Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité Empty Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité

    Message par Jean-pierre Ven 6 Mar 2020 - 22:48

    Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, veut rendre "obligatoire" le congé paternité, regrettant, vendredi à deux jours de la Journée internationale des femmes du 8 mars, que la France soit "à la traîne" sur cette question par rapport à d'autres pays européens.

    "L'allongement du congé paternité" est "la mère de toutes les batailles" en ce qui concerne l'égalité entre les hommes et les femmes, a affirmé le numéro un communiste, en plaidant pour "le partage équitable du congé parental", lors d'une réunion publique à Paris sur l'égalité salariale entre les sexes.

    Environ 150 personnes ont assisté à cette réunion publique, à laquelle participait également Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint-Denis, mais "ils auraient été plus nombreux sans la crainte du coronavirus", selon lui.

    "En ce domaine, la France est à la traîne en Europe, avec un congé de paternité non obligatoire et de seulement onze jours, week-end compris, et de dix-huit jours pour les naissances multiples".

    "A titre de comparaison, en Espagne, cette durée devrait être bientôt alignée sur celui des mamans, c'est-à-dire seize semaines, soit 112 jours, dix fois plus que dans notre pays. La Norvège, elle, accorde quatorze semaines de congés paternité, rémunérées à la hauteur de la totalité du salaire. Quant à l'Islande, grand pays d'Europe, c'est trois mois rémunérés, jusqu'à 80% du salaire", a-t-il expliqué.

    Selon le député du Nord, "voilà l'horizon que nous devons nous fixer pour honorer l'égalité entre les hommes et les femmes et aussi pour les jeunes générations qui le demandent". "Le congé paternité ne doit pas être seulement allongé, comme nous le demandons, il doit être rendu obligatoire".

    "C'est comme cela que l'on supprimera pour les femmes cet odieux +risque maternité+ brandi au moment de l'embauche. Oui, il faut le rendre obligatoire pour les hommes car trop souvent encore, les pères renoncent à ce droit par peur de leur employeur, notamment par ceux qui sont en emploi précaire", a-t-il également argué.

    actu-orange.fr

    C'est tout à fait communiste ça, obliger les gens les contraindre et ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas envie de prendre des congés paternité, on les envoie au goulag ?

    Et si pour une fois on laissait les partenaires sociaux en parler entre eux et inscrire ça dans les conventions collectives au lieu de faire des lois idiotes ?

    Moi patron, je n’embauche que des gars de 40 ans environs ayant divorcé ou ayant déjà 4 ou 5 gamins comme ça je serai tranquille sur le sujet.








    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité Empty Re: Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité

    Message par Pelayo Ven 6 Mar 2020 - 23:48

    ce congé est une bonne idée mais ne doit pas être obligatoire ..

    mais bon si ça peut aider certains papas à commencer à comprendre ce que c'est que de s'occuper d'enfants .. pourquoi pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité Empty Re: Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité

    Message par Jean-pierre Sam 7 Mar 2020 - 2:31

    Un père qui veut s'occuper de ses enfants le fera toujours et un père qui ne le veut pas ou qui n'a pas la fibre paternelle aura plus de vacance pour faire le jardin ou aller boire verre avec les copains.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça doit être une possibilité mais pas une obligation et que ça devrait être traité par les partenaire sociaux et non pas par les communistes de ce pays.

    Je pense aussi qu'ils ne sont pas vraiment en phase avec la réalité, un homme aime ses enfants mais il faut bien avouer qu'il est plus emprunté lorsque que l'enfant est un bébé et que la femme s'en sort mieux à cette époque de la vie ce sont des choses qui peuvent peut-être changer dans le futur mais c'est une réalité de nos jours.

    Contenu sponsorisé


    Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité Empty Re: Roussel (PCF) veut rendre "obligatoire" le congé de paternité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 11:22