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    Anne Hidalgo à vélo, pour promouvoir les pistes cyclables de la capitale

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    Anne Hidalgo à vélo, pour promouvoir les pistes cyclables de la capitale Empty Anne Hidalgo à vélo, pour promouvoir les pistes cyclables de la capitale

    Message par Jean-pierre Lun 13 Jan - 19:07

    Francis15 a écrit:Merci peut-être que ça mériterait un fil de discussion séparé

    "On va pédaler, d'accord ?" Sous le soleil, la maire de Paris Anne Hidalgo enfourche un Vélib' devant l'Hôtel de ville pour rappeler, à six mois des municipales, sa volonté de développer, malgré des retards, la pratique du vélo dans la capitale.

    "Je crois que tout le monde a compris que la planète brûle et qu'on ne peut pas juste être chacun chez soi à se dire +que font-ils pour empêcher ça ?+ Il faut que chacun y contribue. Nous, c'est notre contribution", explique l'élue socialiste qui a organisé cette balade à vélo de près de deux heures mercredi pour promouvoir son Plan vélo.

    Casque vissé sur la tête, Mme Hidalgo s'élance, accompagnée de Tony Estanguet, patron du comité d'organisation de Paris-2024 et de plusieurs de ses adjoints, pour emprunter quelques unes des nouvelles pistes cyclables qui font le désespoir des automobilistes.

    Le passage de la maire, en tête d'un convoi de plusieurs dizaines de journalistes également à vélo, ne se fait cependant pas sans encombre, attirant les coups de sonnettes de cyclistes arrivant en sens inverse, agacés de ne pas pouvoir circuler de façon fluide.

    A un carrefour, un homme d'une trentaine d'années, lunettes et fine barbe interpelle la maire: "il y a trop de pistes cyclables ! Trop trop c'est trop, trop de vélos et tout ! Il faut une ville fonctionnelle. Il faut que les gens ils puissent marcher, (et circuler) en voiture." Et Anne Hidalgo de compléter "et en vélo !" avant de poursuivre sa route direction la place de la Nation.

    Accusée par ses détracteurs d'avoir déclaré "la guerre aux voitures", la maire de Paris a fait du développement du vélo un des axes forts de son mandat dans une ville qui suffoque entre pics de pollution et vagues de chaleur.

    Mais elle a dû revoir ses ambitions à la baisse. Lors du lancement du Plan vélo en 2015, la mairie s'était donné pour objectif de doubler le nombre de kilomètres de pistes cyclables dans la capitale (de 700 à 1.400 km). Début juillet, Mme Hidalgo n'a évoqué plus que "1.000 km de pistes cyclables en 2020".

    "Verre à moitié plein"
    "Plutôt que d'avoir une course aux chiffres qui parfois se traduit par des aménagements dégradés et de mauvaise qualité, la priorité a été donnée à la réalisation d'axes structurants" comme "le Réseau express vélo", justifie l'adjoint aux transports Christophe Najdovski évoquant également des "contraintes budgétaires" venues "s'ajouter".

    Plusieurs aménagements du Réseau express vélo (REVe) comprenant la mise en place des pistes cyclables ont été bouclés pour la rentrée, parfois avec quelques semaines de retard et au prix de chantiers rendant la circulation à Paris encore plus chaotique.

    Environ "35 %" des aménagements cyclables prévus dans le Plan vélo de 2015 ont été livrés contre "23 %" en janvier, estime l'association de cyclistes Paris en Selle jugeant que le seuil des 50 % est toujours atteignable d'ici la fin du mandat d'Anne Hidalgo en 2020.

    "Même si le Plan vélo ne sera pas réalisé dans la totalité de ce qui avait été annoncé, le changement de braquet est quand même important", souligne Jean-Sébastien Catier, vice-président de Paris en Selle qui préfère voir le "verre à moitié plein".

    La situation s'améliore aussi au niveau du Velib'. En janvier 2018, le consortium Smovengo avait pris la suite de l'opérateur historique, JCDecaux, dans l'exploitation de ces vélos en libre-service. Mais entre stations en panne et retards d'installation, la passation avait viré au cauchemar pour de nombreux utilisateurs.

    Le retour à la normale a été long, pendant lequel les trottinettes électriques ont fait une apparition en force. Selon les chiffres du site Vélib'Métropole, 1.333 stations sont aujourd'hui ouvertes sur les 1.400 prévues au 31 mars 2018. Objectif quasi rempli mais avec dix-sept mois de retard.

    lepoint.fr

    J'ai mis le sujet pour illustrer le propos, Francis15 et sur ta proposition de faire un sujet différent.

