Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Retraites: Brigitte Bourguignon dénonce les "méthodes" de la France insoumise

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites: Brigitte Bourguignon dénonce les "méthodes" de la France insoumise Empty Retraites: Brigitte Bourguignon dénonce les "méthodes" de la France insoumise

    Message par Jean-pierre Sam 8 Fév - 22:20

    POLITIQUE - Les esprits s’échauffent à l’Assemblée nationale pendant l’examen de la réforme des retraites. Ce samedi 8 février, Brigitte Bourguignon, la présidente de la commission spéciale, a haussé le ton après un échange avec Éric Coquerel, député de la France Insoumise. En charge de la tenue des débats, la députée du Pas-de-Calais a vertement dénoncé la façon dont les élus mélenchonistes participent aux échanges.

    Alors que l’élu de Seine-Saint-Denis lui reprochait d’avoir “coupé le sifflet à Adrien Quatennens”, son collègue LFI du Nord, tout en se montrant moins sévère avec les membres de la majorité, Brigitte Bourguignon a tenu à faire une mise au point sur le règlement.

    “Je vais dénoncer vos méthodes monsieur. Parce que ça fait 5 jours que je me fais pourrir mon téléphone, mon Twitter, mon Facebook, mes mails par des gens de votre formation politique”, s’est-elle indignée. Et de poursuivre: “je coupe monsieur Quatennens, je coupe monsieur Corbière... alors à chaque fois, je me prends un tombereau d’insultes, c’est une honte”.

    En clair, elle accuse les députés insoumis de volontairement dépasser leur temps de parole pour offrir à leurs militants des images les montrant en train de se faire couper en pleine déclaration.


    "Ça fait 5 jours que je me fais pourrir mon téléphone, mon twitter, mon facebook, mes mails par des gens de votre formation politique (...) je me prends un tombereau d'insultes, c'est une honte", le coup de gueule de @BrigBourguignon#Retraites #DirectAN

    “Il n’y a aucun autre groupe ici que me fait ça, parce que tout le monde respecte les règles”, a encore déploré la députée du Pas-de-Calais. Un coup de gueule qui, sans surprise, a été applaudi dans les rangs macronistes.

    “Bravo Brigitte Bourguignon. Il faut dénoncer ces méthodes qui sont celles de petits dictateurs. LFI et compagnie jouent les victimes devant les caméras mais envoient leurs troupes harceler une présidente de commission”, a tweeté la députée des Bouches-du-Rhône Anne-Laurence Petel.

    “Pris à leur propre piège de leur stratégie d’obstruction”, a renchéri sa collègue des Yvelines Marie Lebec. Agnès Firmin Le Bodo, députée du groupe des Constructifs (proche de la majorité), a également apporté son “soutien” à Brigitte Bourguignon.

    huffingtonpost.fr

    La politique selon L.F..I. de la victimisation, de l'intimidation des menaces et rien dans la tête, pas de programme pas d'idée, pas de respect des institutions, aucune morale, ils ne font que de l'obstruction et de la guérilla politique pour em... le gouvernement et par voie de conséquence em..... les gens.

    C'est gens-là ne respectent pas la démocratie et je me pose la question de savoir si leur parti est encore légitime ou si il devrait être interdit.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:56