Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+3
Clavier
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mar 2020 - 9:29

    Deux syndicats de médecins et d'infirmiers avaient saisi le Conseil d'Etat pour réclamer, entre autres, des «moyens de dépistage massif» du Covid-19 et la prescription de l'hydroxychloroquine «aux patients à risques». Les recours ont été retoqués. Le Conseil d'Etat a rejeté, le 28 mars 2020, trois recours déposés cette semaine contre le gouvernement français par des syndicats de soignants.

    Ceux-ci réclamaient des moyens de protection supplémentaires et des tests de dépistage massif pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Le syndicat d'infirmiers libéraux Infin'Idels et le syndicat des médecins d'Aix-en-Provence et de sa région exigeaient notamment que l'Etat autorise les médecins et hôpitaux à prescrire et administrer «aux patients à risques» l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, et d'autoriser tous les laboratoires de biologie médicale à réaliser les tests de dépistage.

    Traitement contre le paludisme, l'hydroxychloroquine a obtenu des résultats prometteurs lors d'une étude menée sur un nombre réduit de patients à Marseille, sous la houlette du professeur Didier Raoult, mais son utilisation suscite le débat au sein de la communauté médicale. Un décret, publié au Journal officiel le 27 mars, a limité et encadré l'utilisation de l'hydroxychloroquine. Les syndicats souhaitaient également que l'Etat procède à une réquisition exhaustive des masques de protection respiratoire FFP2 et FFP3, y compris les «réserves des particuliers et entreprises», afin de fournir ces équipements «aux médecins et professionnels de santé seuls». Ils sommaient également l'Etat de distribuer «des masques chirurgicaux aux malades et à la population générale en circulation afin d'éviter une contamination de masse». Requête une fois de plus rejetée.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73313-covid-19-conseil-etat-rejette-toutes-requetes-syndicats-soignants

    Pourquoi je ne suis pas surpris que le conseil d'Etat soutienne Macron alors que les demande du personnel soignant son légitime ?

    Faire des dépistages, c'est savoir le nombre de personnes contaminé et savoir le nombre exact de mort dans notre pays et ça, ça n'arrange pas Macron et son gouvernement parce que la plupart d'entre seront mort uniquement parce qu'il n'a pas respecté le principe de précaution inscrit dans la constitution

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Féerire Dim 29 Mar 2020 - 13:25

    macron et sa clique sont des assassins et devraient être jugés en temps que tels .



    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants 45b6e310
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Clavier Dim 29 Mar 2020 - 15:25

    On peut ne pas aimer Macron mais intenter un procès à un gouvernement parce qu'il prend des mesures impopulaires c'est la négation de la vie en société démocratique...
    La seule solution c'est d'aller voter aux élections



    You better runaway before I start to smile....
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par lyzto Dim 29 Mar 2020 - 16:36

    Clavier a écrit:On peut ne pas aimer Macron mais intenter un procès à un gouvernement parce qu'il prend des mesures impopulaires c'est la négation de la vie en société démocratique...
    La seule solution c'est d'aller voter aux élections

    C'est pas d'aujourd'hui que des gens profitent de moments de crises pour cracher leur haine, au moment ou ils devraient au contraire faire preuve d'humilité devant le malheur qui touche bq de pauvres gens, mais bon c'est dans la nature humaine ce genre de comportement mais pas certain qu'en se relisant on puisse en être fier



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mar 2020 - 20:24

    Clavier a écrit:On peut ne pas aimer Macron mais intenter un procès à un gouvernement parce qu'il prend des mesures impopulaires c'est la négation de la vie en société démocratique...
    La seule solution c'est d'aller voter aux élections

    Ce ne sont pas des mesures concernant les 80 Km/h sur la route mais le matériel de protection du personnel médical et la prescription du hydroxychloroquine et de l’azithromycine pour les personnes à risque.

    Je suis d'accord avec toi pour le vote mais dans notre démocratie il y a des recours intermédiaires aux votes et si ils sont là c'est pour servir.

    J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi plaintes n'ont pas été déposé pour non respect du principe de précaution ? Même si procès il doit y avoir lieu plus tard, rien n'empêche de porter plainte.

