Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+2
Francis 15
Jean-pierre
6 participants

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 18:54

    Elle a été retrouvée morte dans sa ferme vétuste de Rodelle (Aveyron), gisante au pied de son lit. Josette, une agricultrice de 65 ans, y survivait depuis plusieurs années dans le dénuement le plus complet.

    epuis le décès de sa mère il y a 5 ans, elle vivait seule dans la ferme familiale de Rodelle, un village d'un gros millier d'habitants au nord de Rodez.

    Selon le témoignage du maire Jean-Michel Lalle, Josette, 65 ans, ne parlait à personne et, "personne ne rentrait chez elle".

    Tout juste pouvait-t-on parfois l'apercevoir sur son tracteur, s'occupant seule de ses 50 hectares de terrain.

    Mais ces derniers temps, on la croisait moins souvent.

    Elle avait beaucoup maigri. Sa vieille Citröen, chargée de foin, était en panne.

    Faute d'avoir été payé, le boulanger ne lui apportait plus de pain.

    Mais Josette ne demandait rien.

    Des voisins avaient bien averti la mairie.

    "Nous avons été alertés sur son cas au conseil municipal du 19 décembre. J'ai aussitôt demandé conseil au Point Info seniors de la communauté de communes, puis averti la Mutualité sociale agricole puisqu'elle était agricultrice encore en activité. Depuis, j'ai rappelé cet organisme pour voir où en était sa situation", témoigne Jean-Michel Lalle. "Mais la situation n'était pas facile. Elle vivait complètement recluse."

    Les vacances de Noël sont passées par là. L'année 2020 est arrivée. Josette a été retrouvée mardi matin 22 janvier gisante au pied de son lit. Dans sa ferme, la plupart de ses animaux n'avaient pas survécu.

    france3-régions

    Elle ne demandait rien elle travaillait pour rien elle est morte pour rien.

    65 ans !!! P***** elle est morte pire qu'un animal c'est jeune 65 ans et ils l'on laisser crevé sans même lever le petit doigt !

    Ce c***** de boulanger qui ne lui amenait même pas un pain de temps en temps ! Il y a de quoi hurler et avoir envie de de foutre des baffes à ce boulanger et à tous les habitants de ce bled de bas de plafonds en commençant par le Maire qui aurait quand même pu se déplacer et prendre les choses en main.

    Bon sang ça les ne les aurait pas tuer de laisser un sac de patate quelques boites de conserve devant la porte de cette pauvre personne, c'était quand même plus intelligent que d'avertir des rond de cuir de la M.S.A. ou cet organisme à la noix des info sénior.

    Ce genre de truc me fout hors de moi ! On mets des dizaines de millions dans des banlieues pour le bien être des racailles on balance du pognon à tout va pour n'importe quoi et l'on est même pas foutu de donner un bout de pain à une paysanne qui ne demande qu'à travailler.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Francis 15 Sam 25 Jan - 19:17

    Moi un truc que je ne comprends pas c'est comment on pourrait mourir de faim avec 50 hectares.

    Sinon manifestement cette dame est morte de chagrin, de maladie ou d'épuisement mais pas de faim
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 19:31

    Avec 50 héctare de foin tu ne va pas loin au niveau revenu et si elle ne pouvait plus payer le boulanger c'est vraiment qu'elle n'avait plus la moindre source de revenus, c'est ce que laisse supposer sa voiture chargé de foin qui ne démarrait plus.

    Ça va vite sais-tu tant que la voiture marche il y a des maigres revenu qui te permette de t'acheter du pain, la voiture ne marche plus tu n'as pas de quoi la réparer et tu crèves de faim.

    Le titre de l'article est explicite elle est morte de misère et de solitude, le dernier mot n'est là que pour aténué la terrible vérité qui est que nos paysans sont dans la misère et qu'il y en a qui meurent dans la misère en 2020 dans l'une des nations les plus riches du monde parait-il.

    Pendant ce temps-là des plans de réhabilitation de banlieues coûtent des millions d'euros et nous ont coûté des centaines de milliards depuis l'ère Chirac et ça, ça me fout réellement en rogne.

    Ok je tape sur les banlieues, je pourrais dire aussi que rien que le plein du jet privé de Macron pour aller à Davos aurait permis à pas mal de paysans de manger décemment pendant un bon bout de temps.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25249
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 19:51

    et pendant ce temps la on nourrit les immigrés gratos et on leur donne une petite prime pour nous cracher dessus 
    gouvernement de m****
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25249
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 19:53

    Francis 15 a écrit:Moi un truc que je ne comprends pas c'est comment on pourrait mourir de faim avec 50 hectares.

