Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    les pires excuses entendues par les policiers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les pires excuses entendues par les policiers Empty les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mar - 14:07

    En période de confinement, les comportements sont très différents d'un citoyen à l'autre. Alors que certains se débrouillent comme ils peuvent pour rester confiné chez eux le plus possible et font passer le fameux message "restez chez vous", d'autres continuent de sortir en utilisant parfois de faux prétextes.

    A lire aussi : Confinement : pouvez-vous contester l'amende de 135 euros ?
    Si certaines raisons justifient en effet une sortie du domicile, par exemple pour aller faire des courses indispensables, pour des motifs familiaux ou de santé impérieux, un grand nombre de Français utilisent des excuses peu crédibles et parfois risibles. Les forces de l'ordre font donc de leur mieux pour tenter de faire respecter les règles de confinement, malgré les actions de quelques énergumènes, qui n'ont pas l'air de saisir les enjeux du confinement. Le quotidien régional L'Est Républicain, a réalisé un panel des meilleurs prétextes utilisés pour se promener dehors.

    Beaucoup d'excuses peu crédibles
    Alors, entre ceux qui avancent des excuses étonnantes et ceux qui ne sont pas au courant que nous traversons une période de quarantaine, les policiers ont du travail. L'Est Républicain relate, par exemple, que deux femmes accompagnées de leurs trois enfants ont écopé d'une amende il y a quelques jours, dans la Somme, pour être sorties sans motif valable. Le prétexte évoqué ? "Nous voulions cueillir des jonquilles". Il va sans dire que la cueillette de jonquilles ne semble pas faire partie des motifs impérieux définit par l'attestation de sortie dérogatoire. La petite famille a donc logiquement été verbalisée.

    "Un confinement ?"
    L'Est Républicain raconte que, dans le même secteur, les policiers ont été très étonnés, lors de l'arrestation d'un homme qui se dirigeait vers le tabac sans attestation de sortie. Mais quand les agents lui ont demandé de présenter son justificatif, le passant a expliqué qu'il n'était pas au courant des mesures de confinement. Lorsque les autorités lui ont demandé s'il se tenait informé à la télévision, l'homme a répondu : "Oui j'ai la télévision, mais je regarde uniquement les chaînes musicales". Ce dernier n'a pas échappé à l'amende.

    Le quotidien régional rapporte également d'autre cas, comme celui de cette femme, sortie "promener son mari diabétique, en voiture". Il relate également la stratégie étonnante d'un homme qui sortait pour acheter son croissant à la boulangerie le matin et revenait l'après-midi mais, cette fois, pour acheter son pain.

    "Un confinement ?"
    L'Est Républicain raconte que, dans le même secteur, les policiers ont été très étonnés, lors de l'arrestation d'un homme qui se dirigeait vers le tabac sans attestation de sortie. Mais quand les agents lui ont demandé de présenter son justificatif, le passant a expliqué qu'il n'était pas au courant des mesures de confinement. Lorsque les autorités lui ont demandé s'il se tenait informé à la télévision, l'homme a répondu : "Oui j'ai la télévision, mais je regarde uniquement les chaînes musicales". Ce dernier n'a pas échappé à l'amende.

    Le quotidien régional rapporte également d'autre cas, comme celui de cette femme, sortie "promener son mari diabétique, en voiture". Il relate également la stratégie étonnante d'un homme qui sortait pour acheter son croissant à la boulangerie le matin et revenait l'après-midi mais, cette fois, pour acheter son pain.

    Un confinement ? c'est vrais ça, ils devraient faire un effort pour informer les gens, comment voulez-vous savoir qu'il y a un confinement si les médias n'en parlent presque pas. lol!
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par lyzto Sam 28 Mar - 16:26

    Jean-pierre a écrit:
    En période de confinement, les comportements sont très différents d'un citoyen à l'autre. Alors que certains se débrouillent comme ils peuvent pour rester confiné chez eux le plus possible et font passer le fameux message "restez chez vous", d'autres continuent de sortir en utilisant parfois de faux prétextes.

    A lire aussi : Confinement : pouvez-vous contester l'amende de 135 euros ?
    Si certaines raisons justifient en effet une sortie du domicile, par exemple pour aller faire des courses indispensables, pour des motifs familiaux ou de santé impérieux, un grand nombre de Français utilisent des excuses peu crédibles et parfois risibles. Les forces de l'ordre font donc de leur mieux pour tenter de faire respecter les règles de confinement, malgré les actions de quelques énergumènes, qui n'ont pas l'air de saisir les enjeux du confinement. Le quotidien régional L'Est Républicain, a réalisé un panel des meilleurs prétextes utilisés pour se promener dehors.

