Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

4 participants

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176935
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai - 14:58


    Publié le 05/05/2020 à 11h29
    Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution
    AFP
    Après avoir été traités de «profiteurs» par sept présidents d’organisations de santé, les professionnels du commerce sont mis en cause par Renaud Muselier qui évoque «des stocks cachés» et menace de porter plainte.

    Les noms d’oiseau avaient volé bas, pendant le weekend précédent, entre les associations de professionnels de la santé et la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). Dans un texte daté du 1er mai, cette dernière dénonçait «un communiqué outrancier et diffamatoire sur la vente de masques "grand public" par les enseignes de la grande distribution».

    .Les soignants indignés par la vente de masques en grande surface
    La FCD faisait référence à une tribune intitulée «Les masques tombent» publiée la veille, au nom de sept organisations de professionnels de la santé parmi lesquelles l’Ordre national des médecins. Dans ce texte d’une rare virulence, les représentants des pharmaciens et de diverses catégories de soignants, comme les infirmiers, semblaient reprocher à la grande distribution la pénurie de masques dont ils auraient souffert ainsi que leurs patients.

    La FCD rétorquait alors que «les enseignes de la grande distribution ne sont pas, et n’ont jamais été, en charge de l’achat et de la fourniture de masques pour les soignants». Il est vrai que c'est bien l'Etat qui sur son stock doit approvisionner hôpitaux ou pharmacies, en deux catégories de masques : les masques anti-projections (de type chirurgical) principalement destinés aux malades contagieux, et les masques de protection de type FFP2 destinés aux personnels soignants.

    les masques anti-projections sont livrés aux pharmacies d’officine à partir du stock d’Etat [...] Ils sont délivrés gratuitement aux patients, sur prescription médicale
    A propos des premiers, une fiche mémo du ministère de la santé toujours en ligne précise que «les masques anti-projections sont livrés aux pharmacies d’officine à partir du stock d’Etat [et qu’] Ils sont délivrés gratuitement aux patients, sur prescription médicale». A propos des seconds la fiche du ministère précise que «pour répondre aux besoins en masques FFP2 des professionnels de santé libéraux, un stock national a été constitué ».

    Plainte pour «mise en danger»
    Depuis, une polémique portant sur des «stocks cachés» a été ouverte par le président LR de la Région Sud (anciennement PACA). Ce dernier sous-entend que pour être en mesure d’annoncer le 24 avril la vente, dès le 4 mai, d’une grande quantité de masques, les groupe de distribution disposaient de stocks cachés. Il l’a écrit dès le 2 mai sur son compte twitter en publiant un extrait du journal télévisé de France 2 où il intervient et a depuis répété ses déclarations sur d’autres chaines de télévision.

    Les enseignes doivent faire preuve de transparence et transmettre leurs bons de commande et de livraison, sans quoi je déposerai plainte immédiatement !

    Interrogé le 4 mai par la station de radio Europe 1, l’élu dénonce aussi «une guerre de com' engagée avec le soutien du gouvernement » et menace de porter plainte pour «mise en danger de la vie d’autrui». Sur les ondes de la même radio, la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher a dénoncé «un procès inapproprié» et «une très mauvaise polémique», expliquant en outre que lorsque la grande distribution annonce 500 millions de masques, «d'abord on fait la confusion entre les masques textiles et chirurgicaux, et ensuite elle prend ses volumes pour les 4 mois qui viennent».

    Sur France Inter, le jour même le ministre de l’Economie et des Finances avait  également réagi sur France Inter en dénonçant «une mauvaise polémique».


    rtfrance.fr

    En effet les masques tombent, la grande distribution a volontairement dissimulé ses stock lorsqu'ils pouvaient être réquisitionnés par la France et là, miracle ils en ont des centaine de millions.

    Bizarrement, c'est la même chose en Belgique, des que le gouvernement autorisé les masques en vente dans les grands magasins là encore il en est surtout de partout.

    Le pire c'est que les pharmaciens qui en avait commandé vont être obligé de vendre à perte.

