Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Philippe.R Dim 14 Jan - 3:51

    Je viens de mettre en page "un petit résumé " du salon TRUCK & Transport 2007 qui se tien du 13 au 16 Janvier.


    http://passion-camions.forumactif.com/portal.htm
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par gici Dim 14 Jan - 15:51

    merci pour cet expo, et bravo , comme si on y était

    les MAN , changent pas trop, mais bon c'est du solide,
    le chien sur lea calandre ya pas longtemps
    ou j'ai révé
    c'est bien un chien Shocked

    agreable surprise de Renault , ils sont super beau
    mai bon le volvo seris speciale est pas mal

    mais pour moi le scania est le top

    y en a t'il encore avec" nez long"
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Philippe.R Dim 14 Jan - 15:56

    gici a écrit:merci pour cet expo, et bravo , comme si on y était

    les MAN , changent pas trop, mais bon c'est du solide,
    le chien sur lea calandre ya pas longtemps
    ou j'ai révé
    c'est bien un chien Shocked

    agreable surprise de Renault , ils sont super beau
    mai bon le volvo seris speciale est pas mal

    Et le logo sur la calandre du M.A.N c'est un lion si j ai bonne mémoire.

    mais pour moi le scania est le top

    y en a t'il encore avec" nez long"

    Oui le long nez de Scania est toujours disponible, mais n'est plus repris au catalogue, et n'était pas présenté du au peu d'exemplaire vendu en europe.
    Il est disponible sur commande, Volvo quand a eux ne fond plus de long nez pour l'europe, tout comme Iveco qui a aussi un long nez mais uniquement en australie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Jean-pierre Dim 14 Jan - 16:24

    En fait plus personne ne fait des nez long de série car le marché européen n'est pas vraiment fait pour.

    C'est dommage d'ailleurs parce que outre le fait qu'il y a pus de place dans la cabine ce sont des camions plus confortable et qui tiennent mieux la route que les cabines avant.

    Le magnum il commence à daté un peu maintenant la cabine n'est pas de première jeunesse.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Philippe.R Dim 14 Jan - 16:59

    Jean-pierre a écrit:En fait plus personne ne fait des nez long de série car le marché européen n'est pas vraiment fait pour.

    C'est dommage d'ailleurs parce que outre le fait qu'il y a pus de place dans la cabine ce sont des camions plus confortable et qui tiennent mieux la route que les cabines avant.

    Le magnum il commence à daté un peu maintenant la cabine n'est pas de première jeunesse.


    Les premiers magnum sont sorti en 1990 si je pense bien.

    Scania produit des long nez pour l'afrique, l'amérique du sud et le mexique, ainsi que pour l'australie.

    Volvo a arrété la produstion du NH il y a deja quelques années, et les volvo long nez commerciaise sont tous des VNL ( la version US ) qui en passant est le meme que celui d'europe dans sa version petite couchette)

    puis Iveco a le power Star en australie qui n'autre qu'un stralis avec un capot
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Jean-pierre Dim 14 Jan - 17:05

    C'est dommage, je me répète, car si la loi limitait seulement la longueur de chargement on pourrait revenir au cabine arrière qui sont bien plus confortable.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Philippe.R Dim 14 Jan - 21:20

    oui, enfaite c'est bien le probleme des chauffeur en general il savent chialer sur leurs sort, mais y a pas moyen de mettre un "syndicat" serieux qui repressenterai vraiment notre spécificité professionnel.

    J'ai toujours dis que meme saans pense a des camions a capot, si la longueur de nos cabine était 50cm de plus ca ferai tt une différence, sans vraiment etre génant dans la longueur total, on parle d'autorisé les BI train dans certain pays d'europe soit 25,25 au point ou on en est on ne serai plus sur quelques centimetre en plus pour l'espace habitable.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Jean-pierre Dim 14 Jan - 21:30

    Le problème sera le même avec 25,25m car tout sera fait pour la longueur de chargement et rien pour améliorer le longueur de cabine.

    Il faudrait limiter la longueur de plateau mais laisser libre la longueur hors tout afin que des grandes cabine puissent être montées.

    En France le syndicalisme est un vrais scandale car il n'y a que les grandes centrales qui sont représentative et celle ci sont au mains des trotskystes.

    Il y a longtemps que je pense que c'est un syndicalisme de corporation qu'il faudrait pour réellement défendre les intérêts des salariés.

    Quant tu vois qu'en France c'est la branche transport routier de la branche transport de la centrale syndicale qui défend les interets des chauffeurs tu as tout compris.

    Il défendent les interet du rail et ne font que des c.......... pour la route quant il ne font pas exprès de signer n'importe quoi. pour dégrader encore plus la route.

    Là aussi dans le syndicalisme il y a de sérieuse réforme à faire et j'espère sincèrement que le prochain gouvernement s'y emploiera.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Philippe.R Dim 14 Jan - 21:37

    en belgique, les syndicats du transport par route sont des sections de la centrale transport, qui est une section d'un gros syndicat généraliste.

    Enrevenche, nos patron eux ont des associations patronnal comme l'UPTR ou la Febetra en belgique et c'est associations elles fond de quoi pour leurs membres et leurs secteur, et nos patrons sont concurrent d'un point de vue part de marché mais ils savent s'entendre quand ca les arrangent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Jean-pierre Dim 14 Jan - 21:43

    C'est calqué sur le même modèle dans les deux pays mais le pire c'est qu'il est quasi impossible de monter un syndicat et même si on réussi il ne sera pas représentatif vis à vis de l'état.

    Et comme ces centrales syndicales ont leurs origines dans le trotskysme d'après guerre ils ont plus pour but leurs idéologie que la vrais défense des salariés.

    Ils se posent plus la question de savoir comment mettre la zone pour faire plaisir à leurs copains communistes que de défendre une corporation.

    Contenu sponsorisé


    Bruxelles, Janvier 2007  TRUCK & Transport Empty Re: Bruxelles, Janvier 2007 TRUCK & Transport

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:19