Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Jean-pierre Dim 16 Fév 2020 - 9:53

    Donald Trump a signé le 25 novembre un projet de loi établissant la cruauté envers les animaux comme un crime fédéral.

    ANIMAUX - La Maison Blanche a déclaré le 25 novembre que le président américain avait signé un projet de loi, qui définit désormais la maltraitance animale comme un crime passible jusqu’à 7 ans de prison.

    Le président Donald Trump a déclaré que le projet de loi empêcherait les gens de partager des images de tout type de cruauté envers les animaux, c’est-à-dire tout comportement dans lequel un animal “est écrasé, brûlé, noyé, étouffé, ou autrement soumis à des blessures corporelles graves”.

    Ce qui était déjà le cas en 2010 dans la loi de Prévention à la Cruauté et Torture animale. Mais désormais les coupables ne seront pas seulement sanctionnés pour la diffusion de la vidéo, mais aussi pour leurs actes.

    En France, quelles sont les sanctions ?
    En France, les sanctions sont présentes mais moins sévères: toute personne qui détient un animal et le maltraite encourt seulement une amende de 750 euros. Même si la personne inflige publiquement toute sorte de maltraitance.

    Cependant lorsqu’il s’agit d’un acte de cruauté grave envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, la personne coupable encourt une amende de 30.000 euros et jusqu’à deux ans de prison. À titre complémentaire, il peut également être décidé d’interdire la possession d’un animal de compagnie.

    huffingtonpost.fr

    Quand je vous dis qu'il est bien ce Trump ! Smile

    Plus sérieusement, c'est plutôt une bonne nouvelle dont la France devrait s'inspirer, je ne sais pas qu'elles sont les lois ici mais de toute manière comme il n'y a aucune application derrière elles ne servent à rien.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Re: Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Pelayo Dim 16 Fév 2020 - 11:16

    alors là Trump monte en flèche dans mon estime !!! I love you
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Re: Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Jean-pierre Dim 16 Fév 2020 - 18:50

    Je me doutais de cette réaction, Pelayo. Smile

    Je ne sais pas si il aime les animaux ou pas et si il en a lui même mais c'est un fin renard ce Trump pendant que les démocrates se débattent dans des guerres de chef et idéologies que personne ne comprend, lui il joue sur la corde sensible des gens car il sait que la maltraitance à animal et de moins en moins bien supporté par les gens.

    Quelles que soit ses motivations ce qui est sur c'est que la loi est là et bien là et qu'elle va dans le bon sens pour tout ceux qui aiment les animaux.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Re: Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Pelayo Mer 26 Fév 2020 - 0:43

    Espérons que cela n'est pas qu'un effet d'annonce ..
    du fait qu'il est pour les flingues et donc les chasseurs .. Shit


    bon en tous cas en Chine - ces c*** qui bouffent n'importe quoi -
    ça y'est " le commerce et la consommation d'animaux sauvages est interdit "
    enfin !!

    un pas de plus mais il reste bcp à faire chez ces gens..là
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Re: Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Jean-pierre Mer 26 Fév 2020 - 6:07

    Pelayo a écrit:du fait qu'il est pour les flingues et donc les chasseurs .. Shit

    Je pense que là tu fais erreur, Pelayo, il est pour les flingues mais pour se défendre, c'est d'ailleurs un article de la constitution aux U.S.A. le droit à se défendre et la plupart des armes vendus aux Etat-Unis sont des armes de poing ou des armes de guerre et non pas des fusils de chasse.

    Les Démocrate ne pourront jamais modifier la constitutions et ils le savent ce qu'ils veulent c'est juste réduire l'accès aux armes de guerre, en France les médias vous font croire que les Démocrates sont contre les armes mais c'est faux, la loi qu'il voudrait faire c'est juste pour que les gens n'aient plus accès aux armes de guerre.

    Pour ma part, je suis pour la possibilité de pouvoir se défendre, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'agression si la racaille savait qu'elle risque de se prendre une balle dans la tête si ils s'introduisent chez quelqu'un.

    ça y'est " le commerce et la consommation d'animaux sauvages est interdit "

    Ça n'empêchera pas la chasse, il faut bien réguler la nature ou réintroduire des prédateurs mais ceci-dit j'ai quand même un doute sur l'origine de ce virus, ça fait des millénaires que les chinois mangent des animaux sauvages comme nous le faisons chez nous pour le sanglier et comme par hasard une maladie virale se déclare et elle affecte les hommes.