    Lyzto a écrit:C'est pas d'aujourd'hui que des gens profitent de moments de crises pour cracher leur haine,

    Ce ne sont pas des gens, Lyzto, ce sont des personnes du personnel médical qui est en première ligne pour sauver des gens, je comprendrai ta réfelxion si il s'agissait de politiques qui bavassaient derrière leurs écrans de confiné mais là ce n'est pas le cas, ce sont des médecins qui saisissent le conseil d'état pour qu'on puisse prescrire des médicaments qu'ils estiment bons pour leurs patients.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Pelayo Lun 30 Mar 2020 - 0:35

    les Membres du Conseil d'Etat- comme ceux du Sénat - sont dans la tranche d'âge
    qui fait l'apéro voire le plat principal du Coronavirus ..

    Sont-ils confinés ces confits -là ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 0:37

    Tu penses qu'ils doivent se terrer dans leurs belles maisons ou dans leurs hôtels particuliers et qu'on ne les reverra pas de visu avant qu'ils ne soient sur que le Coronavirus ne soit plus dans le coin ou qu'il y ait des médicaments efficaces.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par lyzto Lun 30 Mar 2020 - 8:42

    Jean-pierre a écrit:Tu penses qu'ils doivent se terrer dans leurs belles maisons ou dans leurs hôtels particuliers et qu'on ne les reverra pas de visu avant qu'ils ne soient sur que le Coronavirus ne soit plus dans le coin ou qu'il y ait des médicaments efficaces.

    Un peu comme de P.Devedjian en somme



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 8:46

    Lui on ne le reverra plus du tout, je suppose qu'il n'avait pas compris les dangers de ce virus au début.

    Crois-moi qu'avec son décès les autres vont être au fond de chez eux et claquemuré dans leurs chambres lorsque le petit personnel viendra faire le ménage, les vitres, etc ...
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par lyzto Lun 30 Mar 2020 - 9:02

    Jean-pierre a écrit:Lui on ne le reverra plus du tout, je suppose qu'il n'avait pas compris les dangers de ce virus au début.

    Crois-moi qu'avec son décès les autres vont être au fond de chez eux et claquemuré dans leurs chambres lorsque le petit personnel viendra faire le ménage, les vitres, etc ...

    Tu crois que l'on peut comprendre tous les dangers et les diverses formes que prend ce mal, comme je ne suis pas un scientifique comme toi, je dirais plus qu'on a tous un ticket de loterie et t'es ou seras gagnant ou perdant, au moment du tirage, pour l'instant ce sont les personnes agées qui ont les mauvais n° mais quand il n'y en aura plus, ce sont les moins vieux qui verront leur vie écourtée et ainsi de suite car je crois que c'est utopique de croire que le 15 avril, le confinement s'arrêtera et le 16 au soir une grande fête pour se retrouver tous ensemble et boire au renouveau et ouvrir ès le 17 au matin les tribunaux d'exception pour nos gouvernants: des têtes doivent tomber



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par oscar Lun 30 Mar 2020 - 9:25

    Jean Pierre écrit:
    J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi plaintes n'ont pas été déposé pour non respect du principe de précaution ? Même si procès il doit y avoir lieu plus tard, rien n'empêche de porter plainte.
    Une bagarre solitaire de syndicaliste ...
    Mission impossible!
    et je sais de quoi je parles...



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 9:53

    Lyzto a écrit: je dirais plus qu'on a tous un ticket de loterie et t'es ou seras gagnant ou perdant, au moment du tirage,

    Oui et non, certes c'est un loto pour les gens qui sont obligés de sortir de chez eux mais il y des personnes plus exposé comme le personnel médical et des personnes qui vont rester complètement confinés au fond de leurs belles maison.

    Bizarrement dans les Ardennes nous avons vu quelques belles maisons qui ne sont jamais ouvertes à cette époque-ci de l'année, l'être avec toute la petite famille à l'intérieur.

    Pour ce qui est de comprendre non mais pour ce qui est de se méfier oui, ce n'est pas la première épidémie et il fallait le prendre au sérieux dès le départ.

    Ceci-dit dans le cas de Devéjean, nous ne savons pas si il n'avait pas une autre pathologie également.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 9:55

    oscar a écrit:
    Une bagarre solitaire de syndicaliste ...
    Mission impossible!
    et je sais de quoi je parles...

