Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 19:44

    Le 7 mai 2020 marque les trois ans d'Emmanuel Macron au pouvoir. Années durant lesquelles les évènements ont, selon ses mots, poussé le Président à "changer".

    POLITIQUE - Le 7 mai 2017, dans la cour du Louvre, devant des milliers de partisans enthousiastes, Emmanuel Macron fêtait son élection mais prévenait: “Ce ne sera pas tous les jours facile, je le sais. La tâche sera dure”. Trois ans plus tard, 7 mai 2020: la tâche est en effet compliquée. En pleine épidémie de coronavirus, le chef de l’État et le gouvernement doivent trancher sur le déconfinement du 11 mai.

    La crise sanitaire a tout mis à l’arrêt, une pause dont Emmanuel Macron a promis de tirer “toutes les conséquences” le 16 mars dernier. “Le jour d’après ne sera pas un retour au jour d’avant, affirmait-il alors. Beaucoup de certitudes, de convictions, sont balayées, seront remises en cause.”

    Ce n’est pas la première fois que le chef de l’État fait ce genre de promesse. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, face à l’adversité, Emmanuel Macron a régulièrement, durant ces trois dernières années, exprimé le souhait de se réinventer, voire promis que les évènements l’avaient changé.

    Écologie, gilets jaunes, réforme des retraites, Covid-19... Autant d’épisodes qui ont profondément marqué et transformé le Président de la République. Du moins dans les mots.

    huffigtonpost.fr

    Amusant quand même cette manière de prendre les gens pour des imbéciles, on voit qu'il a Sarkozy pour conseillé et qu'il écoute ses conseils.



    Ceci-dit, Vals aussi avait changé.



    En fait un de droite, un de gauche un du centre qui changent nous savons maintenant que ce qui ne changent pas c'est qu'ils nous prennent pour des c... quelque soit la personne en exercice.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Pelayo Jeu 7 Mai - 21:32

    Pas al peine de retourner le couteau dans la plaie ..
    Macron fut élu un 7 mai jour de mon annif .. tu parles d'un cadeau en 2017 !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 21:45

    Tu avais 94 ans ? Smile

    Plus sérieusement, c'est impressionnant comme tout le panel politique utilise les mêmes ficelles et les mêmes éléments de langage.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Pelayo Jeu 7 Mai - 21:55

    Oui 94 au moins !! peut-être même que, par coquetterie, je triche sur mon âge
    surtout aujourd'hui ! Mr. Green





    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 22:07

    C'est l'âge de l'esprit qui compte, l'âge physique n'est que de l'expérience accumulée.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Pelayo Jeu 7 Mai - 22:11

    Oui   faut dire : J'ai 20 ans  +  X années d'expérience  

    Enfin tout ça pour dire que le 7 mai c'est d'abord mon annif Mr. Green
    avant d'être l'anniversaire du couronnement de Macron.
    spfffffff



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 22:15

    Pelayo a écrit:Pas al peine de retourner le couteau dans la plaie ..
     Macron fut élu un 7 mai    jour de mon annif .. tu parles d'un cadeau en 2017  !!

    Pffff j'ai du mal à percuter moi aujourd'hui !!!!

    Je te souhaite un très bon anniversaire et tout plein de bonnes choses.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Pelayo Jeu 7 Mai - 22:19

    Merci ! Wink
    Quand il y a des élections présidentielles c'est toujours au moment de mon anniversaire

    je ne te dis pas le cadeau aussi avec Hollande ..en 2012 Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 22:25

    Réjouis-toi le prochain sera mieux, après les catastrophes il y a des jours heureux.

    Contenu sponsorisé


    Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots) Empty Re: Toutes ces fois où Macron s'est réinventé (au moins dans les mots)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:00