Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin Empty La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Message par Jean-pierre Mer 22 Avr - 22:18

    Fermés depuis le 14 mars, bars et restaurants pourraient commencer à rouvrir avant l'été. Une piste que le cabinet de Bruno Le Maire ne confirme pas pour l'instant.

    CORONAVIRUS - Une filière sous tension. Alors que le déconfinement de la France se prépare et va démarrer progressivement à partir du 11 mai, certains secteurs comme celui de la restauration, contraint de fermer depuis le 14 mars, attendent d’en savoir plus sur la reprise de leurs activités.

    Selon plusieurs médias qui citent des sources gouvernementales ce mercredi 22 avril, à l’instar de RMC et Europe 1, la réouverture des bars et des restaurants serait envisagée de manière progressive, par le gouvernement, à partir du 15 juin prochain. C’est en tout cas la date qui ferait partie des hypothèses les plus sérieuses selon Europe 1. Sur RMC, on précise toutefois que ce scénario pourrait rapidement tomber à l’eau si le déconfinement engendrait une deuxième vague de contamination au nouveau coronavirus.

    Contacté par Le Huffpost, le cabinet de Bruno Le Maire n’a pas souhaité confirmer l’hypothèse du 15 juin, sans la démentir non plus. “Je ne peux pas vous confirmer cette date”, a dit aussi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à la sortie du conseil des ministres.

    Une réunion doit se tenir vendredi à l’Elysée sur la réouverture des bars et restaurants avec Gérald Darmanin et Bruno Le Maire, ainsi que les représentants du secteur. Objectif entre autres: fixer les conditions sanitaires d’une éventuelle reprise. “Le cas de la restauration est unique car à la différence des entreprises, il n’y a pas de solution sanitaire simple (télétravail, distance accrue entre les postes de travail, etc.). Partout où la convivialité est essentielle, le défi est énorme, car tout le secteur devra se réinventer”, avertissait le ministre de l’Economie Bruno Le Maire lors d’une réunion avec les acteurs du secteur lundi à Bercy, rapporte Le Parisien.

    Rouvrir pour sauver la saison
    Pour les cafés, bars et restaurants, l’enjeu est de sauver la saison estivale, alors que nombreux sont ceux qui alertent sur une crise à l’issue terrible. Le chef médiatique Philippe Etchebest en appelait ainsi la semaine dernière à Emmanuel Macron au sujet de la “catastrophe” à venir, jugeant que 40% des restaurants ne seraient pas en mesure de rouvrir.

    Les professionnels estiment qu’une reprise avant le 1er juillet serait impérative pour leur survie. C’est en tout cas ce que confiait à 20 Minutes, Marc Vanhove, patron de la chaîne bordelaise Bistro Régent qui compte près de 130 établissements: “On ne pourra pas rouvrir avant le 1er juin, c’est certain, mais on espère avant le 1er juillet pour sauver la saison”.

    huffigtonpost.fr

    Avec ça on est bien gouverné, peut-être peut-être pas à moins que mais ce n'est pas sur.

    Bref ils ne savent pas quoi faire et il attendent probablement que les autres pays prennent des décisions pour les copier une fois de plus, ça devient d'un clownesque assez pathétique.



    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin Empty Re: La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Message par lyzto Jeu 23 Avr - 10:17

    Jean-pierre a écrit:

    huffigtonpost.fr

    Avec ça on est bien gouverné, peut-être peut-être pas à moins que mais ce n'est pas sur.

    Bref ils ne savent pas quoi faire et il attendent probablement que les autres pays prennent des décisions pour les copier une fois de plus, ça devient d'un clownesque assez pathétique.