    Là je ne suis pas sur que ce soit une bagarre en solitaire, Macron et son gouvernement ont fait beaucoup d'erreurs et beaucoup de personne tant chez les politiques que parmi le peuple lui en veulent d'être confinés et du manque de moyens de matériel de santé.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par oscar Lun 30 Mar 2020 - 10:04

    Jean-pierre a écrit:
    oscar a écrit:
    Une bagarre solitaire de syndicaliste ...
    Mission impossible!
    et je sais de quoi je parles...

    Là je ne suis pas sur que ce soit une bagarre en solitaire, Macron  et son gouvernement ont fait beaucoup d'erreurs et beaucoup de personne tant chez les politiques que parmi le peuple lui en veulent d'être confinés et du manque de moyens de matériel de santé.
    Dans le syndicalisme des conditions de travail, tu es seul !
    Mais quand il y a un GROS problème dans une institution comme l'AP ...
    Tout monde gueule contre les syndicats...
    Quand il s'agit de faire une grève , dernière-moi nous étions 8 grévistes sur 172 collègues dans le grand cortège général.

    Il avait raison Albert Einstein : "nous aurons le destin qu'on mérite!"



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 10:28

    Sans être syndicaliste j'ai connu, des gens qui par derrière te dis ouaiiiiii on y va on se met en grève et qui ar la suite disent au patron que c'est toi qui à voulu les entraîner contre lui.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par lyzto Lun 30 Mar 2020 - 11:43

    Jean-pierre a écrit:
    Lyzto a écrit: je dirais plus qu'on a tous un ticket de loterie et t'es ou seras gagnant ou perdant, au moment du tirage,

    Oui et non, certes c'est un loto pour les gens qui sont obligés de sortir de chez eux mais il y des personnes plus exposé comme le personnel médical et des personnes qui vont rester complètement confinés au fond de leurs belles maison.

    Bizarrement dans les Ardennes nous avons vu quelques belles maisons qui ne sont jamais ouvertes à cette époque-ci de l'année, l'être avec toute la petite famille à l'intérieur.

    Pour ce qui est de comprendre non mais pour ce qui est de se méfier oui, ce n'est pas la première épidémie et il fallait le prendre au sérieux dès le départ.

    Ceci-dit dans le cas de Devéjean, nous ne savons pas si il n'avait pas une autre pathologie également.

    Ou j'habite il y a 5 propriétés, 3 occupées à l'année et 2 résidences secondaires, une d'entre elle est habitée mais normalement ne l'est qu'aux vacances scolaires et encore, c'est un gros entrepreneur lyonnais, l'autre est aussi de Lyon mais n'a pas du avoir le temps de s'enfuir, de toute façon ce sont des voisins très discrets

    Je crois que tu as encore l'air de croire que ce virus peine à se développer, même en étant confiné tu es bien obligé de faire des courses et rien que cela peut être mortel pas nécessairement la proximité des autres personnes si tu as masque et gants mais les emballages, tes semelles de chaussures, tes vêtements, tout est source de contagion, regarde vu le nombre de gens que les soignants croisent, peu pour l'instant sont en réa et c'est plus les gens qui sont en confinement qui se sentent le moins exposés et pourtant

    Aller comme à chaque sujet, faut que tu en remettes une petite couche, figure toi hormis certains pays asiatiques, c'est l'ensemble du monde qui est touché donc aucun n'a pris le pb au sérieux sauf ceux dont tu admirais la façon de s'organiser au départ Les US , le RU ou les Pays Bas et maintenant qu'ils se sont aperçus de leur bourde, vers quoi ou qui vas tu te rapprocher pour faire une comparaison honnête et (neutre) de ton analyse que tous les autres sont responsables sauf bien entendu nos dirigeants



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par oscar Lun 30 Mar 2020 - 11:53

    Jean-pierre a écrit:Sans être syndicaliste j'ai connu, des gens qui par derrière te dis ouaiiiiii on y va on se met en grève et qui ar la suite disent au patron que c'est toi qui à voulu les entraîner contre lui.
    Mon DRH en catimini me dit: "vous en n'avez pas marre de défendre des cons!"
    J'ai rien répondu , mais j'ai fait sa caricature dans mon journal "deux tons"
    (sans mentionner son commentaire)
    Il a été fortement amusé

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Drh10
    dessin paru dans mon service



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 12:33

    Lyzto a écrit:Je crois que tu as encore l'air de croire que ce virus peine à se développer, même en étant confiné tu es bien obligé de faire des courses et rien que cela peut être mortel pas nécessairement la proximité des autres personnes si tu as masque et gants mais les emballages, tes semelles de chaussures, tes vêtements, tout est source de contagion, regarde vu le nombre de gens que les soignants croisent, peu pour l'instant sont en réa et c'est plus les gens qui sont en confinement qui se sentent le moins exposés et pourtant

    Le virus se développe parce que les gens ne suivent pas les consignes de sécurité, se laver les mains souvent, distance de sécurité, etc ... la contamination par contact existe mais elle est moindre que celle par les gouttelettes.