    A vrais dire, je me fous de Paris et en gros des grandes villes, je n'y mets jamais les pieds ou plutôt les roues de ma voiture et ça n'a aucune incidence sur ma vie parce que je n'ai rien à faire en ville hormis aller au théâtre de temps en temps le soir.

    Ceci-dit et pour reprendre l'autre sujet, les cyclistes me foutent une peur bleu, je ne fais pas une généralité mais il y a quand même quelques inconscients dans le lot et lorsqu'on conduit un 44 t de nos jours on se méfie toujours de leur comportement.

    C'est pour ça que je suis, comme dans les pays du nord, pour beaucoup plus de piste cyclable doublant les routes et que ceux-ci soient suffisamment confortables pour que les cyclistes puissent y circuler tranquillement et en toute sécurité.



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    Message par Francis 15 Mar 14 Jan - 21:18

    Oui quand on a commencé à construire des route pour la circulation automobile dans ce pays on n'a totalement oublié de construire des pistes cyclables, et je me demande même si ce n'était pas délibéré pour pousser les gens à acheter des voitures.

    Quoi qu'il en soit le temps est venu d'en construire, parceque vu l'état des voies de circulation (dédiées à 99% aux véhicules motorisés), ça ne peut que pousser les gens à ne pas utiliser le vélo et faire courrir de gros risque à ceux qui l'utilisent (3 fois plus d'accident mortels que les automobilistes et 4 fois plus que les piétons)
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    Message par Jean-pierre Mar 14 Jan - 22:35

    Que ce soit délibéré, je ne pense pas dans les pays latin, ou du sud de l'Europe il n'y a pas la culture du vélo et ce n'est que récemment qu'il y a une demande pour ça.

    Dans les pays du nord de l'Europe ils ont construit de bons réseaux routiers mais comme ils ont la culture du vélo, ils ont développer en même temps les pistes cyclables.

    Ceci-dit, il faudra quand même que les cyclistes partage la route avec les trottinettes et autres engins de ce genre et que ce ne soit pas au détriment des infrastructures routières.

    En ville, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je ne vais plus dans les centres villes depuis longtemps et tant pis pour les commerces qu'il y a par là.



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    Message par Féerire Mar 14 Jan - 23:16

    Francis 15 a écrit:Oui quand on a commencé à construire des route pour la circulation automobile dans ce pays on n'a totalement oublié de construire des pistes cyclables, et je me demande même si ce n'était pas délibéré pour pousser les gens à acheter des voitures.

    Quoi qu'il en soit le temps est venu d'en construire, parceque vu l'état des voies de circulation (dédiées à 99% aux véhicules motorisés), ça  ne peut que pousser les gens à ne pas utiliser le vélo et faire courrir de gros risque à ceux qui l'utilisent (3 fois plus d'accident mortels que les automobilistes et 4 fois plus que les piétons)
    je ne pense pas que ce soit délibéré  et surtout pas pour pousser à l'achat des voitures 
    mais concernant hidalgo elle est complètement à coté de la plaque ,mais ça ne date pas d'hier  ,je ne sais pas qui prendra sa place mais si elle dégage ça ne sera pas une grosse perte
    d'ici à ce qu'elle brigue la place de macron ,il n'y en a pas pour des kilomètres  lol!
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    Message par Jean-pierre Mar 14 Jan - 23:23

    Féerie a écrit:d'ici à ce qu'elle brigue la place de macron ,il n'y en a pas pour des kilomètres

    Elle n'a aucune chance et elle le sait très bien, c'est pour ça qu'elle s'accroche comme une teigne à son poste de Maire parce qu'après elle n'aura plus que des postes et des fonctions subalternes.

    Les socialistes ne l'aiment pas plus que ça, les banlieusards la déteste et si elle est réélue ce sera grâce au bobo de Paris et parce qu'il n'y a pas d'oppositions crédible, enfin pas jusqu'à maintenant.



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    Message par Pelayo Mar 14 Jan - 23:51

    Anne Hidalgo a les dents longues à en rayer les parquets !
    Comme bcp de personnes politiques de tous bords - elle se sert du système pour soigner ses blessures narcissiques
    ( on en a plein les partis ! et même au pouvoir )
    fille d'émigrés elle n'a d'ambitions que pour elle même .
    Bien sûr qu'elle vise la Présidence ! clown
    " j'm'voyais déjà en haut de l'affiicheu " comme chantait l'autre

    chouchou des bobos avant l'arrivée de Macron elle va devoir partager les voix avec les Villani et autres ...