    Moi je pense plus à l'expérience qui à mal tourné voir même à une petite régulation par le décès de la part des autorités chinois.

    Ce virus s'attaque surtout aux personnes les plus faibles, c'est à dire les personnes âgées et c'est un bon moyens d'envoyer les gens qui ne sont plus productifs et malade voir si la réincarnation existe, je sais que c'est cynique ce que je dis mais il n'empêche que toutes les personnes âgés qui vont mourir ne seront plus à la charge de la collectivité et je pense que le fonctionnement de ce virus est fait pour ça.

    Bon c'était ma minute de complotisme mais je pense que ma théorie tient la route, non ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Re: Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Pelayo Mer 26 Fév 2020 - 14:58

    Elle tient tout à fait la route  !  

    en effet   durant des millénaires  les Chinois ont bouffé  de pauvres animaux sauvages et non sauvages  

    c'est étrange   que le SRAS  et le covid   soient partis du même endroit sans oublier une épidémie du mème genre  au XIXº     tout de Wuhan  

    en tous cas    ici j'en connais   qui seraient contents de voir partir les retraités-
    en pleine  réunion sur l'équilibre des comptes des pensions  et de la réforme ..  
    pas besoin de penser complotisme pour   y penser tout court

    tiens bizarre    c'est là aussi que fut crée le laboratoire ultra secret P4     dont un des initiateurs   fut  le mari d'Agnès Buzin   membre de l'Inserm  

    https://www.dailymotion.com/video/x7rc8d8

    des liens étroits    avec le labo P4
    http://french.china.org.cn/china/txt/2018-04/18/content_50906146.htm





    Le premier laboratoire épidémiologique de haute sécurité P4 de Chine, qui abritera les souches les plus dangereuses des virus connus, en coopération avec la France, a été accrédité ce 23 février 2017  par les autorités chinoises.


    La Chine : un lieu polémique

    La Chine, qui a déjà prévu un deuxième P4, est jugée particulièrement vulnérable par les épidémiologistes. Y sont apparus au cours des dernières années le SRAS (pneumonie atypique) et les virus aviaires H5N1 et H7N9.

    L'objectif du laboratoire P4 de Wuhan "est de pouvoir traiter des situations hautement pathogènes, c'est-à-dire à haut risque de contamination, dans les meilleures conditions", a déclaré M. Cazeneuve. On a bien vu l'importance de ce genre de laboratoire avec l'épidémie d'Ebola", a précisé la ministre de la Santé, Marisol Touraine, également en déplacement en Chine.

    "Cette coopération s'accompagne évidemment de protocoles de sécurisation et de protection, pour faire en sorte que la gestion de ce laboratoire bénéficie à l'ensemble de la communauté internationale", a encore dit Mme Touraine. Une réponse feutrée à des critiques anciennes : lancé au début des années 2000 pour un accord signé en 2004, le projet de P4, bien que supervisé par des chercheurs français avait suscité des réticences en raison des craintes qu'il puisse aider les Chinois à fabriquer des armes bactériologiques.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/chine-nouvelle-etape-pour-le-premier-laboratoire-p4_2070431.html


    on ne nous dit pas tout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Re: Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Jean-pierre Mer 26 Fév 2020 - 19:28

    Non mais tout fini ou finira pas ce savoir, j'ai lu dans un autre article que l'U.E. débloquait des millions d'euros pour un ou des laboratoires pharmaceutique !

    Les lobbys industriels de ce secteurs n'ont pas perdu de temps pour aller pleurer de l'argent qui finira probablement au fond de leur poche ainsi que dans les poches de ceux qui ont décidé ces aides.

    Pour ce qui est de la Chine et des labo secrets, c'est le bon pays, il y a beaucoup de monde (trop peut-être) et c'est un pays communiste qui peut manipuler la population à loisir, la confiner, la laisser libre, bref un laboratoire géant à ciel ouvert.


    Contenu sponsorisé


    Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison Empty Re: Aux États-Unis, la maltraitance animale est désormais un crime passible de prison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:46