Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réquisitionné par la douane

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond


Masculin Nombre de messages : 185205
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005

douane - Réquisitionné par la douane  Empty Réquisitionné par la douane

Message par Jean-pierre Mar 25 Fév - 23:01

Vers 16h30, coup de fil un peu catastrophé du responsable exploitation de ma boite, il faut que tu te diriges vers Beynost les douaniers ont besoin que tu amènes un camion qu'ils ont arrêtés du péage jusqu'à leur locaux ils vont te sonner pour savoir quand tu pourras y être.

Deux minutes après, coup de fil du douanier, ils sont au péage dans le sens Lyon Bourg-en-Bresse et ils m'attendent.

Effectivement lorsque j'arrive, le parking est plein de douanier entourant un camions aux plaque roumaines pour le tracteur et espagnoles pour la remorque, il y a là deux motos, et trois voitures de douanier.

Je gare mon ensemble à une place vacante et je me présente aux douaniers ils sont tous affairés à parler dans des radios à remplir des papiers etc ... mais le chef vient vers moi et me dit que c'est ce camion que je dois conduire jusqu'à chez eux.

Je veux bien mais des camions de cette marque, il y a très longtemps que je n'en avais pas conduit et il a fallut quelques minutes pour que je comprenne comme ça fonctionnait et puis nous voila parti, les deux motards en tête, une voiture devant moi et deux autres derrières, plus le chef avec moi dans la cabine, franchement c'est une expérience amusante.

D'entrée un motard a tassé les véhicules sur la voie de gauche pour que je puisse sortir du parking, et ensuite à chaque rond point il y avait un motard qui bloquait le rond point l'autre l'entrée et les voitures sirènes et gyrophares en route pour me faciliter le passage.

Une fois arrivé chez eux, ce fut le jackpot pour eux, ils ont déchargé le camion à la main et trouvé probablement plus de deux cent kilo d'herbe dans des panneaux d'isolations qu'ils ont saisi et référencé pour la suite de l'enquête.

Moi pendant ce temps-là j'attendais car il fallait que je mette le camion dans un autre endroit pour la nuit et pour qu'ils puissent investigué plus en avant voir si il n'y avait pas autre chose dans le véhicule, c'est une expérience qui n'arrive pas tous les jours et qui est quand même enrichissante, ça faisait plaisir à voir toute cette équipe, à l'arrivée il devait y avoir une dizaine de personne en tout, et ils étaient heureux comme des gosses de leur belle prise ; en fait ce sont des sortes de chasseurs qui essayent de trouver leur gibier dans la jungle de la route.

Une fois le camion rechargé et rangé dans leur parking, j'ai eu droit à un petit café avant qu'un douanier ne me ramène jusqu'à mon camion au péage où je vais passer la nuit.

En 41 ans de route, c'est la première fois que j'assiste à une saisie comme celle-là, comme quoi des expériences il peut en arriver tous les jours et on en apprend tous les jours.



Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)



  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 8 Nov - 14:06