    Aller comme à chaque sujet, faut que tu en remettes une petite couche, figure toi hormis certains pays asiatiques, c'est l'ensemble du monde qui est touché donc aucun n'a pris le pb au sérieux sauf ceux dont tu admirais la façon de s'organiser au départ Les US , le RU ou les Pays Bas et maintenant qu'ils se sont aperçus de leur bourde, vers quoi ou qui vas tu te rapprocher pour faire une comparaison honnête et (neutre) de ton analyse que tous les autres sont responsables sauf bien entendu nos dirigeants

    Taiwan et la Corée-du-Sud ont pris les chose au sérieux, bilan pas de mort ou presque, une vie normale et un retour à la normale, les autres ont laisser les supporter italiens venir voir un match de foot.

    Je n'admire pas la méthode des U.S.A. du R.U. ou des Pays-Bas, je dis que c'est une autre approche qui peut immuniser leur peuple et qui à terme coûteraient moins cher économiquement parlant que la méthode des autres pays mais bien sur elle coûte plus cher en terme de vie.

    En gros nous avons l'affectif contre l'économie certains dirigeants ont choisi une voie d'autres une autre.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Clavier Lun 30 Mar 2020 - 16:02

    Jean-pierre a écrit:


    En gros nous avons l'affectif contre l'économie certains dirigeants ont choisi une voie d'autres une autre.

    C'est exactement cela.....



    You better runaway before I start to smile....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par oscar Lun 30 Mar 2020 - 16:44

    "Jean-pierre"

    Le virus se développe parce que les gens ne suivent pas les consignes de sécurité, se laver les mains souvent, distance de sécurité, etc ... la contamination par contact existe mais elle est moindre que celle par les gouttelettes.
    Jean Pierre !
    Il a des zones d'ombres dans la modélisation de contamination du Coronavirus.



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par lyzto Lun 30 Mar 2020 - 17:15

    Jean-pierre a écrit:
    Lyzto a écrit:Je crois que tu as encore l'air de croire que ce virus peine à se développer, même en étant confiné tu es bien obligé de faire des courses et rien que cela peut être mortel pas nécessairement la proximité des autres personnes si tu as masque et gants mais les emballages, tes semelles de chaussures, tes vêtements, tout est source de contagion, regarde vu le nombre de gens que les soignants croisent, peu pour l'instant sont en réa et c'est plus les gens qui sont en confinement qui se sentent le moins exposés et pourtant

    Le virus se développe parce que les gens ne suivent pas les consignes de sécurité, se laver les mains souvent, distance de sécurité, etc ... la contamination par contact existe mais elle est moindre que celle par les gouttelettes.

    Aller comme à chaque sujet, faut que tu en remettes une petite couche, figure toi hormis certains pays asiatiques, c'est l'ensemble du monde qui est touché donc aucun n'a pris le pb au sérieux sauf ceux dont tu admirais la façon de s'organiser au départ Les US , le RU ou les Pays Bas et maintenant qu'ils se sont aperçus de leur bourde, vers quoi ou qui vas tu te rapprocher pour faire une comparaison honnête et (neutre) de ton analyse que tous les autres sont responsables sauf bien entendu nos dirigeants

    Taiwan et la Corée-du-Sud ont pris les chose au sérieux, bilan pas de mort ou presque, une vie normale et un retour à la normale, les autres ont laisser les supporter italiens venir voir un match de foot.

    Je n'admire pas la méthode des U.S.A. du R.U. ou des Pays-Bas, je dis que c'est une autre approche qui peut immuniser leur peuple et qui à terme coûteraient moins cher économiquement parlant que la méthode des autres pays mais bien sur elle coûte plus cher en terme de vie.

    En gros nous avons l'affectif contre l'économie certains dirigeants ont choisi une voie d'autres une autre.

