emmanuel De Neve, ce sont les jeunes qui paieront (économiquement) le prix de la crise du coronavirus.

    En début de semaine, l’organisation de consommateurs Test Achats affirmait que les consommateurs et patients peuvent refuser de payer le « supplément Covid » intégré dans leur facture si le prestataire de services ne les a pas informés de la hausse du prix au préalable.

    Pouvant parfois atteindre jusqu’à 50 euros, ce supplément est aujourd’hui principalement imposé par certains garagistes et dentistes. Et d’autres professionnels, comme les coiffeurs, pourraient néanmoins également envisager d’y avoir recours.

    L’augmentation des coûts liés à la désinfection du matériel utilisé ou à l’accueil limité des clients mène certains prestataires de services à intégrer un « supplément Covid » dans la facture adressée à leurs clients ou patients, indiquait mardi midi la RTBF. D’ailleurs, de nombreuses plaintes enregistrées par l’organisation…

    Et si ce sont principalement les personnes âgées qui sont victimes de la pandémie de coronavirus, ce sont les plus jeunes qui devraient en subir les conséquences économiques. C’est en tout cas ce qu’affirme Jan-Emmanuel De Neve, économiste belge et professeur à l’Université d’Oxford. « Les jeunes seront les premiers à perdre leur emploi », a expliqué Jan-Emmanuel De Neve à la VRT.

    Selon lui, ce sont donc les personnes les plus vieilles qui devraient payer cette fameuse « taxe corona » dont nous parlons ci-dessus : « Ce sont les jeunes qui tirent le moins d’avantage du confinement, car ils sont moins vulnérables face au virus. Il faut que les plus vieilles générations réalisent que les jeunes sont en train de se sacrifier, tant économiquement que sur le point de la santé mentale ».

    Le dossier concernant cette « taxe corona » est actuellement en cours de traitement par les cabinets des ministres de la Santé et des Consommateurs.

    sudinfo.be

    Visiblement nous tenons là un génie de l'économie ! Il n'a pas remarqué que ce n'était pas une taxe mais un surcoût lié aux dépenses supplémentaires que vous faire les commerçants pour accueillir leurs clients et que si ceux si veulent la clientèle des personnes âgées, il vaut mieux que ce ne soit pas que eux qui payent le surcoût mais que ce soit dilué dans la masse des clients.

    Au pire ce devrait à l'état de payer le surcoût puisque c'est lui qui l'impose dans certains cas.

    Autant dire que cette proposition fait un tolé en Belgique et qu'elle est totalement controversée par tout beaucoup de monde faire des discriminations de payement pour ça c'est mettre le doigt dans un engrenage puisque les personnes âgées pourraient faire la même proposition pour des frais liés spécifiquement aux jeunes.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:04