    Beaucoup d'excuses peu crédibles
    Alors, entre ceux qui avancent des excuses étonnantes et ceux qui ne sont pas au courant que nous traversons une période de quarantaine, les policiers ont du travail. L'Est Républicain relate, par exemple, que deux femmes accompagnées de leurs trois enfants ont écopé d'une amende il y a quelques jours, dans la Somme, pour être sorties sans motif valable. Le prétexte évoqué ? "Nous voulions cueillir des jonquilles". Il va sans dire que la cueillette de jonquilles ne semble pas faire partie des motifs impérieux définit par l'attestation de sortie dérogatoire. La petite famille a donc logiquement été verbalisée.

    "Un confinement ?"
    L'Est Républicain raconte que, dans le même secteur, les policiers ont été très étonnés, lors de l'arrestation d'un homme qui se dirigeait vers le tabac sans attestation de sortie. Mais quand les agents lui ont demandé de présenter son justificatif, le passant a expliqué qu'il n'était pas au courant des mesures de confinement. Lorsque les autorités lui ont demandé s'il se tenait informé à la télévision, l'homme a répondu : "Oui j'ai la télévision, mais je regarde uniquement les chaînes musicales". Ce dernier n'a pas échappé à l'amende.

    Le quotidien régional rapporte également d'autre cas, comme celui de cette femme, sortie "promener son mari diabétique, en voiture". Il relate également la stratégie étonnante d'un homme qui sortait pour acheter son croissant à la boulangerie le matin et revenait l'après-midi mais, cette fois, pour acheter son pain.

    "Un confinement ?"
    L'Est Républicain raconte que, dans le même secteur, les policiers ont été très étonnés, lors de l'arrestation d'un homme qui se dirigeait vers le tabac sans attestation de sortie. Mais quand les agents lui ont demandé de présenter son justificatif, le passant a expliqué qu'il n'était pas au courant des mesures de confinement. Lorsque les autorités lui ont demandé s'il se tenait informé à la télévision, l'homme a répondu : "Oui j'ai la télévision, mais je regarde uniquement les chaînes musicales". Ce dernier n'a pas échappé à l'amende.

    Le quotidien régional rapporte également d'autre cas, comme celui de cette femme, sortie "promener son mari diabétique, en voiture". Il relate également la stratégie étonnante d'un homme qui sortait pour acheter son croissant à la boulangerie le matin et revenait l'après-midi mais, cette fois, pour acheter son pain.

    Un confinement ? c'est vrais ça, ils devraient faire un effort pour informer les gens, comment voulez-vous savoir qu'il y a un confinement si les médias n'en parlent presque pas. lol!

    T'as raison, y en a qui sont d'une mauvaise foi et je me demande si en plus ils ne croient pas eux-même en ce qu'ils inventent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mar - 17:53

    Si dans la plupart des cas, il sont sur de leur bonne foi et que ce sont les flics qui les verbalisent pour le plaisir.

    C'est comme les P.V. pour excès de vitesse ce ne sont jamais eux qui roulent trop vite.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par lyzto Sam 28 Mar - 18:37

    Jean-pierre a écrit:Si dans la plupart des cas, il sont sur de leur bonne foi et que ce sont les flics qui les verbalisent pour le plaisir.

    C'est comme les P.V. pour excès de vitesse ce ne sont jamais eux qui roulent trop vite.

    Y a bq à dire sur certains foutages de gueule, là je ne les aime pas trop les FDO, ils seraient bien + utiles qu'ils soient dans les cités mais bon ça semble plus risqué pour ces Messieurs, Dames que derrière un arbre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mar - 19:00

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Si dans la plupart des cas, il sont sur de leur bonne foi et que ce sont les flics qui les verbalisent pour le plaisir.

    C'est comme les P.V. pour excès de vitesse ce ne sont jamais eux qui roulent trop vite.

    Y a bq à dire sur certains foutages de gueule, là je ne les aime pas trop les FDO, ils seraient bien + utiles qu'ils soient dans les cités mais bon ça semble plus risqué pour ces Messieurs, Dames que derrière un arbre

    Ne t'y trompes pas, la plupart des policiers te diront qu'ils préfèreraient mettre de l'ordre dans les banlieues plutôt que d'être toute la journée au bord de route et de mettre des P.V. à la mère de famille qui est débordé parce qu'elle mille chose faire plus le petits dernier à aller chercher à la crèche.