    Comme Ségolène je crois qu'elle est grillée !
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    Message par Jean-pierre Mer 15 Jan - 0:15

    Je crois que Royale est définitivement grillée ce coup-ci, je ne sais pas qui la saborder avec cet histoire d'ambassadrice des pôles mais elle a perdu le soutient des bobo et des écolos et je doute qu'elle s'en remette mais sait-on jamais avec cette femme qui est pique qu'un morpion en ce qui concerne la politique.

    Pour Hidalgo, elle aimerait bien la présidence mais je pense qu'elle a conscience qu'elle n'y parviendra jamais et que c'est pour ça qu'elle s'accroche à la mairie de Paris.

    C'est une assez bonne gamelle à la finale et même si elle n'a pas fait grand choses pour cette ville voir qu'elle lui a fait beaucoup de mal, elle a bien l'intention de continuer à avoir tous les avantages que lui confère le mandat de Maire de la ville.



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    Message par Pelayo Mer 15 Jan - 0:48

    Jean-pierre a écrit:
    C'est une assez bonne gamelle à la finale et même si elle n'a pas fait grand choses pour cette ville voir qu'elle lui a fait beaucoup de mal, elle a bien l'intention de continuer à avoir tous les avantages que lui confère le mandat de Maire de la ville.

    je suppose que les retraites des anciens maires n'étant pas Byzance ..elle va essayer si elle échoue à Paris à être députée ou un truc comme ça

    sinon pour grosses narines tout ça pour ça ? !! pale Anne Hidalgo à vélo, pour promouvoir les pistes cyclables de la capitale Bunnie
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    Message par Jean-pierre Mer 15 Jan - 19:26

    Pelayo a écrit:.elle va essayer si elle échoue à Paris à être députée ou un truc comme ça

    Ça c'est une évidence, elle ira mendier un mandat de député chez les socialistes ou chez les Verts, je suppose même que c'est en cours de négociation.

    Plus de Verts dans le conseil municipal contre un pantouflage par la suite lorsqu'elle sera enfin battue.

    Euhhh "Grosses narines" ? Qui appelles-tu comme ça ?



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    Message par Francis 15 Mer 15 Jan - 21:38

    Jean-pierre a écrit:Que ce soit délibéré, je ne pense pas dans les pays latin, ou du sud de l'Europe il n'y a pas la culture du vélo et ce n'est que récemment qu'il y a une demande pour ça.

    Ah ces latins qu'est-ce qu'ils sont vilains ... :lol:

    Ca serait pas plutôt à cause de la guerre qu'il a été plus facile de prévoir des pistes cyclables dans des pays entièrement à reconstruire ?

    Mais bref ...

    Quelqu'en soit la raison, il me semble que vu les milliards qu'on a englouti à construire des autoroutes, on pourrait bien mettre 1 ou 2 milliards à construire des pistes cyclables ...
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    Message par Jean-pierre Mer 15 Jan - 21:50

    Francis15 a écrit:Ah ces latins qu'est-ce qu'ils sont vilains ... Laughing

    Vilain je ne sais pas mais en même temps faire du vélo par 40° à l'ombre ? confused affraid

    Ca serait pas plutôt à cause de la guerre qu'il a été plus facile de prévoir des pistes cyclables dans des pays entièrement à reconstruire ?

    Bonne question mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de piste cyclable après la guerre d'Espagne et qu'à Monte-Cassino il y ai beaucoup de piste cyclable.

    Je pense que c'est plus une question de mentalité ou d'habitude qu'autre chose.

    Quelqu'en soit la raison, il me semble que vu les milliards qu'on a englouti à construire des autoroutes, on pourrait bien mettre 1 ou 2 milliards à construire des pistes cyclables ...

    Mais que fais l'Union-Européenne elle qui ce mêle de tout ? Smile

    Comme je l'ai déjà dis, je suis entièrement pour qu'il y ait plus de pistes cyclables bien séparé, les cycliste me foutent une peur bleu !



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    Message par Pelayo Jeu 16 Jan - 1:01

    Jean-pierre a écrit:
    Euhhh "Grosses narines" ? Qui appelles-tu comme ça ?

    bein  elle  Mme Anne H. : t'as pas remarqué ?  

    je voulais mettre une photo mais je dois encore attendre 6 jours

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    Message par Jean-pierre Jeu 16 Jan - 22:01

    Pelayo a écrit:bein elle Mme Anne H. : t'as pas remarqué ?

    Euh sans plus, je ne m'attache guère au physique des gens, par contre politiquement c'est clair qu'elle me sort par les narines !!!

    Désolé pour le délai pour les photos mais j'ai du faire face à une attaque de Spam fut une époque et j'ai été obligé d'avoir recours à cette option pour les éviter.



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