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    La France craint que Bruxelles favorise le dumping dans le TRM

    Jean-pierre
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    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 22:58

    Desserrer les règles du transport routier le temps de la crise du coronavirus c’est nécessaire pour acheminer les marchandises essentielles, mais à condition de ne pas tout permettre notamment sur le plan social : c’est en substance le message envoyé le 3 avril à la Commissaire européenne chargée des transports, Adina Valean. Les ministres des transports de quatre Etats centraux, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne en sont les signataires. Sans le dire, ils visent les pavillons des pays d’Europe centrale et de l’est, craignant qu’ils profitent de cette période. « Concernant le temps de conduite des chauffeurs, les règles existantes sont déjà suffisamment flexibles pour s’adapter aux circonstances exceptionnelles » écrivent les quatre ministres dont le français Jean-Baptiste Djebbari qui se pose comme l’initiateur de cette démarche.


    Ils demandent à Bruxelles de faire preuve de cohérence en cas de dérogation et fixent un certain nombre de principes « non négociables » : « la sécurité routière, la santé et la protection des conducteurs » listent-ils en appelant à une initiative à l’échelle européenne pour que chaque employeur en Europe fournisse des masques à ses conducteurs. Autre mise en garde : garantir une équité aux passages des frontières entre chaque Etat pour éviter un traitement discriminatoire qui se traduirait pas des contrôles tatillons. Curieusement, dans son communiqué diffusé le 4 avril, pour résumer la teneur de ce courrier qui aborde plusieurs sujets, Jean-Baptiste Djebbari ne fait pas référence à ce passage qui révèle des tensions persistantes au sein des pays de l’Union européenne sur l’avenir du TRM.

    transportinfo.fr

    Ils sont gonflant de confondre Bruxelles et l'Union-Européenne ! Cependant, ils sont raison de faire cet appel, nul doute que les géants de l'agro alimentaire et de la distribution sont à la manœuvre pour essayer de gagner quelques petits sous en plus en faisant travailler comme des bêtes les conducteurs de l'est alors qu'il y a des milliers de gars en chômage technique en ce moment.

    Si l'union-Européenne nous protégeais vraiment elle interdirait le cabotage en ce moment jusqu'à ce que la situation redevienne normal parce que là c'est réellement de la concurrence déloyale.

    En plus c'est le foutoir le plus complet, la plupart des camions transportant du frais font le chemin de retour à vide car ils n'ont pas de fret sur le retour mais ils sont en flux tendu sur le primeur et le frais.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 21:18