Elle a été retrouvée morte dans sa ferme vétuste de Rodelle (Aveyron), gisante au pied de son lit. Josette, une agricultrice de 65 ans, y survivait depuis plusieurs années dans le dénuement le plus complet.
epuis le décès de sa mère il y a 5 ans, elle vivait seule dans la ferme familiale de Rodelle, un village d'un gros millier d'habitants au nord de Rodez.
Selon le témoignage du maire Jean-Michel Lalle, Josette, 65 ans, ne parlait à personne et, "personne ne rentrait chez elle".
Tout juste pouvait-t-on parfois l'apercevoir sur son tracteur, s'occupant seule de ses 50 hectares de terrain.
Mais ces derniers temps, on la croisait moins souvent.
Elle avait beaucoup maigri. Sa vieille Citröen, chargée de foin, était en panne.
Faute d'avoir été payé, le boulanger ne lui apportait plus de pain.
Mais Josette ne demandait rien.
Des voisins avaient bien averti la mairie.
"Nous avons été alertés sur son cas au conseil municipal du 19 décembre. J'ai aussitôt demandé conseil au Point Info seniors de la communauté de communes, puis averti la Mutualité sociale agricole puisqu'elle était agricultrice encore en activité. Depuis, j'ai rappelé cet organisme pour voir où en était sa situation", témoigne Jean-Michel Lalle. "Mais la situation n'était pas facile. Elle vivait complètement recluse."
Les vacances de Noël sont passées par là. L'année 2020 est arrivée. Josette a été retrouvée mardi matin 22 janvier gisante au pied de son lit. Dans sa ferme, la plupart de ses animaux n'avaient pas survécu.
france3-régions
Elle ne demandait rien elle travaillait pour rien elle est morte pour rien.
65 ans !!! P***** elle est morte pire qu'un animal c'est jeune 65 ans et ils l'on laisser crevé sans même lever le petit doigt !
Ce c***** de boulanger qui ne lui amenait même pas un pain de temps en temps ! Il y a de quoi hurler et avoir envie de de foutre des baffes à ce boulanger et à tous les habitants de ce bled de bas de plafonds en commençant par le Maire qui aurait quand même pu se déplacer et prendre les choses en main.
Bon sang ça les ne les aurait pas tuer de laisser un sac de patate quelques boites de conserve devant la porte de cette pauvre personne, c'était quand même plus intelligent que d'avertir des rond de cuir de la M.S.A. ou cet organisme à la noix des info sénior.
Ce genre de truc me fout hors de moi ! On mets des dizaines de millions dans des banlieues pour le bien être des racailles on balance du pognon à tout va pour n'importe quoi et l'on est même pas foutu de donner un bout de pain à une paysanne qui ne demande qu'à travailler.