Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Coronavirus et confinement en Belgique: des entreprises mettent la pression sur le gouvernement pour relancer l’activité le 20 avril

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus et confinement en Belgique: des entreprises mettent la pression sur le gouvernement pour relancer l’activité le 20 avril Empty Coronavirus et confinement en Belgique: des entreprises mettent la pression sur le gouvernement pour relancer l’activité le 20 avril

    Message par Jean-pierre Ven 10 Avr - 23:04

    Le gouvernement doit commencer à relancer l’économie dès le 20 avril, indique vendredi Fedustria, la fédération des entreprises de textile, du bois et de l’ameublement.

    Environ six entreprises sur dix de la fédération sont aujourd’hui complètement à l’arrêt, trois sur dix travaillent partiellement, et seule une sur dix travaille plus ou moins normalement. Un autre chiffre révélateur est le chômage temporaire, qui est de 72 % dans l’industrie de l’ameublement, 62 % dans l’industrie textile et au moins 48 % dans l’industrie du bois. 38.000 personnes sont employées dans ces trois secteurs.

    Alors que les gouvernements fédéral et régionaux ont pris des mesures pour encaisser le choc de la crise, Fedustria estime que ce n’est pas suffisant et qu’il faut une « sortie rapide » du confinement à partir du 20 avril.

    « Les premiers assouplissements devraient être possibles à partir du 20 avril, en particulier dans le commerce (de détail). Les magasins de meubles et les centres de jardinage, mais aussi d’autres détaillants tels que les magasins de bricolage, de mode… devraient pouvoir rouvrir après les vacances de Pâques de manière sûre et responsable (’coronaproof’) afin que les entreprises de production puissent également redémarrer leur production en raison d’une demande croissante », souligne Fedustria.

    sudinfo.be

    Coronaproof mes fesses, c'est le genre de truc qui sera tenu une semaine ou deux et ensuite les gens en auront marre de ce qu'ils considèrent comme des entraves à la liberté et les mesures ne seront pas respectées entraînants immanquablement un retour de la pandémie.

    La fédération des entreprises se fout littéralement des ouvriers et des gens qui vont travailler du moment qu'ils gagne encore un petit sous.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:43