Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

4 participants

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Jean-pierre Ven 7 Fév - 22:23

    PARIS (Reuters) - Les soldats de la force Barkhane ont neutralisé une trentaine de djihadistes jeudi et vendredi au Mali, dans le cadre de trois opérations distinctes, annonce vendredi l'état-major de l'armée française dans un communiqué.

    "Poursuivant cette semaine ses efforts dans la zone des trois frontières en coordination avec ses partenaires des forces armées maliennes, la force Barkhane a mis hors de combat plus de trente terroristes au cours de plusieurs opérations successives", écrit-il.

    Un drone Reaper, une patrouille de Mirage 2000 ainsi qu'un hélicoptère Tigre et un Cougar ont participé à deux frappes ciblées qui ont fait une vingtaine de morts parmi les combattants de la katiba du Gourma, liée à Al Qaïda, précise l'armée. Les autres opérations ont été menées dans la région du Liptako contre l'Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS).

    boursorama.com

    Au moins on sait à quoi serve nos impôts et dans ce cas-là ils sont bien employé.

    Je doute fort que la force française arrive à éradiquer le djihadisme dans cette région de la planète mais au moins ça retarde l'échéance.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Re: Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Pelayo Sam 8 Fév - 0:12

    on ne va pas pleurer !!
    et ces c** ne feront plus de gosses .. leur femmes -certaines sont peut-être contentes
    et les femmes qu'ils ne violeront pas aussi
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Re: Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Féerire Sam 8 Fév - 9:12

    il y a parfois de bonnes nouvelles    cheers



    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Re: Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Jean-pierre Sam 8 Fév - 11:01

    Je ne vais pas pleurer, au contraire, je rends hommage à nos soldats qui se battent bien dans un milieu totalement hostile.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Re: Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Féerire Sam 8 Fév - 14:05

    moi aussi je rend hommage à ces soldats qui se battent à la place des trouillards maliens venus se planquer en France


    Dernière édition par Féerire le Sam 8 Fév - 16:44, édité 1 fois



    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali 45b6e310
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6106
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Re: Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Clavier Sam 8 Fév - 16:00

    Il faut reconnaître que nos soldats commencent à être redoutables comme tous ceux qui ont l'expérience des vrais combats.
    Quoi qu'on en dise, ils ont du matos éprouvé et amélioré et savent s'en servir, les pays européens ne se sont pas trompés en envoyant leurs forces spéciales côtoyer les nôtres pour essayer d'apprendre quelque chose et certainement pas pour faire plaisir au président Macron....



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Re: Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Jean-pierre Sam 8 Fév - 19:10

    Féerire a écrit:moi aussi je rend hommage à ces soldats qui se battent à la place des trouillards maliens venus se planquer en France

    Je n'y avais pas penser mais c'est vrais que lorsqu'on voit des maliens en bonne santé en France, on se demande pourquoi ils ne sont pas chez eux arme à la main en train de défendre leur pays.

    Clavier a écrit:Quoi qu'on en dise, ils ont du matos éprouvé et amélioré et savent s'en servir, les pays européens ne se sont pas trompés en envoyant leurs forces spéciales côtoyer les nôtres pour essayer d'apprendre quelque chose et certainement pas pour faire plaisir au président Macron....

    Le problème c'est que Macron est en train de donner tout ça ! Déjà il négocie notre dissuasion nucléaire et bientôt ce sera notre armée qui passera sous contrôle de l'Union-Européenne dont sous les ordres de l'Allemagne.

    Plus ça va et plus Macron devient un danger pour la France.

    J'ai eu l'occasion de côtoyer le 1 er Régiment Etranger de Cavalerie lorsqu'ils étaient à Orange pendant mon service militaire, c'était de rude gaillard et je n'aurais pas aimer les affronter au combat.

    Je les ai vu aussi lors d'un gros incendie dans le sud de la France donner un coup de main au pompier pour saper en forêt, je vous prie de croire que ça y allait et que ça ne faisait pas semblent.

    Contenu sponsorisé


    Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali Empty Re: Une trentaine de djihadistes tués par la force Barkhane au Mali

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 12:23