    Sinon manifestement cette dame est morte de chagrin, de maladie ou d'épuisement mais pas de faim
    tu la connaissais ? Si elle avait été de ta famille tu aurais surement fait un scandale 
    tu préféres payer pour les racailles !
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Francis 15 Sam 25 Jan - 21:24

    Jean-pierre a écrit:Avec 50 héctare de foin tu ne va pas loin au niveau revenu et si elle ne pouvait plus payer le boulanger c'est vraiment qu'elle n'avait plus la moindre source de revenus, c'est ce que laisse supposer sa voiture chargé de foin qui ne démarrait plus.
    .

    Moi il me semble qu'avec 50 hectares on peut être plus qu'auto-suffisant d'un point de vue alimentaire.

    Avec 1 hectare on peut nourrir une famille sur l'année, donc non je ne peux pas croire que cette femme est morte de faim.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Francis 15 Sam 25 Jan - 21:31

    Féerire a écrit:
    Francis 15 a écrit:Moi un truc que je ne comprends pas c'est comment on pourrait mourir de faim avec 50 hectares.

    Sinon manifestement cette dame est morte de chagrin, de maladie ou d'épuisement mais pas de faim
    tu la connaissais ? Si elle avait été de ta famille tu aurais surement fait un scandale 
    tu préféres payer pour les racailles !

    Mais Bordel 50 hectares, comment on peut mourir de faim avec un terrain de cette taille ????????? Shocked

    Des paysans en Afrique ou en Amérique du Sud arrivent a nourrir des dizaines de familles avec moins de terrain que ça !
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1501
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Bianchi Sam 25 Jan - 21:32

    Jean-pierre a écrit:
    Elle a été retrouvée morte dans sa ferme vétuste de Rodelle (Aveyron), gisante au pied de son lit. Josette, une agricultrice de 65 ans, y survivait depuis plusieurs années dans le dénuement le plus complet.

    epuis le décès de sa mère il y a 5 ans, elle vivait seule dans la ferme familiale de Rodelle, un village d'un gros millier d'habitants au nord de Rodez.

    Selon le témoignage du maire Jean-Michel Lalle, Josette, 65 ans, ne parlait à personne et, "personne ne rentrait chez elle".

    Tout juste pouvait-t-on parfois l'apercevoir sur son tracteur, s'occupant seule de ses 50 hectares de terrain.

    Mais ces derniers temps, on la croisait moins souvent.

    Elle avait beaucoup maigri. Sa vieille Citröen, chargée de foin, était en panne.

    Faute d'avoir été payé, le boulanger ne lui apportait plus de pain.

    Mais Josette ne demandait rien.

    Des voisins avaient bien averti la mairie.

    "Nous avons été alertés sur son cas au conseil municipal du 19 décembre. J'ai aussitôt demandé conseil au Point Info seniors de la communauté de communes, puis averti la Mutualité sociale agricole puisqu'elle était agricultrice encore en activité. Depuis, j'ai rappelé cet organisme pour voir où en était sa situation", témoigne Jean-Michel Lalle. "Mais la situation n'était pas facile. Elle vivait complètement recluse."

    Les vacances de Noël sont passées par là. L'année 2020 est arrivée. Josette a été retrouvée mardi matin 22 janvier gisante au pied de son lit. Dans sa ferme, la plupart de ses animaux n'avaient pas survécu.

    france3-régions

    Elle ne demandait rien elle travaillait pour rien elle est morte pour rien.

    65 ans !!! P***** elle est morte pire qu'un animal c'est jeune 65 ans et ils l'on laisser crevé sans même lever le petit doigt !

    Ce c***** de boulanger qui ne lui amenait même pas un pain de temps en temps ! Il y a de quoi hurler et avoir envie de de foutre des baffes à ce boulanger et à tous les habitants de ce bled de bas de plafonds en commençant par le Maire qui aurait quand même pu se déplacer et prendre les choses en main.

    Bon sang ça les ne les aurait pas tuer de laisser un sac de patate quelques boites de conserve devant la porte de cette pauvre personne, c'était quand même plus intelligent que d'avertir des rond de cuir de la M.S.A. ou cet organisme à la noix des info sénior.

    Ce genre de truc me fout hors de moi ! On mets des dizaines de millions dans des banlieues pour le bien être des racailles on balance du pognon à tout va pour n'importe quoi et l'on est même pas foutu de donner un bout de pain à une paysanne qui ne demande qu'à travailler.
    Bah ça nous fout tous hors de nous. Ce sont les drames de la vie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 21:34

    Oui tu peux te nourrit, tu ne peux pas payer les taxes inhérente à l'agriculture, tu ne peux pas payer le carburant, tu ne peux pas payer le foncier etc ...

