La technologie LIDAR métamorphose vos écrans
Après être passé par la case Samsung, ce groupe d’ingénieurs a décidé de se réunir pour développer un nouveau projet appelé Glamos. Ce petit objet possède des capacités capables de transformer n’importe quel écran en un écran interactif sans contact.
Pour ce faire, Glamos utilise la technologie LIDAR. Ce petit cube détecte ensuite les mouvements et envoie un signal à l’écran pour qu’il exécute l’action. Grâce à Glamos, vous pouvez donc contrôler un ordinateur, une smart TV, un smartphone, ou encore une tablette sans aucun contact.
Si ce projet semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, il pourrait pourtant déjà être utile dans nos modes de vie actuels. Pour ceux qui ne s’en seraient pas encore rendu compte, nous traversons actuellement l’une des plus grandes crises sanitaires que le monde ait connu. Or, si ce type de technologie était déployée de partout, il y aurait eu moins de risque de contamination. Prenez par exemple, les bornes pour recharger son titre de transport, les distributeurs automatiques, ou encore les bornes de commande dans les fast-foods, des milliers de personnes touchent ces écrans chaque jour. Avec des technologies comme Glamos, ce cas de figure pourrait être évité.
Comme on l’a évoqué plus haut, il n’est pas nécessaire que l’écran soit tactile pour que le système fonctionne. Une télévision connectée pourrait être commandée sans télécommande, l’utilisateur n’aurait qu’à tapoter dans l’air dans les espaces qui coïncident avec les endroits sur l’écran.
Pendant une présentation professionnelle, plus besoin d’utiliser une souris ou une télécommande pour faire passer les slides, il suffira de faire un mouvement de la main pour effectuer l’action désirée.
Par rapport aux autres projets équivalents, Glamos se distingue en offrant une plus longue portée (environ 1 mètre à 180 degrés). Il est également compatible avec tous types d’écrans, quelle que soit la taille.
Glamos est en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Vous pouvez soutenir ce projet et recevoir en échange votre Glamos. Vous avez le choix entre le Glamos Basic (119 euros) et le Glamos Pro (138 euros / Bluetooth). Les livraisons sont prévues pour le mois d’août.
presse-citron.net
Si ce petit cube peut prendre le contrôle de n'importe quel écran, j'achète dès que je peux !
Depuis en plus il faut taper sur des écrans d'ordinateurs pour charger ou vider chez les clients et ce sont pratiquement tous des écrans tactiles ou tout le monde mets ses pattes sans que ce ne soit désinfectés après chaque passages.
Par exemple pour enregistrer une remorque au ferry à Gand, nous ne voyons plus personne, il faut se faire reconnaître par un lecteur d’empreinte digitale et pour ça mettre son index sur le lecteur puis enregistrer le numéro du tracteur et enfin mettre la référence pour décrocher ou raccrocher.
Et là il y a des centaines de chauffeurs de tous les pays qui font la même chose et quand je vois les mains de certains conducteurs je me dis que ce genre de cube si ça s'adapte j'achète même si il faut y mettre le prix.