Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Jean-pierre Mer 11 Mar 2020 - 22:29

    Non, le monde n’est pas perdu. Il existe encore des personnes honnêtes sur terre, et même en Belgique. En voici la preuve

    La police de Turnhout a raconté ce mardi soir sur Facebook une histoire qui fait plaisir à entendre en cette période bien triste. Vers midi, dans une rue fort fréquentée de Turnhout, non loin de la frontière avec les Pays-Bas, un passant a en effet trouvé… 10.000 euros en cash, au sol.

    Par miracle, c’est une personne pour le moins honnête qui est tombée sur cette incroyable marchandise et a appelé la police. Les agents sont rapidement arrivés sur place et ont, peu de temps après, réussi à identifier le propriétaire de cette belle somme d’argent. Selon la police, celui-ci était « soulagé ». On peut le comprendre…

    sudinfo

    Euhhhhh 10 000 € cash par terre ? La question se poserait quand même, j'avoue que je ne sais pas trop si je ramènerai la somme à la police ou si je garderais pour moi, 10 000 € ce n'est pas rien quand même et lorsque j'ai perdu mon portefeuille, il y a quelques années en arrière, personne ne me l'a ramener.

    Je crois qu'il faudrait attendre que ça m'arrive pour vraiment savoir ce que je ferai.

    Par contre je me pose bien la question de savoir ce que cette personne faisait avec cette somme ? Peut-être un commerçant ? Dans ce cas un petit commerçant effectivement, je rendrai la somme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 8:20

    Indépendamment de l'honnêteté, il était prudent de prévenir la police car une telle somme pourrait bien être l'argent d'une quelconque fraude et se retourner contre celui qui l'a ramassé!
    Pour ces deux raisons, bien sûr que tu le rendrais ;-)!
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par ann' Jeu 12 Mar 2020 - 9:04

    Quel cas de conscience scratch Tout comme Jean-Pierre, franchement, j'aurai quelques hésitations à savoir si je dois être honnête ou si cette somme tombe à pic dans mon budget cheers La question qui me viendrait à l'esprit, comme le souligne Maryse, est-ce frauduleux ? Est-ce de l'argent volée chez un petit commerçant ? Est-ce de la fabrique de fausse monnaie ? Et comment dépenser de l'argent si les n° sont répertoriés ?
    Je pense également, qu'il faut être devant la situation pour connaître la réponse. Neutral
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar 2020 - 13:34

    Tu as probablement raison Maryse, mais il n'en reste pas moins que les personnes qui ont trouvé mon portefeuille avec une somme conséquente à l'époque ne se sont pas poser la question et qu'ils se sont même devis de la carte bancaire car à l'époque c'était moins sécurisé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 13:44

    Dur, dur à accepter. Maintenant que c'est davantage sécurisé, il y a recrudescence de manipulateurs. J'en ai, comme tu le sais, fait les frais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar 2020 - 14:00

    A l'époque c'est les"fer à repasser", il était facile de faire des cartes bancaires sans problèmes.

    Le personne ne s'en est pas privé sur 48h il en à fait jusque dans le Nord de l'Allemagne.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Pelayo Jeu 12 Mar 2020 - 15:42

    Oui sacré cas de conscience !!

    je crois que je donnerais presque la totalité ( 90% ) à une de mes assoc de défense des animaux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 18:33

    Excellente initiative, Pelayo! ! Reste à trouver 10.000 autres euros ;-)!
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par ann' Jeu 12 Mar 2020 - 18:46

    Moi, j'essaierai de trouver le moyen d'extraire les enfants maltraités de leur galère. Mais à qui donner l'argent dans ce cas là. Aux services sociaux ? Aux juges pour enfants ? Aux associations ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne crois plus en ces clowns qui rendent aux parents maltraitants ces petits bouts de choux innocents. :desap:

    Tiens ! ça ferait un bon sujet à débattre .......
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Féerire Jeu 12 Mar 2020 - 19:01

    l'argent n'a pas d'odeur et comme personne ne m'a rendu celui que j'ai perdu
    deux options
    il y a un nom et une adresse ......je rapporte en personne
    il n'y a pas de nom pas d'adresse ........je le garde  
    je sais c'est malhonnête ,mais si vous le ramenez à la police ,au mieux il finira sous scellés , ou au pire dans des associations dont on ne connait pas vraiment les bénéficiaires donc .......
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par lyzto Jeu 12 Mar 2020 - 19:51

    Comme toi Féerire si pas d'adresse vérifiable, je garde,
    excusez moi j'ai des défauts mais pas celui d'être hypocrite
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Féerire Jeu 12 Mar 2020 - 21:01

    lyzto a écrit:Comme toi Féerire si pas d'adresse vérifiable, je garde,
    excusez moi j'ai des défauts mais pas celui d'être  hypocrite
     un jour mon plus jeune fils a trouvé un portefeuille avec beaucoup d'argent dedans il avait 13 ans 
    il contenait des papiers d'identité et un numéro de téléphone
    on a demandé à Rudy d'appeler en personne le  propriétaire ,il a été assez fier de lui dire que son porte feuille était chez nous 
    le monsieur est venu le chercher  il a ouvert le porte feuille devant Rudy en lui disant 
    tu sais gamin ,je ne vérifie pas l'argent ,je te fais confiance,je regarde juste si ma carte pour mon allergie est dedans,elle peut me sauver la vie
    et en partant il lui a donné un beau billet assez conséquent et l'a remercié pour son honnêteté  cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar 2020 - 21:18

    ann' a écrit:Moi, j'essaierai de trouver le moyen d'extraire les enfants maltraités de leur galère. Mais à qui donner l'argent dans ce cas là. Aux services sociaux ? Aux juges pour enfants ? Aux associations ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Je ne crois plus en ces clowns qui rendent aux parents maltraitants ces petits bouts de choux innocents. :desap:


    Tiens ! ça ferait un bon sujet à débattre .......

    N'hésites pas à mettre un sujet, ann" voir à mettre tous les sujets que tu veux, qu'ils soient sérieux ou pas le Défouloir est fait pour ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Mar 2020 - 21:27

    lyzto a écrit:Comme toi Féerire si pas d'adresse vérifiable, je garde,

    excusez moi j'ai des défauts mais pas celui d'être  hypocrite

    En fait, je pense que personne ne l'est sur le sujet, 10 000 € c'est une somme quand même et si elle appartient à quelqu'un de bien définie pas de soucis pour lui rendre, si c'est pour la laisser entre les mains de la police, la question se pose.

    Belle histoire Féerire à 13 ans ton fils était en mesure de connaître la valeur de l'argent et il aurait pu le garder pour lui.

    Il y a quelques années en arrière, mon ex-compagne à perdu son sac à main sur une aire de service pas très loin de chez elle avec tout ses papiers, clefs, cartes, etc ... , ce sont des personnes d'un certain âge qui l'ont trouvé et qui l'ont ramené chez elle et bien sur ils ont décliné toutes récompenses quelle qu'elle soit.

    Contenu sponsorisé


    Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police! Empty Re: Voici le Belge le plus honnête du pays: il trouve 10.000 euros en cash en pleine rue... et prévient la police!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:16