    Est-tu vraiment sur qu'une dame de 65 ans peut vraiment s'auto-suffire en alimentation ? Qu'elle aura la force de planter et de retourner sa terre ?

    Allez je t'accorde qu'elle pourrait le faire mais elle n'a pas le droit à l'erreur, une semaine de maladie et tout est foutu sa récolte est perdue et comme elle n'a pas le moindre argent pour payer son pain elle meure au pied de son lit.

    J'aimerai quand même aussi savoir ce que tu penses du boulanger, du Maire de ce village et du comportement de tous les habitants ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 21:36

    Bianchi a écrit:
    Bah ça nous fout tous hors de nous. Ce sont les drames de la vie.

    Excuses-moi si je ne m'y habitue pas et si j'ai envie de mettre des baffes au boulanger, au Maire et aux habitants de ce bled et éventuellement quelques unes aux service sociaux si promptes à donner des aides à certaines familles en détresses et qui n'ont même pas lever le petit doigt pour cette pauvre personne.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Francis 15 Sam 25 Jan - 22:01

    Jean-pierre a écrit:Oui tu peux te nourrit, tu ne peux pas payer les taxes inhérente à l'agriculture, tu ne peux pas payer le carburant, tu ne peux pas payer le foncier etc ...

    Mais tu peux quand te nourrir avec 50 hectares, même sans essence, a moins d'être trop malade ou trop vieux.

    Jean-pierre a écrit:
    Est-tu vraiment sur qu'une dame de 65 ans peut vraiment s'auto-suffire en alimentation ? Qu'elle aura la force de planter et de retourner sa terre ?

    Il me semble quand même qu'a 65 ans on a encore droit à une pension retraite quand bien même elle serait faible, et quitte à vendre le terrain si on ne peut plus.
    Après si les gens s'entêtent qu'est-ce que j'y peux ?

    Jean-pierre a écrit:
    Allez je t'accorde qu'elle pourrait le faire mais elle n'a pas le droit à l'erreur, une semaine de maladie et tout est foutu sa récolte est perdue et comme elle n'a pas le moindre argent pour payer son pain elle meure au pied de son lit.

    Quand même !
    Je dirais avec 1/2 hectare on n'a pas droit à l'erreur OK, mais avec 50 hectares là ce n'est plus une question erreur. Mais peut-être que la dame n'avait plus la santé pour le faire.

    Jean-pierre a écrit:
    J'aimerai quand même aussi savoir ce que tu penses du boulanger, du Maire de ce village et du comportement de tous les habitants ?

    Je n'en pense rien, de base si le boulanger à du mal à s'en sortir et qu'on ne le paie pas, pourquoi reviendrait-il, surtout si la dame à de quoi s'auto-suffire alimentairement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 22:53

    Francis15 a écrit:Mais tu peux quand te nourrir avec 50 hectares, même sans essence, a moins d'être trop malade ou trop vieux.

    Ce nourrir oui, payer les taxes, les impôts, et tout ce qui va avec les charges d'un agriculteur ? Non je ne pense pas elle ne pouvait pas tout payer à elle toute seule.

    Il me semble quand même qu'a 65 ans on a encore droit à une pension retraite quand bien même elle serait faible, et quitte à vendre le terrain si on ne peut plus.
    Après si les gens s'entêtent qu'est-ce que j'y peux ?

    Pas forcément si elle a travailler avec son mari ou sa mère toute sa vie, elle n'a certainement pas le droit à une retraite décente.

    Vendre une terre sur laquelle on a vécue toute sa vie ? Une terre sur laquelle on a sué sang et eau pour la faire vivre et la garder ? Sur laquelle on a tous les souvenir de toute une vie ?

    Cette femme n'est plus bonne à rien, il faut la jeter dans un E.P.A.D. et vendre ses terres pour payer les taxes et les impôts ?

    Quand même !
    Je dirais avec 1/2 hectare on n'a pas droit à l'erreur OK, mais avec 50 hectares là ce n'est plus une question erreur. Mais peut-être que la dame n'avait plus la santé pour le faire.

    Ce n'est pas de la terre de maraîcher, c'est de la prairie pour faire du foin et de ce foin elle en avait besoin pour avoir des revenus, mais ça lui permettait de survivre pas de réparer son véhicule et quand celui-ci est tombé en panne elle n'a plus pu avoir de revenu, on ne transforme pas une prairie en terre de cuulture de légume comme ça.