    Bon, je vais répondre car 14 personnes ont lu ton commentaire et aucune pour y répondre sans doute pour ne pas te faire de la peine et te dire qu'il n'y a pas que le gvt qui est pathétique en ce moment encore qui lui ne l'est qu'aux yeux des rétrogrades enfin bref

    Tu aurais du au moins écrire la façon de faire pour la sortie de confinement des restaurateurs et toi qui sait, annoncer une date, la oui, je dirais bravo:J-Pierre
    mais avec ce type de phrase: Avec ça on est bien gouverné, peut-être peut-être pas à moins que mais ce n'est pas sur., on est bien avancé

    Pour ma part, il est encore trop tôt pour avancer une date, de toute façon, je ne crois pas que les gens vont se ruer dans les restaurants, déjà pour des pbs liés au finance, puis celle de la contamination aggravée et les prix qui risquent de s'enflammer
    Je pense qu'il faut privilégier les repas dits à emporter avant de tous se retrouver autours de tables avec des couverts pour ne parler d'eux qui risquent d'être contaminés quand tu penses qu'un service dans un restaurant de qualité compte une dizaine de pièces par tête, je te laisse à penser le risque encouru en ce moment
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin Empty Re: La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Message par Féerire Jeu 23 Avr - 10:54

    je n'ai pas répondu cause courses au marché
    et je suis bien d'accord 
    ce gouvernement a du prendre des cours de danse,de tango en particulier 
    1 pas en avant   1.2.3 pas en arrière  ,puis est venue la valse ,ça tourne,ça tourne  
    nous on attend la marche ,mais la république en marche est en marche arrière La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin 42153645
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin Empty Re: La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Message par lyzto Jeu 23 Avr - 13:04

    Féerire a écrit:je n'ai pas répondu cause courses au marché
    et je suis bien d'accord 
    Et tu es d'accord avec qui ??
    ce gouvernement a du prendre des cours de danse,de tango en particulier 
    1 pas en avant   1.2.3 pas en arrière  ,puis est venue la valse ,ça tourne,ça tourne  
    nous on attend la marche ,mais la république en marche est en marche arrière La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin 42153645

    Oui,c'est le genre de commentaires qui fait bien avancer le débat
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin Empty Re: La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Message par Pelayo Jeu 23 Avr - 13:06

    je ne crois  pas non plus que les gens vont se ruer dans les restau  

    s'il fait beau    une bonne organisation des terrasses     pourrait être une alternative  et un 1º pas  vers un mieux pour la restauration    et -oui ,  + les plats à emporter

    et surtout  se rappeler   du fait chinois  :pas de clim qui ventile    l'air   !! ( même chez vous !!!)

    éviter aussi   les sèche-mains des toilettes   qui propulse l'air à 200kms /     et donc les virus et bactéries  



    voir le cas en chine dans ce restau la clim responsable


    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin 6a3c6c22-plan-des-tables-restaurant-climatisation-transmission-aerienne-air-climatise-coronavirus-covid-19
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin Empty Re: La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Avr - 22:41

    Lyzto a écrit:mais avec ce type de phrase: Avec ça on est bien gouverné, peut-être peut-être pas à moins que mais ce n'est pas sur., on est bien avancé

    Bien avancé je ne sais pas mais ce que je sais c'est que les seules décisions que le gouvernement a prit tout seul c'est les attestations de sortie et dans mon cas il me faut trois attestations différentes, deux pour le travail et une pour aller faire des courses et tout ça dans un camion où je n'ai pas d'imprimante, il faut quand même être très fort pour non ?

    Heureusement que dans ma boite ils sont bien informés parce qu'il y en a une dont personne n'est au courant mais qui pourtant existe.

    Gouvernement d'amateur, je persiste et signe, l'avis d'ailleurs de Jacques Maillot, ce matin sur R.M.C..

    Toutes les décisions que le gouvernement français a prit depuis le début de la crise ne sont que des idées ou des décisions prises dans les autres pays, je n'appelle pas ça gouverner, j'appelle ça copier.

    Contenu sponsorisé


    La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin Empty Re: La réouverture des restaurants et bars envisagée à partir du 15 juin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:11