    Vous ne croyez pas la grande distribution de se dire de la vie des infirmières et des médecins ?

    Ils sont encore pire que ça pour gagner de l'argent.

    La pollution par les cargos et les camions, c'est eux, le mal bouffe c'est eux, les pesticides, les hormones, les antibiotiques pour les animaux, c'est eux, la déforestation en Amazonie c'est eux et j'en passe encore il y a probablement des domaines où l'on ne sait pas tout.


    Dernière édition par Jean-pierre le Mar 5 Mai - 17:06, édité 1 fois



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5875
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty Re: France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Clavier Mar 5 Mai - 16:01

    Muselier- tout médecin qu'il est- est un politicien de bas étage et un parfait imbécile prêt à tout pour faire parler de lui, y compris en alimentant les fakenews sans l'ombre d'une preuve
    sa seule hantise c'est de se retrouver en concurrence avec le RN
    C'est un second Estrosi
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty Re: France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Féerire Mar 5 Mai - 16:38

    Clavier,je n'aurai pas dit mieux  cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176935
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty Re: France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai - 17:16

    Musellier c'est une chose.

    La FCD faisait référence à une tribune intitulée «Les masques tombent» publiée la veille, au nom de sept organisations de professionnels de la santé parmi lesquelles l’Ordre national des médecins.

    Là c'est du sérieux et ils accusent la distribution de ne pas avoir déclarer leurs stock tant que le gouvernement les réquisitionnait pour le personnel soignant et là bizarrement ils en ont des millions.

    Comme je l'ai dis c'est pareil en Belgique, les dentistes, les vétérinaires et beaucoup de petits ont donné leurs masques aux hôpitaux et comme par magie la grande distribution à plein de masque dès que le gouvernement donne l'autorisation de les vendre dans les grandes surfaces.

    Pour moi il y a collusion entre les politiques et la grande distribution, ils ont organisé la pénurie au mépris de la santé du personnel soignant et maintenant, ils vont se gaver sur la vente des masques qui seront, comme par hasard, obligatoire dans le plus d'endroit possible qu'ils pourront.

    Je suppose que comme d'habitude, on va me traité de complotisme et moi je veux bien qu'on me traite de complotisme mais il faut au moins qu'il y ait des enquêtes sérieuses sur les masques qui sont vendus en grande distribution, d'où ils viennent comment ils ont été transporté et où et quand ils ont été stocké.

    Bizarrement aussi on voit en France les ministres qui volent au secours de la distribution en criant à la calomnie et bien je les mets en demeure de prouver que ce sont des calomnies.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty Re: France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Pelayo Mer 6 Mai - 0:21

    paraît que dans plein de supermarchés   il n'y en a déjà plus  !  


    demain je vais aller voir   dans "mon "  Leclerc   et jeudi en pharmacie
    je verrai
    J'en ai 2 en tissu   mais on respire mal  ..  
    je préfère  les chirurgicaux


    ( faudrait qu'on se fasse un trombinoscope des membres avec nos masques Mr. Green )
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5875
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty Re: France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Clavier Mer 6 Mai - 0:51

    je suis allé faire mes courses hebdomadaires au Carrefour ....sans formulaire de self-autorisation comme d'habitude car j'ai horreur du ridicule de ce genre de mesure .
    Je ne met pas de masque car il y a peu de monde et encore moins de virus ....on croise plein de retraités comme moi sans aucun masque et on échange des regards complices en allant se ravitailler au rayon des alcools....
    Bienvenue en Bretagne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176935
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty Re: France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mai - 3:10

    C'est assez amusant le masque la où j'étais hier visiblement c'est l'entreprise qui l'impose et il y a ceux qui le portent de manière sérieuse et ceux qui le porte par obligation.

    Ça ce voir de suite à la manière dont ils le portent et comment ils le tripotent à longueur de temps.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution 242-la11

    Contenu sponsorisé


    France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution Empty Re: France Ventes de masques : le président de la Région Paca met en cause la grande distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 20:08