    Pour le boulanger, en fait il n'y en a pas au village qui fait quand même 1066 habitant le premier est 8,5 Km à Bozouls 2800 habitants je pense que laisser une baguette par jour à cette pauvre personne ne l'aurait pas ruiner pour autant.

    En tout cas ce qui est sur c'est que si j'habitais dans le coin le Maire et le boulanger auraient besoin de raser les murs parce que je leur dirais très crûment ce que je pense d'eux.

    J'avoue que je ne te comprends pas trop sur le coup tu as plein de compassion pour les gens des banlieues et qu'une personne de 65 ans soit morte de misère dans un pays qui l'un des plus riches du monde ça ne te choque pas.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25249
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 22:56

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    Francis 15 a écrit:Moi un truc que je ne comprends pas c'est comment on pourrait mourir de faim avec 50 hectares.

    Sinon manifestement cette dame est morte de chagrin, de maladie ou d'épuisement mais pas de faim
    tu la connaissais ? Si elle avait été de ta famille tu aurais surement fait un scandale 
    tu préféres payer pour les racailles !

    Mais Bordel 50 hectares, comment on peut mourir de faim avec un terrain de cette taille ?????????  Shocked

    Des paysans en Afrique ou en Amérique du Sud arrivent a nourrir des dizaines de familles avec moins de terrain que ça !
    tu es vraiment le prototype du futur idiot
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 23:11

    Francis15 a écrit:Mais Bordel 50 hectares, comment on peut mourir de faim avec un terrain de cette taille ????????? Shocked

    Il suffit de vivre en France et de payer toutes les charges qu'on nous inflige pour être très rapidement ruiné.

    C'est sur qu'en Afrique le problème ne se pose pas, ils n'ont pas le système social français à payer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Pelayo Dim 26 Jan - 0:44

    Pour cultiver il faut en avoir la force ..peut-être qu'elle avait aussi des douleurs des problèmes de santé ou elle avait peur qu'on lui prenne sa terre qu'on l'expulse ..

    comme elle ne disait rien - peut-être une erreur de sa part : à un moment donné faut aussi accepter de demander de l'aide - personne ne savait ou croyait qu'elle se débrouillait seule .

    la solitude ça peut aussi conduire à se laisser mourir . L'orgueil ou cet esprit paysan qui règle ses problèmes seul sans demander par méfiance ou par habitude

    en tous cas le maire devait en savoir plus et là il aurait dû intervenir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Dim 26 Jan - 7:58

    Dans un pays où il y a des services sociaux dans tous les sens et des aides de partout, il est inadmissible qu'une chose pareille se soit produit.

    On voit par là comment ce pays si donneur de leçon s'occupe de ses agriculteurs en général et des français qui n'habitent pas dans les banlieues en particulier.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Francis 15 Dim 26 Jan - 11:44

    Jean-pierre a écrit:
    Pas forcément si elle a travailler avec son mari ou sa mère toute sa vie, elle n'a certainement pas le droit à une retraite décente.

    Vendre une terre sur laquelle on a vécue toute sa vie ? Une terre sur laquelle on a sué sang et eau pour la faire vivre et la garder ? Sur laquelle on a tous les souvenir de toute une vie ?

    Cette femme n'est plus bonne à rien, il faut la jeter dans un E.P.A.D. et vendre ses terres pour payer les taxes et les impôts ?

    Comme je te l'ai dit si les gens s'entêtent on ne peut rien pour eux !
    En vendant sa terre elle pouvait s'acheter un appart en ville ou dans le bourg ou même garder la maison, et toucher le RSA ou le minimum veillesse, c'est suffisant pour vivre.

    Quoi qu'on en dise cette dame avait une porte de sortie, tout le monde ne possède pas 50 hectares, beaucoup de gens ne sont même pas propriétaires de leur logement et pourtant ils arrivent à vivre.

    Jean-pierre a écrit:
    Ce n'est pas de la terre de maraîcher, c'est de la prairie pour faire du foin et de ce foin elle en avait besoin pour avoir des revenus, mais ça lui permettait de survivre pas de réparer son véhicule et quand celui-ci est tombé en panne elle n'a plus pu avoir de revenu, on ne transforme pas une prairie en terre de cuulture de légume comme ça.

    Vous vous racontez des histoires, il y a toujours moyen de cultiver sur une prairie, les rendements sont peut-être moins bons mais on peut cultiver, et élever quelques bêtes. Et quand on ne sait pas faire ou qu'on ne peut plus on vend où on la converti en Golf ou en camping.