    On en a déjà parlé pour les pays asiatiques qui ont une autre culture que nous, tu le sais très bien, le moindre éternuement, le moindre pb de pollution, ils mettent direct le masque et les gants, ces gens au contraire de nous ne s'embrasse pas sans arrêt, ils se saluent à distance, ils ont la culture du respect de l'autre en se protégeant et protégeant les autres, ce n'est nullement d'avoir pris ou pas au sérieux cette pandémie

    Pour les autres pays que tu cites, il faudra que tu m'expliques pour quoi tu montes au créneau en disant que nos gouvernants ont tardé à réagir et que eux dont tu semblais apprécier en son temps cette idée d'auto-immunité, on prit énormément de retard en sacrifiant des vies et donnant libre cours à la propagation du virus chez eux, c'est leur pb mais en l'important chez leurs voisins, (pour les P-BAS) tu as du entendre parlé des conteneurs mis en travers de certaines routes frontière avec la Belgique pour les empêcher de rentrer en Belgique

    Sans être un grand scientifique, il était facile de voir que l'idée était plus que risquée, ils ont fait du rétropédalage et c'est tant mieux



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 18:00

    Lyzto a écrit:ce n'est nullement d'avoir pris ou pas au sérieux cette pandémie

    C'est faux, ils ont près les choses très au sérieux comme tu peux le voir sur la vidéo du: leparisien.fr

    Là ils ont vraiment mis le paquet pour désinfecter alors que les métros roulaient et qu'ils étaient bondés en France.

    Lyzto a écrit:Pour les autres pays que tu cites, il faudra que tu m'expliques pour quoi tu montes au créneau en disant que nos gouvernants ont tardé à réagir et que eux dont tu semblais apprécier en son temps cette idée d'auto-immunité, on prit énormément de retard en sacrifiant des vies et donnant libre cours à la propagation du virus chez eux, c'est leur pb mais en l'important chez leurs voisins, (pour les P-BAS) tu as du entendre parlé des conteneurs mis en travers de certaines routes frontière avec la Belgique pour les empêcher de rentrer en Belgique

    Je te l'ai dis il y a deux méthodes, soit comme Taiwan la Chine la Corée-du-Sud et mettant le paquet soit en ne faisant rien comme les pays que tu as cités.

    Qu'on fait les gouvernement de l'U.E. et qu'à fait la France ? Du en même temps et le en même temps ça donne des milliers de morts et de contaminé.

    Je te rappelle, et je peux te mettre des vidéos si tu le souhaites qu'au début c'était présenté comme une simple grippe, le principe d’immunisation n'est pas idiot en soit.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Féerire Lun 30 Mar 2020 - 18:06

    avec le paquet de plaintes que le gouvernement à au derrière ,j'espere que tous ces incompétents ne vont pas s'en sortir avec un tirage d'oreille 
    et quand je dis incompétent ,le mot est faible    Twisted Evil



    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181832
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar 2020 - 18:30

    Je pense quand même qu'ils ont été trop nuls dans la gestion de la crise pour s'en sortir indemne et de toute manière, je pense que si ils s'en sortent devant les tribunaux, la sanction du peuple se fera sentir lors des prochaines élections.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par lyzto Lun 30 Mar 2020 - 19:03

    Jean-pierre a écrit:Je pense quand même qu'ils ont été trop nuls dans la gestion de la crise pour s'en sortir indemne et de toute manière, je pense que si ils s'en sortent devant les tribunaux, la sanction du peuple se fera sentir lors des prochaines élections.

    La grande chance que nous ayons eu, c'est que notre économie se soit renforcée de 2017 à février 2020, si nous étions rentrés avec celle des rigolos de service , je n'ose imaginer notre situation et surtout celle à venir,
    oh, zut!!!!! je deviens comme toi, je suppute, faut que je me reprennes et ne pas vivre sur les nuages de promesses électorales de notre valeureuse opposition clownesque sinon à tout faire autant voter pour Lassalle

    Aller un coup de tribunal d'exception, la chasse aux sorcières est ouverte, ça promet un bel after, tu comprends pour quoi je te parlais d'opposition intelligente quand on voit ses moutons vouloir en découdre et tirer sur l'ambulance (la France), c'est pathétique mais on a que l'opposition que l'on mérite Sad



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière

    Contenu sponsorisé


    le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants Empty Re: le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2024 - 8:30