Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner Empty Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 22:38

    Le gouvernement n'a "certainement pas été assez clair" sur le sujet des masques de protection contre le coronavirus, a reconnu dimanche Christophe Castaner alors que Gérard Collomb a dénoncé les "allers-retours" du gouvernement sur la question.

    "Nous n'avons certainement pas été assez clairs sur ce sujet", a déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur interrogé au Grand Jury (RTL/LCI/Le Figaro). Son prédécesseur à la place Beauvau, Gérard Collomb, a dénoncé dans le Journal du Dimanche les "aller-retours" de l'exécutif à ce sujet.

    "Il y a une pénurie mondiale de masques. Tous les pays du monde ont été confrontés à cela (...) ce n'est plus le cas de la France aujourd'hui", a expliqué Christophe Castaner. "Ce que l'on dit, c'est ce que disent les professionnels et les conseils scientifiques du milieu sanitaire", s'est justifié le ministre de l'Intérieur.

    "Au début j'ai entendu l'Organisation mondiale de la santé, l'Académie de médecine, tous les professionnels de la santé, nous expliquer que le port du masque de façon systématique n'était pas nécessaire", selon lui.

    "Puis, il y a eu des évolutions. L'Académie de médecine a, il y a quelques semaines, donné une position qui est différente de celle qui était portée au début de la gestion du combat contre le Covid et donc nous nous adaptons", a ajouté le ministre.

    "La France avait un stock de masques pour son usage habituel de 20 semaines mais compte tenu de la crise mondiale que nous avons connue, ce stock de masques n'est pas apparu suffisant", selon le ministre de l'Intérieur.

    Il a alors expliqué que "la France et le gouvernement ont fait un choix : celui d'équiper en priorité les personnels santé, ceux qui sauvent des vies".

    "Nous disposions de 1,4 million masques de type FFP2, j'ai fait le choix de les donner aux professionnels de santé parce que c'était la priorité" a-t-il dit.

    "Le gouvernement a été pris au dépourvu. Il y a eu des allers-retours qui après coup ont fait très mal", selon Gérard Collomb alors que le président de l'Association des maires de France (AMF), François Baroin (LR), réclame "un cadre stable" qui "permette de prendre" une décision.

    Jean-Luc Mélenchon avait également dénoncé à l'Assemblée nationale "ordres et contrordres (qui) se sont succédé", notamment sur le port du masque.

    Le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau avait lui fustigé début avril la "communication chaotique" des autorités sur l'utilisation des masques, "une affaire qui restera comme le symbole d'une mauvaise gestion" de la crise en France selon lui.

    actu.orange.fr

    Et voila, la valse des faux-cul commence, on n'assume pas ses décisions on se retranche derrière l'O.M.S., derrière les scientifiques, derrière tout ce qu'on pourra, le mot d'ordre c'est tous aux abris.

    Tous les chinois avaient des masques sur le visage, Taïwan, Honk-Gong une bonne partie de l'Asie avaient des masque sur le visage mais ils veulent nous faire croire que ce sont les scientifiques qui leur ont dit qu'il ne fallait pas en mettre.

    Menteurs ! Il n'y avait pas de masque c'est tout et au lieu de dire la vérité aux français, ils ont mentit et maintenant, lâchement, ils se défaussent sur l'O.M.S. et les scientifiques.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner Empty Re: Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner

    Message par Féerire Dim 3 Mai - 23:03

    Seine-Saint-Denis: un incendie détruit un entrepôt de masques chirurgicaux
    LIEN
     
    aprés les masques vendus en grande surface voilà une info qui passe à l'as de la part du gouvernement   de pire en pire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner Empty Re: Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 23:24

    Un hangar logistique désert ??? Il y a des masques que tout le monde convoite et surtout la racaille et on veut me faire croire que le dépôt est désert ?

    En Seine-Saint-Denis on veut me faire croire qu'ils n'y a pas de caméras de surveillance et pas d'alerte incendie et que le feu à eu le temps de brûler deux entrepôts à proximité.

    On va dire une fois encore que j'use de la théorie du complot mais je ne crois absolument pas que ces entrepôts soient désert sans surveillances avec comme par hasard des masques si convoité en ce moment.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner Empty Re: Covid-19: "nous n'avons pas été assez clairs" sur les masques, reconnaît Castaner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:07