Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Jean-pierre Mer 15 Jan - 22:05

    Du 12 au 20 mars se tient la semaine internationale de la courtoisie au volant. Pour l'occasion, le site Auto-Ecole.net a publié les résultats d'une étude sur les incivilités au volant.
    Les Français semblent être tout spécialement attachés à quatre insultes. Réalisée sur plus de deux mille conducteurs, l'étude a tout de même permis de montrer qu'une se faisait plus entendre que les autres sur les routes de hexagonales, le fameux «Co**ard», utilisée par 61% des Français.

    Derrière, les insultes sont tout aussi fleuries : «Fils de ****», est ainsi prononcée par 15,3% des Français, suivie de «enc***» par 13,1% et «sale c**», à 10,6%.

    Le site a également interrogé son panel sur les attitudes au volant qui les dérangeaient le plus : avec 36%, la queue de poisson arrive en première position. On retrouve aussi dans ce classement le refus de priorité (32%), le klaxon (25,3%) et les piétons traversant en dehors des passages prévus à cet effet (6,7%).

    UNE INITIATIVE FRANÇAISE
    La semaine internationale de la courtoisie au volant a été lancée en France en 2000, et souhaite changer les mauvaises habitudes des 38 millions d'automobilistes français. Il s'agit d'une initiative de l'Association française de prévention des comportements sur la route (AFPC).


    La courtoisie au volant pourrait même sauver des vies : selon une étude du groupe GoodYear, l'incivilité au volant crée un climat tendu pour le conducteur, qui va perpétrer les incivilitées dont il a été victime sur un autre. Ainsi se crée «l'effet Domino».

    Et à l'inverse, 87% des automobilistes ont reconnu qu'une attitude courtoise venant de la part d'un autre conducteur pouvait les motiver à l'être eux aussi. Ce n'est donc pas juste cette semaine qu'il faut être poli au volant, mais toute l'année.

    cnews.fr

    Ben moi c'est plutôt ahuris ou abrutis mes insultes préférées mais je ne les utilise que lorsque la manœuvre de l'autre est vraiment dangereuse et que j'ai faillis me faire surprendre sinon je suis l'un des rares français calme au volant, j'en ai tellement vu que les incivilités ne me touchent plus.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Pelayo Jeu 16 Jan - 1:19

    Je suis d'une banalité totale j'avoue :
    moi c'est C***ard ! dit 9 fois sur 10
    la 10º c'est " pauvre type / pauvre c***e "

    et c'est le refus de priorité qui m'énerve le plus

    pas originale du tout !

    je suis très gentille avec les piétons LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT 565262863

    mais pas avec ceux qui sont collés à leur portable et qui ne regardent même pas LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT 3115083114
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25304
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Féerire Jeu 16 Jan - 20:34

    alors moi ,suivant les cas soit je suis soft  alors ça donne "tète d'ampoule" ou " ho!! t"as pas la lumière à tous les étages ? "
     soit c'est plus gras et ça donne  "moi aussi ch"t'aime tète  de n***d !!
     mais j'avoue que ça devient trés rare ,sauf un jour ou je me suis prise de tète avec un cycliste qui nous a  coupé devant le nez et qui est arrivé en sens interdit pour m’insulter alors qu'on se garait 
    la ,le monsieur a compris qu'il ne fallait pas trop insister ,d'autant qu'il y avait des témoins 
    mon mari qui me connait par cœur m'a laissé gérer  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Jan - 23:19

    Pelayo a écrit:mais pas avec ceux qui sont collés à leur portable et qui ne regardent même pas LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT 3115083114

    Ça ! il faut intégrer que de nos jours, il faut anticiper ce que va faire un piéton dans la rue, il y a des personnes qui sont d'une inconscience incroyable.

    Féerie a écrit:ho!! t"as pas la lumière à tous les étages ?

    Les belges disent Ho ! tu n'as pas toutes les frites dans le même sachet ?

    J'adore cette expression que je ressors de temps en temps.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25304
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Féerire Jeu 16 Jan - 23:29

    Jean-pierre a écrit:
    Pelayo a écrit:mais pas avec ceux qui sont collés à leur portable et qui ne regardent même pas LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT 3115083114

    Ça ! il faut intégrer que de nos jours, il faut anticiper ce que va faire un piéton dans la rue, il y a des personnes qui sont d'une inconscience incroyable.

    Féerie a écrit:ho!! t"as pas la lumière à tous les étages ?

    Les belges disent Ho ! tu n'as pas toutes les frites dans le même  sachet ?

    J'adore cette expression que je ressors de temps en temps.
    celle ci j'adore   LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Roool  soft et qui veut tout dire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Jan - 23:42

    C'est assez belge, ils savent se faire comprendre mais ce n'est jamais méchant.

    J'adorais aussi dans le temps les insultes du Capitaine Haddock du genre: "crème d’emplâtre à la graisse de hérisson" c'est quand même plus la classe qu'un vulgaire en***** jeté à la va vite.

    Je ne sais pas ce qui donnait à Hergé son génie pour ces insultes mais c'était toujours du grand art.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Pelayo Ven 17 Jan - 0:44

    Ho ! tu n'as pas toutes les frites dans le même sachet ?

    ah ah super je te pique l'expression !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Jean-pierre Ven 17 Jan - 14:37

    L'expression m'a amusé la première fois où je l'ai entendu et maintenant je la ressors de temps en temps, je trouve que c'est assez imagé.

    Contenu sponsorisé


    LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT Empty Re: LES INSULTES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS AU VOLANT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:10