    J'en connais quelques-uns qui ne sont pas mauvais au tir et qui pratiquent des sports de combats et qui ne rêvent que d'une chose c'est d'avoir quartier libre dans les banlieues et si possible sans caméra.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Féerire Sam 28 Mar - 19:46

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Si dans la plupart des cas, il sont sur de leur bonne foi et que ce sont les flics qui les verbalisent pour le plaisir.

    C'est comme les P.V. pour excès de vitesse ce ne sont jamais eux qui roulent trop vite.

    Y a bq à dire sur certains foutages de gueule, là je ne les aime pas trop les FDO, ils seraient bien + utiles qu'ils soient dans les cités mais bon ça semble plus risqué pour ces Messieurs, Dames que derrière un arbre
    tu aurais du t'engager dans les FDO au lieu de raconter n'importe quoi .... il suffirait juste qu'un préfet reçoive les bons ordres et tu verrais ce qui se passerait 
    mais comme au gouvernement on a une bande d'eunuques ,ça ne risque pas d'arriver
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par lyzto Sam 28 Mar - 20:00

    Féerire a écrit:
    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Si dans la plupart des cas, il sont sur de leur bonne foi et que ce sont les flics qui les verbalisent pour le plaisir.

    C'est comme les P.V. pour excès de vitesse ce ne sont jamais eux qui roulent trop vite.

    Y a bq à dire sur certains foutages de gueule, là je ne les aime pas trop les FDO, ils seraient bien + utiles qu'ils soient dans les cités mais bon ça semble plus risqué pour ces Messieurs, Dames que derrière un arbre
    tu aurais du t'engager dans les FDO au lieu de raconter n'importe quoi .... il suffirait juste qu'un préfet reçoive les bons ordres et tu verrais ce qui se passerait 
    mais comme au gouvernement on a une bande d'eunuques ,ça ne risque pas d'arriver

    Arrête de t'exciter, que voudrais tu que j'aille faire dans les fdo, je dis qu'ils seraient plus utiles dans les cités ce que tu revendiques, il me semble que d'être à 6 pour me mettre un pv parce que en moto, je roulais à 87 pour 80 donc 82 retenus, tu trouves que je suis pire que des racailles et arrête en même tes fantasmes que tout vient en haut lieu, c'est pas Macron qui m'a verbalisé mais 6 connards dont 4 qui étaient plus faciles à rouler qu'à lever, les risques du métier cet enrobement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mar - 20:28

    Désolé Lyzto mais la police reçois des ordres, ils le disent eux-même et si ils sont six après toi pour excès de vitesse, ce qui n'est pas bien, c'est qu'ils ont reçu l'ordre d'être là et non pas celui de faire le ménage dans la grande ville non loin de chez-toi.

    Je connais un peu le coin et je connaissais quelques flics dans ta région qui ne demandaient que ça que d'en découdre avec la racaille qui sévissait dans la banlieue mais les ordres ne sont jamais arrivés.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par lyzto Sam 28 Mar - 20:41

    Jean-pierre a écrit:Désolé Lyzto mais la police reçois des ordres, ils le disent eux-même et si ils sont six après toi pour excès de vitesse, ce qui n'est pas bien, c'est qu'ils ont reçu l'ordre d'être là et non pas celui de faire le ménage dans la grande ville non loin de chez-toi.

    Je connais un peu le coin et je connaissais quelques flics dans ta région qui ne demandaient que ça que d'en découdre avec la racaille qui sévissait dans la banlieue mais les ordres ne sont jamais arrivés.

    OK c'est parce qu'ils n'ont pas de BURNES pour se révolter et dire NON
    je ne suis pas certain de l'orthographe de BURNE mais à force de le lire on s'habitue visuellement bounce
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Féerire Sam 28 Mar - 20:55

    mon mari a fait 30 ans de brigade anti criminelle et ,à son époque certains préfets avaient assez de burnes pour le dire de foncer et crois moi si on revenait à cette époque les racailles ramasseraient 

    https://fr.wiktionary.org/wiki/burne

    en ce moment on est gouvernés par des eunuques ou des castras ,car pour chanter ,ça ,c'est sur ,ils chantent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mar - 22:11

    Lyzto a écrit:je ne suis pas certain de l'orthographe de BURNE mais à force de le lire on s'habitue visuellement bounce

    Mot d'argot parisien, moins souvent employé mais que j'aimais bien c'est balloches.

    Contenu sponsorisé


    les pires excuses entendues par les policiers Empty Re: les pires excuses entendues par les policiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:35