Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi Empty FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi

    Message par Jean-pierre Dim 22 Mar 2020 - 19:38

    FO appelle les salariés exerçant dans le secteur du transport et de la logistique à cesser le travail dès lundi. Malgré les annonces du gouvernement assurant qu’il avait pris des mesures pour permettre aux conducteurs routiers de travailler dans de bonnes conditions, Patrice Clos, secrétaire général de FO, qui a sondé le terrain, estime que le compte n’y est pas, même s’il admet que du côté des parkings sanitaires, douches, restaurants et accueil des routiers, quelques améliorations ont été constatées.


    Mais faute de pouvoir disposer de dispositif assurant leur sécurité face au coronavirus, le syndicat appelle les salariés n’exerçant pas dans des secteurs essentiels, à faire jouer leur droit de retrait dès lundi, en attendant que des mesures fortes soient prises pour garantir leur santé et leur sécurité. Si tel n’était pas le cas, le syndicaliste demandera aux salariés travaillant dans les secteurs des transports et de la logistique essentiels aux pays,d’exercer également leur droit de retrait individuel.

    transportinfo.fr

    Chacun appréciera à sa juste valeur les actions de ce syndicat en période de crise et à l'heure ou des français meurent un peu partout dans le pays.

    Ce n'est pas le gouvernement qui m'a protégé ces temps dernier c'est moi qui me suis protégé et qui ait protégé les autres par mon attitude.

    Autant dire qu'il ne vaut mieux pas qu'un délégué syndical se mette en travers de ma route parce que sinon, il va y avoir bagarre !

    Je sais que nous en avons souvent discuté, Oscar mais là, je trouve le comportement de F.O. absolument inadmissible !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi Empty Re: FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi

    Message par oscar Dim 22 Mar 2020 - 23:15

    "Jean-pierre"
    Je sais que nous en avons souvent discuté, Oscar mais là, je trouve le comportement de F.O. absolument inadmissible !
    Bonsoir Jean Pierre!

    mon syndicalisme n'était que pour me couvrir , l"administration voulant me faire des conneries...
    Un médecin qui me donne l'ordre de transporter un malade en perfusion dans une VSL.
    Transporté des agités sans accompagnateurs dans une VSL
    Un cadre qui me demande par radio au cours du transport en ambulance de débarquer sur la voie publique un malade cardiaque  
    Si je devais écrire toutes les conneries que j’ai échappé...
    Je suis devant mon ordinateur juste à 5 du matin  

    Dans certain métier , il vaut mieux être syndicalisé pour se couvrir.



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi Empty Re: FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi

    Message par Féerire Dim 22 Mar 2020 - 23:39

    Jean-pierre a écrit:
    FO appelle les salariés exerçant dans le secteur du transport et de la logistique à cesser le travail dès lundi. Malgré les annonces du gouvernement assurant qu’il avait pris des mesures pour permettre aux conducteurs routiers de travailler dans de bonnes conditions, Patrice Clos, secrétaire général de FO, qui a sondé le terrain, estime que le compte n’y est pas, même s’il admet que du côté des parkings sanitaires, douches, restaurants et accueil des routiers, quelques améliorations ont été constatées.


    Mais faute de pouvoir disposer de dispositif assurant leur sécurité face au coronavirus, le syndicat appelle les salariés n’exerçant pas dans des secteurs essentiels, à faire jouer leur droit de retrait dès lundi, en attendant que des mesures fortes soient prises pour garantir leur santé et leur sécurité. Si tel n’était pas le cas, le syndicaliste demandera aux salariés travaillant dans les secteurs des transports et de la logistique essentiels aux pays,d’exercer également leur droit de retrait individuel.

    transportinfo.fr

    Chacun appréciera à sa juste valeur les actions de ce syndicat en période de crise et à l'heure ou des français meurent un peu partout dans le pays.

    Ce n'est pas le gouvernement qui m'a protégé ces temps dernier c'est moi qui me suis protégé et qui ait protégé les autres par mon attitude.

    Autant dire qu'il ne vaut mieux pas qu'un délégué syndical se mette en travers de ma route parce que sinon, il va y avoir bagarre !

    Je sais que nous en avons souvent discuté, Oscar mais là, je trouve le comportement de F.O. absolument inadmissible !
    je suis bien d'accord avec toi ,car eux,tous ces salopards doivent avoir fait de grosses reserves ,



    FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi Empty Re: FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar 2020 - 1:42

    Je connais des syndicalistes en entreprises qui sont des types bien et qui parfois ont honte des agissements de leurs centrales, mais qui y restent parce que ça leur donne du poids pour discuter dans leurs boites.

    Ceux-là ne me dérange pas au contraire ce sont des gens qui essayent d'aider les autres mais les agitateurs qui communistes de F.O. qui viennent en pleine crise faire des revendications et menacer le gouvernement c'est parfaitement scandaleux.

    J'ai mis cet article sur un groupe Facebook des anciens de la grande route, ça fait quasi unanimement scandale de la part des gars.

    Contenu sponsorisé


    FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi Empty Re: FO appelle les routiers à arrêter le travail lundi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 22:27