Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret…

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret… Empty Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret…

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 23:16

    SAGA - L’une d’elle sera élue maire de Paris lorsque le second tour des municipales aura lieu. Rivales dans les urnes, elles le sont un peu moins dans la vie. Les deux femmes partagent de nombreux points communs et une certaine forme de complicité. Jusqu’à peut-être avoir lié leurs destins.
    Anne Hidalgo et Rachida Dati peuvent dire merci à Nathalie Kosciusko-Morizet. Non pas pour un moment de grâce, mais sans le savoir, elle leur a permis de se rapprocher alors que tout les opposait. En 2014, NKM s’est en effet imposée devant Rachida Dati pour être tête de liste UMP à Paris. Une défaite que n’a pas digérée l’ancienne Garde des Sceaux, bien décidée à la faire payer à sa rivale au sein de la droite. Pendant la campagne des municipales, elle n’hésitait pas à décrocher son téléphone pour donner des infos sur NKM à Anne Hidalgo, qui briguait alors son premier mandant à l’Hôtel de ville et n’appréciait pas non plus beaucoup son adversaire.

    Née dans une famille qui a donné trois générations d’élus à la nation, NKM représentait tout ce que n’étaient pas Anne Hidalgo et Rachida Dati. « On se rejoint, on n'a hérité de rien toutes les deux » avait ainsi glissé la maire du VIIe arrondissement de Paris lors d’un débat organisé à Sciences Po en 2013. Elles sont toutes les deux issues de la diversité. Anne Hidalgo est née à Cadix en Andalousie, mais elle a grandi dans la banlieue de Lyon, où ses parents sont venus s’installer pour fuir le franquisme. Rachida Dati, fille d'un maçon marocain arrivé en France en 1963 et d'une mère algérienne, a passé son enfance à Châlons-sur-Saône.

    gala.fr

    Il ne manquerait plus que ça à la politique en France !

    Un pacte secret je serais surpris quand même, les deux femmes sont adversaire politique depuis des années mais qu'il y ait convergence d'idée et de volonté d'écraser la représentante de L.R.E.M. , parti qui à écraser les leurs lors des dernières élections, ça je veux bien le croire.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret… Empty Re: Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret…

    Message par Clavier Jeu 19 Mar - 23:18

    Je suis content de ne plus être parisien et de ne pas devoir choisir entre la peste ( Dati ) et le choléra ( Hidalgo )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret… Empty Re: Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret…

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 23:21

    Moi je ne suis plus parisien depuis des décennies mais j'aurais fais mon choix de suite.

    Contenu sponsorisé


    Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret… Empty Re: Anne Hidalgo et Rachida Dati : rivales mais pas trop, et si elles avaient un pacte secret…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:55