    Quoi que vous vous racontiez, 50 hectares c'est quand même un capital correct, on a toujours moyen de s'en sortir au pire en le revendant ou en louant, à moins de s'entêter à faire une activité non-rentable qui vous éloigne de l'auto-suffisance.

    La clocharde qui dort dans la rue, vous croyez qu'elle possède 50 hectares ?

    Jean-pierre a écrit:
    J'avoue que je ne te comprends pas trop sur le coup tu as plein de compassion pour les gens des banlieues et qu'une personne de 65 ans soit morte de misère dans un pays qui l'un des plus riches du monde ça ne te choque pas.

    D'où est-ce que j'ai une compassion pour les gens des banlieues ?
    Refuser qu'on y envoie des escadrons de la mort faire le nettoyage c'est ça que vous appelez de la compassion ??????
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25249
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Féerire Dim 26 Jan - 13:10

    je trouve ce francis 15 de plus en plus nul 
    celui la même qui sur son forum traite certains membres de son forum de "sac à merde" ou qu'il leur demande si l'infirmiere "à changé sa couche"
    donc comment respecter ce genre d'administrateur qui vient ici faire des copiés collés de ce qu'il poste sur son propre forum ??et bien moi je ne peux pas ,car ce que j'ai relevé c'est juste un aperçu de ce qu'il écrit sur son forum et, si son naturel  reprend le dessus  je crains le pire ici 
    c'est mon avis et j'assume  Wink
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Francis 15 Dim 26 Jan - 14:56

    Féerire a écrit:ce genre d'administrateur qui vient ici faire des copiés collés de ce qu'il poste sur son propre forum ?

    Avouez que quand on a à faire aux mêmes thématiques et aux mêmes argumentations, c'est difficile de ne pas ressortir les mêmes réponses.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par lyzto Dim 26 Jan - 17:03

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Avec 50 héctare de foin tu ne va pas loin au niveau revenu et si elle ne pouvait plus payer le boulanger c'est vraiment qu'elle n'avait plus la moindre source de revenus, c'est ce que laisse supposer sa voiture chargé de foin qui ne démarrait plus.
    .

    Moi il me semble qu'avec 50 hectares on peut être plus qu'auto-suffisant d'un point de vue alimentaire.

    Avec 1 hectare on peut nourrir une famille sur l'année, donc non je ne peux pas croire que cette femme est morte de faim.

    T'es quand même un peu bizarre dans tes réflexions (je suis gentil avec un peu), tes calculs à la con sur la nutrition/ à l'hectare
    Tu ne Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Smiley_9 pas des produits interdits toi??
    Cette dame est morte dans le plus grand dénuement , j'ai lu que la mairie avait demandé une enquète auprès d'un service social sénior, je pense qu'il faudrait demander à ce service la raison qui a fait qu'ils ne se sont dérangés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170841
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Jean-pierre Dim 26 Jan - 23:54

    Francis15 a écrit:En vendant sa terre elle pouvait s'acheter un appart en ville ou dans le bourg ou même garder la maison, et toucher le RSA ou le minimum veillesse, c'est suffisant pour vivre.

    Tu y vas bien vite ! Déjà est-tu sur que ce terrain est vendable et qu'il y aurait des acheteurs ? Une ferme délabrée et 50 h dans un coin de m.... ça n'intéresse personne en Aveyron et je doute qu'elle puisse vendre et encore moins qu'elle vende à un prix qui lui permette d'acheter quelque chose autre part.

    toucher le RSA ou le minimum veillesse, c'est suffisant pour vivre.

    Tout le monde n'a pas l'âme d'un immigré qui ne veut vivre que de l’assistanat, cette dame avait sûrement sa fierté et elle a préféré mourir dans sa ferme que de vivre au crochets de la société comme savent si bien le faire une certaines catégorie de personne dans le pays.

    La clocharde qui dort dans la rue, vous croyez qu'elle possède 50 hectares ?

    Encore une fois, qui te dis que ces 50 hectares sont négociables ? Rien ne le dis, si ça avait été de la bonne terre dans un bon endroit, soit elle aurait eu des proposition de rachat par d'autres agriculteurs soit serait passé en terrain viable et là plus de soucis pour vendre cher.

    Ce qui me fait penser qu'il serait bien de surveiller l'affaire, rien ne dis que certaines personnes ne l'ai justement pas laisser crever pour récupérer des terrains à viabiliser qui rapporteront pas mal de sous une fois vendus en parcelles.

    Contenu sponsorisé


    Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude Empty Re: Aveyron : Josette, 65 ans, agricultrice morte à la ferme de misère et de solitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:17