Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 181840
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 Empty Re: La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 10:23

    lyzto a écrit:Après que l'on se rapproche des LFI car Mélenchon va passer le smic à 1700e et revenir à l"age de départ à 60 ans mais comment ne pas être tenté, on peut tout faire avec des promesses mais bon je n'ose plus écrire que ces gens sont de doux rêveurs car je vais me faire incendier, comment peut on qualifier ceux qui pensent possibles ces mesures??

    De doux rêveurs, c'est pour ça que je n'ai pas voter pour M. Le-Pen aux dernières élections présidentielles, c'est parce que je ne crois pas en son programme économique, il n'est guère différent de celui de F.I. et il est inapplicable.

    Ceci-dit, je peux comprendre les gens qui voteront pour elle en opposition de Macron après tout, c'est la mode de voter contre un programme plutôt que de voter pour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 Empty Re: La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 10:34

    Pelayo a écrit:Oui
    comme mon grand père -qui avait fait Verdun - refusait de saluer ma correspondante Allemande dans les années 60

    Je n'ai jamais entendu ma mère dire autre chose "sale boche" lorsqu'elle parlait des allemands et il en était pareil pour tous les personnes ayant fait la première ou la seconde guerre mondiale et vu ce qu'ils avaient subit, comment leur en vouloir ; je me suis toujours poser la question si les "grands résistants" pro européen qui pardonnaient à leurs amis allemands étaient bien sincères, moi je n'ai pas connu de personne de cette génération qui avait des amis allemands.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 Empty Re: La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 10:40

    Clavier a écrit:Bien souvent on ne vote pas pour un programme ou une personne mais pour l'idée qu'on en a.....même si cette idée est totalement fausse car la propagande et les fausses nouvelles font toujours leur effet !
    Dans le cas du FN, de son leader et de sa famille ..on a fait très fort .....

    Ça peut être plus complexe, je me fous que M. Le-Pen soit la fille de son père, ce sont les idées qu'elle défend qui m'intéressent et comme je ne suis pas d'accord avec sa politique économique et social je ne vote pas pour son parti.

    Je me fous que M. Maréchal soit la petite-fille de sont grand-père par contre je trouve son programme économique intéressant et je voterai probablement pour elle lorsqu'elle se présentera à la présidentielle.

    Par contre, je ne saurai pas voter pour Mélenchon quand bien même son programme politique l'intéresserait et là il s'agit bien d'une question de personne, le savoir au responsabilité me ferait carrément peur.

    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 Melenc20
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 Empty Re: La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022

    Message par Féerire Sam 29 Fév - 10:42

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:Après que l'on se rapproche des LFI car Mélenchon va passer le smic à 1700e et revenir à l"age de départ à 60 ans mais comment ne pas être tenté, on peut tout faire avec des promesses mais bon je n'ose plus écrire que ces gens sont de doux rêveurs car je vais me faire incendier, comment peut on qualifier ceux qui pensent possibles ces mesures??

    De doux rêveurs, c'est pour ça que je n'ai pas voter pour M. Le-Pen aux dernières élections présidentielles, c'est parce que je ne crois pas en son programme économique, il n'est guère différent de celui de F.I. et il est inapplicable.

    Ceci-dit, je peux comprendre les gens qui voteront pour elle en opposition de Macron après tout, c'est la mode de voter contre un programme plutôt que de voter pour.
    il faudrait peut être vous mettre dans la tète que beaucoup de personnes votent POUR Marine et non CONTRE micron premier 
    et commencer à admettre que le RN est un vrai parti et que  même s'il fait c**** les bobos encartés macron, à lui seul (sans aucune alliance)  c'est le parti qui  n'a pas  besoin  des autres partis pour exister 
    mais ça je sais que c'est dur à avaler pour les bénis oui-oui  Wink



    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 Empty Re: La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 11:16

    Un peu comme dans tous les partis, Féerire, il y a les gens qui votent pour ce parti parce qu'ils sont militants depuis des années et puis il y a ceux qui votent pour celui-ci en pour être en opposition à une autre personne ou à un autre parti.

    Il est évident que le R.N. est un vrais parti avec une structure, un programme des cadres, des militants et des élus, je le conteste pas mais il est vrais aussi que dans le nombre de personnes qui vote pour ce parti il y a un petit pourcentage de personne qui vote contre les autres.

    Ceci-dit, c'est valable pour tous les autres partis également, L.R.E.M. on eu des votes contre la droite ou la gauche, Hollande à eu des votes contre Sarkozy, etc ...

    Là où en effet c'est intéressant c'est que c'est le premier parti de France et le premier parti d'opposition qui n'a pas de soutient ni d'alliance ou tout au moins rien de bien sérieux, ça dénote quand même de la part des français une sérieuse opposition à ce qu'il se passe dans la politique de nos jours.

    Contenu sponsorisé


    La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022 - Page 3 Empty Re: La macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 14:24