Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 1:28

    Alors que le nombre de victimes du coronavirus Covid-19 ne cesse d'augmenter en France, les préfets ont été missionnés pour soulager les services funéraires régionaux en trouvant d'autres bâtiments capables d'accueillir les dépouilles. Une mesure déjà mise en place pendant la canicule de 2003.

    Le très célèbre marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, n’échappe pas à la crise sanitaire qui frappe actuellement la France. Il a même été appelé en renfort. Selon les informations du Parisien, le plus grand marché du produits frais au monde a en effet été réquisitionné pour servir de morgue. Un des bâtiments réfrigérés du marché a été "réquisitionné par la préfecture mercredi", écrivent nos confrères. Une décision qui s’inscrit dans la mission qui a été confiée par le gouvernement aux préfets de France : trouver des lieux capables d’accueillir les dépouilles des victimes du Covid-19 pour soulager les services funéraires régionaux qui ne parviennent plus à faire face à l’afflux massif de défunts.

    planet.fr

    Les parisiens apprécieront probablement le fait de savoir que lorsque ce sera fini, les produits qu'ils retrouveront dans leurs assiettes peuvent venir d'un entrepôt qui à servi de morgue.

    Ceci-dit vu le nombre de mort en Île-de-France qu'il y a et qu'il y aura encore puisque parait-il nous n'avons pas atteint le pic de la pandémie, il faut bien trouver des solutions.

    Par contre de mémoire en 2008 la solutions avait été envisagé il me semble mais c'était dans des camions frigo que les morts avait été entassé.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 67
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Re: Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par ann' Dim 5 Avr - 10:29

    Jean-pierre a écrit:...........ce qu'il y a et qu'il y aura encore puisque parait-il nous n'avons pas atteint le pic de la pandémie, il faut bien trouver des solutions.

    Par contre de mémoire en 2008 la solutions avait été envisagé il me semble mais c'était dans des camions frigo que les morts avait été entassé.


    Il y a plus récent .............. comme ici dessous Sad


    https://www.youtube.com/watch?v=fhD0dqHNAi0





    Je suis bien dans ma peau.......elle me va comme un gant.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Re: Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par Féerire Dim 5 Avr - 11:57

    c'est franchement atroce ,pour les personnes décédées et pour leurs familles
    mais c'est vrai qu'il fallait trouver une solution ,et même si celle ci parait tout droit sortie d'un film d'horreur  c'est une solution
    mon fils aîné qui a quitté son emploi au cimetière de Lyon (au crématorium ) est super content de l'avoir fait avant cette horreur et de se retrouver confiné sur les 4 hectares du camping



    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue 45b6e310
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 67
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Re: Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par ann' Dim 5 Avr - 14:44

    Féerire a écrit:c'est franchement atroce ,pour les personnes décédées et pour leurs familles
    mais c'est vrai qu'il fallait trouver une solution ,et même si celle ci parait tout droit sortie d'un film d'horreur avant cette horreur

    Oui ! tu as parfaitement raison Féerire. Tout cela semble sorti d'un film d'horreur. Jamais nous n'aurions cru ça il y a à peine deux mois. Une réalité qui nous dépasse.




    Je suis bien dans ma peau.......elle me va comme un gant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Re: Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 19:43

    La canicule nous avait donné une petite idée à l'époque mais les médis et les réseaux sociaux étaient moins développés à l'époque et l'impact avait été moindre.

    Je n'ose même pas penser à comment ça se passe en Italie ! Je suppose que là aussi ils ont dû opté pour des solutions radicales et parfois un peu honteuse.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 67
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Re: Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par ann' Lun 6 Avr - 7:06

    A Madrid, ils ont réquisitionné la patinoire pour accueillir des victimes du covid-19. Je trouve que c'est plus "sain" que des camions frigorifiques. Neutral



    Je suis bien dans ma peau.......elle me va comme un gant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Re: Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par Jean-pierre Lun 6 Avr - 20:00

    Le résultat est le même mais c'est vrai que c'est une meilleur idée que de réquisitionner un frigo où l'on met de la nourriture !

    Contenu sponsorisé


    Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue Empty Re: Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis réquisitionné pour servir de morgue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 7:14